Statistiques


24,719 occurrences de EST dans 17,201 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (1205)

13291 - I : 3est-ce qu'il est en international↑ [sous-corpus 7, segment 9, page 97, ligne 5] - Voir le document PDF

13292 - I : ah SO : pis on avait répété t'sais •c'est beaucoup de travail° pis •ouais mais je veux le faire je veux pour apprendre l'anglais l'espagnol° t'sais •ça 1m'intéresse° •ok° fait que c'est sûr que s'il veut changer i:l [sous-corpus 7, segment 9, page 97, ligne 8] - Voir le document PDF

13293 - SA : ben il est pas si pire il nous a ramen- ramené 1quand même des bonnes notes [sous-corpus 7, segment 9, page 97, ligne 15] - Voir le document PDF

13294 - SA : 1ben c'est parce qu'il faut faut faut faut 2 faut [sous-corpus 7, segment 9, page 97, ligne 18] - Voir le document PDF

13295 - SO : là il fait attention là t'sais un peu plus pis là il i:l est arrivé un moment donné dans un travail mettons il y a une partie du travail il a A l'autre il a C pis l'autre il a B ben pourquoi t'sais/ fait que là un moment donné dans maths maths pour lui français c'est ben important fait que je lui dis •maths C t'es-tu content/° •NON° je lui dis •ben peut-être qu'il manquait d'efforts il manquait d'étude i:l manque quelque chose t'sais/ il manquait mets- les tes étapes à faire à suivre t'sais mets-les ton: ta démarche pis tu vas peut-être te ramasser avec un B plus ou un A t'sais s'il manque juste ça mets-les fais l'effort c'est ça l'affaire fais des efforts pis prends le temps c'est pas une course là° lui il arrive en classe là feuille de maths [tʃiketʃiketʃik] •ok fini je suis le premier à avoir fini° •ouin mais pis↑ révise° français la même chose pis on a rencontré le pro- le: l'enseignante la titulaire vendredi elle a dit •il va vite il va vite il va vite° là je dis •oui je sais qu'il va vite ils nous ont dit ça tout le primaire il va vite il patine mais c- on a beau répéter° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 1] - Voir le document PDF

13296 - B : c'est sa nature [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 2] - Voir le document PDF

13297 - SO : mais elle dit •ÇA° elle dit •c'est bon pis c'est moins bon↓ quelqu'un qui réussit bien pis que c'est facile° ben elle dit •soit qu'il s- qu'il s- qu'il frappe un mur au secondaire ou s- au cégep ou à l'université↓° fait qu'elle dit •il est mieux de le frapper tout suite° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 3] - Voir le document PDF

13298 - SO : ben j'ai dit •c'est ce qu'on pense° fait que t'sais si s'il est en inter pis qu'i:l se frappe un mur tout suite ben il va apprendre t'sais/ [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 5] - Voir le document PDF

13299 - SA : mais c'est parce que c'est comme on dirait qu'il agit toujours dans l'optique de f- que que que de faire quelque chose t'sais de de faire ça vite pis qu'il va aller faire quelque chose de plus 1intéressant pour lui [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 6] - Voir le document PDF

13300 - SA : 2mai::s •NON j- si t'as deux heures de cours là c'est pas parce que t'as fini le premier en une heure qu'ils vont dire ben va pour l'autre heure qu'il reste 3là va va: va t'amuser t'sais/ fait que là là faut qu'il rentre tranquillement dans cette dans cette notion-là parce qu'à la maison il fait la même affaire •vite vite là je peux-tu m'en aller m'amuser/° •wô: attends une minute là° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 8] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ