Statistiques


3,135 occurrences de DIT dans 2,052 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 30 (50)

91 - M : non ben on a passé euh: dans 1le journal le lende2main/ pis euh: ils disaient que ça avait apporté des gros problèmes à la voiri:e pis ci pis ça mais il y a un autre de nos amis que son père il travaillait à la ville pis il dit •ça prend di- ça prend trente secondes ils mettent un neutralisant dans l'eau pis ça s- tout seul° fait que rien euh: [sous-corpus 30, segment 6, page 83, ligne 1] - Voir le document PDF

92 - M : pis au début ben on avait une chatte à un moment donné/ on s'est: on avait dit •on: l'opérera pas tout de suite on va la laisser avoir une portée° 1t'sais/ {avec;fait que} les enfants ils avaient peut-être euh cinq six ans peut-être [sous-corpus 30, segment 7, page 103, ligne 19] - Voir le document PDF

93 - M : pis là je l'explique aux filles/ •là les filles on va avoir des bébés avec la petite chatte/ mais on les gardera pas LÀ on va les donner\° là ma plus vieille dit <f<•ah oui: ok on les gardera pas juste un ou deux°>> [sous-corpus 30, segment 7, page 103, ligne 22] - Voir le document PDF

94 - I : 1oui c'est •to make sure° oui mai:2:s nous-autres on dit ÇA en fr- des: né:- en: au: dans les Maritimes ils disent ça:\ pi:3:s les Franco-Ontariens ils disent ça aussi: mais tu m- on fait sû:r euh: qu'est-ce que je dis aussi/ [sous-corpus 30, segment 8, page 108, ligne 22] - Voir le document PDF

95 - I : <p<fait que mon mon mon Marc-André quand on va là là>> pis là surtout que là dernièrement on s'est il sur Facebook il s'est comme CHIcané/ pas chica 1né argumenté avec mon beau-frè:re sur un de mes statuts sur la grève étudian:te pis là j'ai dit •ça va être BEAU la prochaine fois qu'on va y aller° [sous-corpus 30, segment 8, page 109, ligne 21] - Voir le document PDF

96 - I : elle a 1dit ça\ [sous-corpus 30, segment 8, page 110, ligne 22] - Voir le document PDF

97 - M : 5non mais moi tu m'as d- tu m'as 6déjà répondu ça euh: une 7couple de fois pis tu m'avais déjà répondu •ça c'est c'est exactement le d- {le euh;le:} le discours des libéraux° j'ai dit •ok peut-être/ mais moi je pense ça c'est pas parce que c'est les libéraux qui ont ce discours-là/ parce que moi je s-° 8peu importe la raison t'sais c:- c'est euh à c'est pas euh j- z- j- me j- l- j'ai dit •les libéraux/ je vote pas libéRAL° t'sais/ mais je me di:s il y a certaines affaires dans les libéraux fon:t {que euh;que:} je peux être d'accord sans nécessairement voter pour les libéraux pis il y a des affaires que les le PQ fait que je suis d'accor:d <all<pis d'autres fois t'sais je veux dire>> 9 [sous-corpus 30, segment 8, page 112, ligne 13] - Voir le document PDF

98 - M : 10c'est pour ça {que euh;que:} des fois tu m'as sorti ça j'ai dit •ou:ais peut-être/ mais c'est pas pour ça que je suis d'accord nécessairement avec ÇA c'est parce que mon opinion était déjà faite 11avant° t'sais euh: [sous-corpus 30, segment 8, page 113, ligne 3] - Voir le document PDF

99 - I : oui pis {ou;où} que un de mes amis m'a dit •ben: t'sais/ logiquement plus que tu mets de l'argent en quelque part plus ça l'aide la cause° oui je suis d'accord plus que tu mets des sous à quelque part plus que ça va aider plus que les gens vont être plus éduqué:s qu'ils vont être mieux éduqué:s pi:s oui je suis d'acCORD on va avoir des meilleurs pro:fs on va avoir des meilleurs 1servi:ces [sous-corpus 30, segment 8, page 115, ligne 9] - Voir le document PDF

100 - I : oui: c'est ça que je lui ai répondu↑ mais sa logique est BONNE↑ qu'est-ce si il dit que plus qu'il y a de l'argent en quelque PART 1mieux que c- c'est: [sous-corpus 30, segment 8, page 115, ligne 11] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ