Statistiques


11 occurrences de DISCOURS dans 9 lignes de transcription (6 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 31 (1)

1 - L : mais je trouve qu'on ne PARLE\ QUE des élèves en 1difficulté:/ pis cette idée de no child left behind <all<comme aux États-Unis/>> pis on est VRAIment dans ce discours-là/ et\ c'est pas/ qu- ce discours devrait s'éteindre\ c'est juste que\ on oublie/ ce qui es:t AU moins\ aussi important/ <all<pis des fois/>> j'ai le goût de dire •le PLUS important↑ c'est de s'occuper ausSI↑ des élèves doués/ t'sais/° [sous-corpus 31, segment 7, page 103, ligne 18] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 30 (3)

2 - M : 5non mais moi tu m'as d- tu m'as 6déjà répondu ça euh: une 7couple de fois pis tu m'avais déjà répondu •ça c'est c'est exactement le d- {le euh;le:} le discours des libéraux° j'ai dit •ok peut-être/ mais moi je pense ça c'est pas parce que c'est les libéraux qui ont ce discours-là/ parce que moi je s-° 8peu importe la raison t'sais c:- c'est euh à c'est pas euh j- z- j- me j- l- j'ai dit •les libéraux/ je vote pas libéRAL° t'sais/ mais je me di:s il y a certaines affaires dans les libéraux fon:t {que euh;que:} je peux être d'accord sans nécessairement voter pour les libéraux pis il y a des affaires que les le PQ fait que je suis d'accor:d <all<pis d'autres fois t'sais je veux dire>> 9 [sous-corpus 30, segment 8, page 112, ligne 13] - Voir le document PDF

3 - I : pi::s 1t'sais il il il t'exclut tout à fait dans son discours là parce que e- i- moi ce qu'on ce que je disais mettons mettons bon en parlant de mon beau-frè:re/ c'est que moi ce qui me dérange là-dedan:s/ c'est que ça me dérange pas que quelqu'un soit contre la grève il a le DROIT t'sais toi t'as si t'es contre la grève t'as le droit/ mais t'as des arguments/ qui vont en arrière de 2ça t'as un discours on en a discuté t'es venu plein de fois on en a discuté pis je trouve que tes arguments se tiennent mais il y en a/ qui ont pas d'arguments↑ [sous-corpus 30, segment 8, page 114, ligne 1] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 26 (1)

4 - I : 2mais ça 3 4 [ ça devrait pas être ça le discours/ ça [ devrait pas être •tu vas finir dans cette école-là° c'est comme •toi t- peut-être ça 5marche moins au régulier 6peut-être que ton OPtion ce serait là- 7bas° 8mais c'est pas ÇA là [sous-corpus 26, segment 8, page 143, ligne 13] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 13 (1)

5 - R : 1tu utilises t'utilises euh si la barre oblique: euh régulièrement dans ton discours euh:/ [sous-corpus 13, segment 7, page 95, ligne 16] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 12 (3)

6 - L : 1oui un petit discours [sous-corpus 12, segment 9, page 158, ligne 9] - Voir le document PDF

7 - L : <f;len<on veut un discours on veut un discours>> [sous-corpus 12, segment 9, page 158, ligne 12] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 2 (2)

8 - E : 1non mais ça c'est ça c'est du du du du discours de politiciens là c'est je veux dire c'est juste euh prrt ¤<343035> [sous-corpus 2, segment 1, page 6, ligne 13] - Voir le document PDF

9 - E : 3non non mais j'étais en pleine marginalité où justement je passais d'être euh •fuck you tout le monde je prends de la drogue° à: euh quand je me transformais j- j- j- tout va ensemble t'sais l'habit de de de de petite fille vendeuse mais aussi la politesse et le vous et tout ça mais ce que je voulais dire aussi c'est que regarde mettons tu pognes un vieux va où les résidences là euh en tout cas en face de la garderie n'importe quelle résidence va voir des vieux pis commence à lui parler <f<•heille toi tu°>> t'sais ils vont te regarder comme •hein c'est quoi qu'il me veut lui/° pis si tu lui dis le même discours mais vouvoie-le •vous monsieur na na na na na° il va être tellement enchanté que tu lui parles pis même il va être •heille wow la jeunesse c'est il y a encore des gens POLIS° [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 8] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ