Statistiques


5,247 occurrences de ILS dans 3,629 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 26 (96)

451 - MÉ : 11fait que là il me fait visiter la: l'endroit où ils DORMENT/ pis là il me montre sa chambre où il DORT tout seul LUI [sous-corpus 26, segment 7, page 125, ligne 2] - Voir le document PDF

452 - MA : 1ouin mais ils ont pas de l'air très très allumés 2 3 ils ont pas dû 4voir grand-chose [sous-corpus 26, segment 7, page 130, ligne 20] - Voir le document PDF

453 - I : 4ils ont même pas DÛ 5s'en rendre compte en fait [sous-corpus 26, segment 7, page 131, ligne 1] - Voir le document PDF

454 - MÉ : 1pis euh: voilà là elle était ben ben ben insultée parce que mes élèves ils venaient pas à la soirée d'inscription cette semaine/ [sous-corpus 26, segment 7, page 133, ligne 7] - Voir le document PDF

455 - MÉ : mais là ils étaient pas à la soirée d'inscription 1cette semaine ben parce que c'est à cinq heures à l'école t'sais eux ils prennent l'autobus à quatre heures et quart/ ils arrivent chez eux il est cinq heures et quart/ [2ils montent pas à l'école 3avec leurs parents pour se faire dire la même affaire qu'ils se sont fait dire à 4l'école/ fait qu'il y avait JUSTE les élèves de Josée qui étaient là:/ [sous-corpus 26, segment 7, page 133, ligne 13] - Voir le document PDF

456 - K : 1t'sais Maude de dire •j'ai assez CHIAlé que mes élèves étaient i:ls savent pas 2lire/ <f<je vas 3y aller>>° fait que là elle me demande •est-ce que tu veux venir° <all<fait que là je fais comme>> •NON° pis là après coup elle dit •regarde on va y aller juste nous deux <all<nanana>>° fait que je dis •bon: ouin° là e- elle m- 4elle M'A avec le •on pourrait y aller juste nous deux/° mais là/ Chantal le lendemain matin •pis là/ Katherine tu VIENS-tu↑° <p<là j'étais>> •HEIN où/° [sous-corpus 26, segment 8, page 137, ligne 10] - Voir le document PDF

457 - MÉ : 1i:ls les acceptent pas beaucoup les problèmes à comportement 2 [sous-corpus 26, segment 8, page 141, ligne 16] - Voir le document PDF

458 - MÉ : je dis •LÀ on va s'acharner à garder des élèves qui fittent PAS là il y a une école qui va leur convenir à ces élèves- 1là pis je dis PAS qu'ils fittent pas dans ma CLASSE 2ils sont pas BIEN ils fonctionnent pas 3dans un système régulier° [sous-corpus 26, segment 8, page 143, ligne 1] - Voir le document PDF

459 - I : 3non mais c'est parce que les profs aussi au régulier ils démonisent le {le euh;le:} cette école-là beaucoup •HEILLE tu vas aller là-bas° mais 4PIS/ ça/ [sous-corpus 26, segment 8, page 143, ligne 4] - Voir le document PDF

460 - MÉ : 8mais je réalise beaucoup cette année ce que je réalisais moins avant/ que des profs c'est des grands insécures <pp<je sais qu'insécure c'est un anglicisme>> 9 c'est des an 10xieux les profs ils gèrent pas bien leur insécurité c'est FOU là pis ils rejettent le problème sur d'autres les profs/ de maths qui capotent pis qui disent 11euh <p;all<•ma matière c'est important faut pas que tu poches nananana°>> c'est PARCE qu'ils sont inséCURES là-dedans là les profs qui donnent des 12ret- cinquante-huit mille retenu:es/ par JOU:R pis là <all<qui vérifient les deVOI:RS pis qui donnent des exaMEN:S/ pis que là •ton test il 13est sur TAN:T/ pis deux points boni si t'as remis ÇA/° pis ça à vérifier/>> c'est de l'insécurité/ là c'est FOU là: ils gardent le contrôle sur PLEIN de millions de petites affaires au lieu d'essayer d'entrer en relation avec les élèves [sous-corpus 26, segment 8, page 144, ligne 4] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ