vendredi 29 novembre 2024
Statistiques
12,366 occurrences de EUH dans 9,038 lignes de transcription (31 sous-corpus)
12,366 occurrences de EUH dans 9,038 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (485)
7662 - SA : 1on a euh mais nous-autres 2on a essayé la marijuana ça a fait pareil [sous-corpus 7, segment 12, page 135, ligne 4] -
7663 - SO : 1Sabrina t'sais elle réussit à l'école elle a pas de déficit d'attention
MAIS elle a ce problème-là pareil là c'est moins pire en vieillissant ça ça a amélioré beaucoup
pis on a travaillé FORT durant TOUTE sa première année parce qu'on avait un encadrement
strict à l'école service de garde à la maison tout le monde sur la
même longueur d'ondes pour lui dire •regarde c'est là là les la les limites sont là pis regarde
t'as pas le choix là\° ça a été une année euh assez rock and roll pi:s je veux dire 2après ça
c'est sûr que c'est pas euh c- p- c- ça continue des fois t'sais tu lui dis 3•<cresc<Sabrina
Sabrina Sabrina>>° t'sais [sous-corpus 7, segment 12, page 135, ligne 14] -
7664 - B : 3on s'est on s'est parlé on s'est parlé là déjà il a il a il est à l'aide
aux devoirs euh une le mardi soir la il a la petite fille euh qui vient le lundi: on s'est
parlé euh de peut-être engager un professeur 4privé [sous-corpus 7, segment 12, page 136, ligne 2] -
7665 - B : pour les mathématiques pour euh lui donner des trucs parce que des fois si ça vient de
nous c'est peut-être euh [sous-corpus 7, segment 12, page 136, ligne 4] -
7666 - SA : hum mais je j'entends euh: c'est drôle hein les les enfants qui ont de l'air à avoir un
déficit d'attention comme ça ils ont l'air d'avoir une 1imagination sans bornes Sabrina là
pis elle elle s'est assis pis j'ai remarqué pis elle faisait beaucoup d'erreurs dans son texte parce
qu'elle faisait pas attention pis je lui disais •Sabrina tu comprends ces règles-là pis faut tu fasses
attention en écrivant° [sous-corpus 7, segment 12, page 136, ligne 8] -
7667 - SA : pis là 1là juste pour te dire un enfant se lever le matin pis aller écrire une histoire là/
m'as te dire une affaire que WOW pis elle a pis là j'ai commencé à lire son texte pis
ça allait super ben là tous les accords étaient bien faits wô: ça a été sur la fin là les derniers mots
c'était escamoté là mais tout le long elle écrit son hi- pis tous ces enfants-là ont tous avoir de
l'air l'imagination sans bornes pis euh [sous-corpus 7, segment 12, page 136, ligne 11] -
7668 - SA : 2mais c'est là que je dis que l'enseignement qu'on fait devrait peut-être
être changé dans ce sens-là t'sais de dire au lieu d'asseoir l'enfant LÀ euh •deux plus
quatre égale six deux plus 3quatre égale six° [sous-corpus 7, segment 12, page 138, ligne 13] -
7669 - I : mais c'est que je trouve que c'est difficile à évaluer aussi parce que 1c'est ça c'est la
deuxième année ça a été fait comme ça pis je trouve que c'est TRÈS difficile d'évaluer
{euh::;un::} un genre d'enseignement de projets [sous-corpus 7, segment 12, page 139, ligne 5] -
7670 - I : ça pourra PAS fonctionner a- a- a- avec un un parce que l- là l'année passée c'est c'était
c'était clair là t'avais des A des B des C pis c'était •bon est-ce que l'enfant a compris/° euh t'sais
c'est [sous-corpus 7, segment 12, page 140, ligne 5] -