samedi 23 novembre 2024
Statistiques
1,296 occurrences de DIRE dans 1,193 lignes de transcription (31 sous-corpus)
1,296 occurrences de DIRE dans 1,193 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (66)
21 - É : pi:s/ une fois on lui parlait de sa rupture avec Mel↑ pis là/ il a
il comm:e il disait •mais t'sai:s/ en même TEMPS euh:° il comme je pense/ qu'il vantait un
peu ses mérites pour dire •je comprends pas pourquoi elle veut pas de moi/ t'sais/° pis/ la
PHRASE comment il l'a dit/ c'est/ •t'sais/ J'AI une auto↓ c'est juste qu'elle est enCORE
euh en à Cali↓ en Cali- en Californie↑° [sous-corpus 31, segment 6, page 93, ligne 3] -
22 - É : 1mais <all<c'est comme si>> pour lui/ c'est la façon de di:re/ •je suis/ je suis un adulte
responsable/ 2j'ai ma voi3ture/° t'sais/ [sous-corpus 31, segment 6, page 93, ligne 14] -
23 - L : euh:\ hum mais pis l'autre chose/ c'es:t ils a- ils essaient/ de deviner le modèle/ de voiture/
que j'ai/ pis j'ai beau leur dire •non mais/ non seulement j'ai PAS de voiture/ mais je
CONduis même p-° i:ls ils v- ils comprennent pas↑ t'sais↑ [sous-corpus 31, segment 6, page 94, ligne 15] -
24 - L : pis euh: mais non/ elle enseigne encore↑ euh:: <all<je sais pas/>> vinG :t vingt-cinq ans plus tard/ t'sais/
elle est encore là-dedans↑ pis elle est PAS euh: elle s'approche tranquillement de la retraite/
ce qui veut dire qu'elle était toute jeune/ finalement/ quand je l'ai eue/ [sous-corpus 31, segment 6, page 96, ligne 5] -
25 - G : mais j- <cresc<en PLUS à cet âge-là/>> t'sais/ <all<je veux dire>> t'sais/ t'as du MAL à:\ quelqu'un qui a de la
barbe/ admettons t'es
comme 1•AH\ c'est une personne VIEILLE° 2 [sous-corpus 31, segment 6, page 96, ligne 11] -
26 - L : oui\ OUI mais même là↓ <all<je veux dire>> 1tu t'enseignes RIEN\ [sous-corpus 31, segment 6, page 99, ligne 4] -
28 - L : mais je trouve qu'on ne PARLE\ QUE des élèves en 1difficulté:/ pis cette idée de no child
left behind <all<comme aux États-Unis/>> pis on est VRAIment dans ce discours-là/ et\ c'est pas/ qu- ce discours devrait
s'éteindre\ c'est juste que\ on oublie/ ce qui es:t AU moins\ aussi important/ <all<pis des fois/>>
j'ai le goût de dire •le PLUS important↑ c'est de s'occuper ausSI↑ des élèves doués/ t'sais/° [sous-corpus 31, segment 7, page 103, ligne 18] -
29 - L : <p<pis les parents m'ont posé des questions/ d'ailleu:rs\ un truc qu'il
faut que je fasse en fin de semaine\ c'est qu'il faut que je leur fasse un: une forme de FEUI:LLE
pour dire\ qu'est-ce qui est quan:d/ pis qu'est-ce qu'ils doivent réviser:\>> <all<pis qu'est-ce qu->> <pp<des fois/
j'ai envie de DIRE aux paren:ts\ là\ COMME euh:>> <f<ÇA va\>> <cresc<c'est toujours/ les parents des élèves
qui réussissent bien/ en plus/ qui sont là/>> fait que t'sais/ j- c'est comme 1 qu'est-
ce que vous voulez que je vous DI:SE là\ •ça va encore bien:\ c'est correct\ non c'est pas parfai:t\
des foi:s ° mais t'sais/ j- [sous-corpus 31, segment 7, page 110, ligne 1] -
30 - L : 1oui:\ il y a d- il y a de ça un peu↑ mais il y a aussi le fait/ que ben des fois/ c'es:t j'ai rien de nouveau à di:re
t'sais/ c'es:t non ça va\ i- si il continue comme ça/ tout va bien se passer\ là/ ça s- ça se
passe bien\ mais oui\ pi:s OUI\ il a
enCORE les mêmes faiblesses que il y a une seMAINE ou deu:x\ t'sais/ <all<je veux dire>> ça:\ ça se corrige PAS
comme ça:\ pi:s 2•oui mais là\ on a recommencé/ à faire tel tru:c/ ou là je: superv-° mai:s c'est
bien↓ mais ça va prendre six mois/ pour que ça fasse une difféRENCE 3là:
t'sais/ c'es:t [sous-corpus 31, segment 7, page 110, ligne 4] -