Statistiques


5,888 occurrences de FAIT dans 4,859 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 10 (299)

3471 - J-M : 1pis là après ça là tout le monde euh a son assiette pis là ils te servent en dernier comme mais avant ils vont te la présenter en premier mais il faut que tu refuses t'sais là crisse comment comment je suis supposé de savoir ça t'sais d- d'avance de un pis de deux là c'est FAcile à oublier là t'sais parce que ça fait partie de nos coutumes pis etcetera pis là mettons tu t'as encore faim une fois que t'as fini BON première chose il faut que tu finisses avant avant les autres tu peux pas être le DERNIER à finir ton assiette parce que là euh t'sais ils vont comme t'attendre pis ça c'est pas correct là si tu manges TOUT c'est comme si dans le fond 2t'avais peut-être encore faim ¤<112096> [sous-corpus 10, segment 7, page 84, ligne 1] - Voir le document PDF

3472 - J-M : 1fait que tu n'en as pas eu assez fait que là faudrait comme t'en laisses un peu mais en même temps t'sais pis là si t'en reveux d'autre bon c'est ça il faut que: dans le fond tu laisses les autres aller se servir en premier pis faut que ce soit l'aîné fait que là [sous-corpus 10, segment 7, page 84, ligne 3] - Voir le document PDF

3473 - J-M : les gens 1qui ont fini avant mais là c'est l'aîné pis là l'aîné y va pis là après ça toi tu peux y aller mais là en même temps t'essaies toujours quand t'es chez un hô- un: un hôte t'sais 2t'es un invité de te mettre le plus petit possible pis de DÉranger le moins possible t'sais 3fait que faut comme pas que tu prennes de place ¤<140403> [sous-corpus 10, segment 7, page 84, ligne 5] - Voir le document PDF

3474 - J-M : pis il faut VRAIment que fait qu'en réalité l'idéal c'est vraiment pas d'aller te prendre une deuxième portion mais mettons que tu y vas là ben là c'est ça après l'aîné pis euh après les autres mais que ah j'étais tellement tout fourré là pis pfff 1c'est capoté là ¤<156334> [sous-corpus 10, segment 7, page 84, ligne 9] - Voir le document PDF

3475 - J-M : <dim<hum 1mais>> en tout cas c'est ça fait que c'est pour ça des fois là quand on disait là culturellement parlant là la différence des fois euh ce qui est acceptable là euh [sous-corpus 10, segment 7, page 84, ligne 16] - Voir le document PDF

3476 - V : euh non mais les enfants peuvent le devenir attention ok <cresc<je vais vous faire une description d'une scène de repas 1en Australie dans la famille où j'habitais>> <p<c'était l'en:fer>> le petit gars de trois ans là il prend son yogourt le petit pot à yogourt pis au lieu de prendre la cuillère qui va dedans/ non non non il trempe sa main dans le yogourt pis il fait et il le mange comme ça et il a trois ans et il est capable de manger avec sa cuillère mais [sous-corpus 10, segment 7, page 86, ligne 1] - Voir le document PDF

3477 - V : 5pis là il se liche la face t'sais il met son assiette oh il veut licher son assiette il se la met quasiment sur la TÊTE c'est c'est dégueulasse là fait que les parents ont été là sur la table ça donne aussi un enfant qui a DOUZE ans quand il finit son spaghetti il en a tout le tour de la bouche il a DOUZE ANS bordel 6pis il y en a partout sur les mains 7jusqu'ici là ¤<275173> [sous-corpus 10, segment 7, page 86, ligne 11] - Voir le document PDF

3478 - V : ben c'est ça que ça fait des enfants que tu leur 1dis •go liche ton assiette 2fais ci fais ça° ¤<279919> [sous-corpus 10, segment 7, page 86, ligne 14] - Voir le document PDF

3479 - J-M : il fallait que je me watche plus pis etcetera t'sais fait que c'était t'sais je pense que c'est ça là t'sai:::s 1toi toi toi tu y vas plus quasiment NAZI là t'sais 2c'est à l'extrême là 3<all<tac tac tac tac tac>> [sous-corpus 10, segment 7, page 87, ligne 10] - Voir le document PDF

3480 - V : 1non non 2vraiment pas↓ je suis pas capable↓ c'est le genre de choses que je déteste VRAIMENT ça me moi ça me dégoûte voir quelqu'un faire ça ça me lève le cœur pour VRAI là fait que <cresc<j'accepterai pas ça chez nous c'est tout>> là ¤<331180> [sous-corpus 10, segment 7, page 88, ligne 1] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ