Statistiques


184 occurrences de DONNER dans 174 lignes de transcription (30 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 31 (9)

1 - L : 1mais j'ai HÂTE de voir un peu ce que ça va donner\ mais 2 je suis inquiet [ pour certains là\ [sous-corpus 31, segment 5, page 81, ligne 13] - Voir le document PDF

2 - L : oui\ pis c'est qu- c'est ça\ quand t'es:\ t'sais/ vendredi après- midi fatigué:/ ben là\ ben tu fais LIRE les bon:s/ parce que euh: parce que sinon c'est LONG pis c'est compliqué/ de faire les\ ben eh moi c'est pas GRAVE/ parce que je m'arrange le reste de la semaine où ils lisent TOUS/ où ça va\ mai:s si t'as une classe de trente/ <dim<ben: je pense que oui il y en a qui passent à côté t'sais/>> pis en même temps/ tu tu t'occupes/ <all<je pense>> PLUS: des élèves en difficulté:/ pis tu DÉlaisses\ les plus 1doués <cresc<parce que c'est VRAI\ ils ont moins besoin de ton AIDE\ mais comme t'as pas de temps à leur donner à tout le monde/>> ben:: [sous-corpus 31, segment 6, page 99, ligne 17] - Voir le document PDF

3 - L : c'est vraiment du temps/ t'sais/ à chaque fois/ que tu veux donner quelque chose/ ben:\ c'est du temps/ que tu prends/ 1c'est des trucs que t'as préparé:/ c'est des choses que tu vas devoir corriger:/ c'est vraiment ça demande 2 [sous-corpus 31, segment 7, page 104, ligne 13] - Voir le document PDF

4 - É : 1<f<pour te donner un exemple/ là↑>> [sous-corpus 31, segment 7, page 106, ligne 8] - Voir le document PDF

5 - L : pourquoi\ est-ce qu'on serai:t\ qu'est-ce que je vais t- donner/ comm:e comme TEXTE/ [sous-corpus 31, segment 7, page 115, ligne 5] - Voir le document PDF

6 - L : <all<je trouve juste que>> j'ai m- j'ai moins le TEMPS pour faire ça:/ pi:s\ trop de tem:ps pour faire <dim<euh: toutes sortes de TRUCS là\>> <f<même la conjugaison à un moment\>> je suis comme je suis TAnné\ <dim<de leur donner des verbes/ à copier/ là\>> <p<ça SERT à rien\>> <pp<ça SERT à rien\>> 1 [sous-corpus 31, segment 7, page 119, ligne 16] - Voir le document PDF

7 - L : 1ça serait mieux/ que {Ø;de} leur donner\ des des:\ des règles de grammaire\ où qu'ils apprennent/ les exceptions des m- même moi/ je les connais pas\ [sous-corpus 31, segment 8, page 120, ligne 7] - Voir le document PDF

8 - L : <p< des fois/ je les lis pis je >> •AH\ oui/° <f;all<pis là je leur ai donné 1le verbe>>vê:ti:r/ parce qu'à un moment/ j- j'ai pu d'idée de VERBES euh: 2 réguliers/ à leur donner/ 3<all<pis là je vais leur dire/>> [sous-corpus 31, segment 8, page 120, ligne 14] - Voir le document PDF

9 - G : ce que je veux dire/ c'est que\ il y a hum: <all<c'est pas>> ben c'est pas↑ de l'[éneronie] l'ironie nécessairement mais/ de hum mais je pense/ que c'est un aTOU:T\ vraimen:t euh important/ d- d'être caPABLE d'être sensible à ça↑ mais\ comm:e les gens/ qui comprennent pas des fois/ ça peut donner des [sous-corpus 31, segment 9, page 146, ligne 6] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 30 (5)

10 - I : 1fait que c'est un reTOUR aux études mai:s moi je pense que c'est JUSTE à cause de la reconnaissance on devrait <p<euh: c'est ça\>> <cresc<on devrait faire ça>> moi je pense qu'il devrait avoir les infirmières auxiliai:res/ pour faire les soins euh: les techniques pis tout ça pis je pense qu'il devrait avoir des bachelières pour faire l'enseignement parce que t'sais/ les infirmières auxiliaires ils peuvent pas faire d'enseignemen:t ils peuvent pas euh: donner des antibiotiques I.V.: ils peuvent pa:s euh: [sous-corpus 30, segment 1, page 6, ligne 2] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ