vendredi 31 octobre 2025
                    
		
						
			
Statistiques
184 occurrences de DONNER dans 174 lignes de transcription (30 sous-corpus)
						
						
						
						
						
						
						
						
						
						
	
					
                
                184 occurrences de DONNER dans 174 lignes de transcription (30 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (9)
1 - L : 1mais j'ai HÂTE de voir un peu ce que ça va donner\ mais                  2 
je suis inquiet [ pour certains là\ [sous-corpus 31, segment 5, page 81, ligne 13] - 

2 - L : oui\ pis c'est qu-  c'est ça\ quand t'es:\   t'sais/ vendredi après- 
midi fatigué:/  ben là\ ben tu fais LIRE les bon:s/  parce que euh: parce que sinon c'est 
LONG pis c'est compliqué/ de faire les\  ben eh moi c'est pas GRAVE/ parce que je m'arrange 
le reste de la semaine où ils lisent TOUS/ où ça va\ mai:s  si t'as une classe de trente/ <dim<ben: je pense que oui il y en a qui passent à côté 
t'sais/>>  pis en même temps/ tu tu t'occupes/  <all<je pense>> PLUS: des élèves en 
difficulté:/ pis tu DÉlaisses\ les plus 1doués <cresc<parce que c'est VRAI\ ils ont moins besoin 
de ton AIDE\ mais comme t'as pas de temps à leur donner à tout le monde/>> ben:: [sous-corpus 31, segment 6, page 99, ligne 17] - 

3 - L : c'est vraiment du temps/  t'sais/ à chaque fois/ que tu veux donner  quelque chose/ ben:\  c'est du 
temps/ que tu prends/ 1c'est des trucs que t'as préparé:/  c'est des choses que tu vas devoir corriger:/  c'est vraiment  ça demande 2 [sous-corpus 31, segment 7, page 104, ligne 13] - 

5 - L : pourquoi\ est-ce qu'on serai:t\ qu'est-ce que je vais t- donner/  comm:e comme TEXTE/ [sous-corpus 31, segment 7, page 115, ligne 5] - 

6 - L : <all<je trouve juste que>> j'ai m- j'ai moins le TEMPS pour faire ça:/ pi:s\ trop de tem:ps 
pour faire <dim<euh:  toutes sortes 
de TRUCS là\>>  <f<même la conjugaison à un moment\>> je suis comme je suis TAnné\ 
<dim<de leur donner des verbes/ à copier/ là\>>  <p<ça SERT à rien\>> <pp<ça SERT à 
rien\>> 1 [sous-corpus 31, segment 7, page 119, ligne 16] - 

7 - L : 1ça serait mieux/ que {Ø;de} leur donner\ des des:\ des règles de grammaire\ où qu'ils 
apprennent/ les exceptions des m- même moi/ je les connais pas\ [sous-corpus 31, segment 8, page 120, ligne 7] - 

8 - L : <p< des fois/ je les lis pis je >> •AH\ oui/°    <f;all<pis là je leur ai donné 1le verbe>>vê:ti:r/ parce 
qu'à un moment/ j- j'ai pu d'idée de VERBES euh:  2 réguliers/ à leur donner/ 3<all<pis là je vais leur dire/>> [sous-corpus 31, segment 8, page 120, ligne 14] - 

9 - G : ce que je veux dire/ c'est que\ il y a hum:    <all<c'est 
pas>> ben c'est pas↑ de l'[éneronie] l'ironie nécessairement mais/  de hum  mais je pense/ 
que c'est un aTOU:T\  vraimen:t euh  important/ d- d'être caPABLE d'être sensible à ça↑ mais\  comm:e  les gens/ 
qui comprennent pas des fois/  ça peut donner des [sous-corpus 31, segment 9, page 146, ligne 6] - 

SOUS-CORPUS 30 (5)
10 - I : 1fait que c'est un reTOUR aux études  mai:s moi je pense que c'est JUSTE  à cause de 
la reconnaissance on devrait  <p<euh: c'est ça\>>  <cresc<on devrait faire ça>>  moi je 
pense qu'il devrait avoir les infirmières auxiliai:res/  pour faire les soins euh: les techniques pis 
tout ça  pis je pense qu'il devrait avoir des bachelières pour faire l'enseignement parce que 
t'sais/  les infirmières auxiliaires ils peuvent pas faire d'enseignemen:t ils peuvent pas euh:  
donner des antibiotiques I.V.: ils peuvent pa:s euh: [sous-corpus 30, segment 1, page 6, ligne 2] - 

