Statistiques


1,296 occurrences de DIRE dans 1,193 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 30 (39)

91 - M : 1ben moi {je euh;je:} j'appelle ça la vie <all<mais mais>> 2c'est plate à dire mai:s c'est parce que je pourrais faire une job que j'aime faut que je retourne à l'école parce que astheure si t'as plus de papier tu peux pas euh: 3rien 4faire à part t'sais une job de secondaire cinq euh: 5pas des tonnes t'sais/ [sous-corpus 30, segment 10, page 136, ligne 4] - Voir le document PDF

92 - I : 1t'es-tu prêt à ça/ non mais 2je veux dire j- moi c'est ÇA que moi c'est réfle- la réflexion que j'ai faite quand je suis retournée à l'école\ •est-ce que je suis prête à travailler enCORE pour tout le reste de ma vie dans ce domaine-là/° 3•euh non° [sous-corpus 30, segment 10, page 137, ligne 17] - Voir le document PDF

93 - V : 4mais t'sais/ <all<non non>> mais je veux dire à tous les jours j'ai du j'ai des défis pis je trouve ça le FUN je me surpa:sse pis j'ai j'ai [sous-corpus 30, segment 11, page 139, ligne 11] - Voir le document PDF

94 - M : 4mais ça c'est c'est pas euh: z- j:- oui mais ÇA je veux dire c'est c'est c- t'as peut-être pas nécessairement le choix non plus je veux dire c'est poche c'est plate à DIRE là mais t'sais moi c'est une des raisons pourquoi j'ai: j'ai reculé d'un pas c'est euh: comme conseiller technique m:- juste les garanti:es/ 5t'sais 6 c'est c'est c'est [ pas couvert dans le fond tu t- la compagnie c'est des osties de CROSseurs il y aurait moyen de le garantir mais ils le garantissent pas parce qu'il y a: un trou dans la loi qui leur permet de pas le faire/ euh:: <all<des affaires de même>> moi ça m'écœurait j'étais plus capable de il faut que t'aies le 7sourire il faut que t'expliques au client de façon convaincante que c'est pas garanti faut que tu y croies pour que ton client y croie pour pas qu'il te saute dans la face t'sais/ euh: les plans d'entretien faut que tu fasses ça à tel milla:ge/ ça coûte 8tan:t mai:s •faut tu le FASSES° t'sais pis j'y crois PAS mais t'sais fait que fait que j'avais un peu le même c'était pas la même 9problème/ mais c'est des affaires que 10je croyais pas: mais que 11j'avais pas le choix de le faire pareil 12<p<t'sais/>> [sous-corpus 30, segment 11, page 140, ligne 2] - Voir le document PDF

95 - V : mai:s j- m- j'ai l'impression que partout où je vas travailler t'sais pis je vais vendre un pot de crè:me pis là je vas dire •c'est antiride 1mesdames° tout ça pis je le sais que c'est de la <f<ma:rde>> t'sais c'est comme [sous-corpus 30, segment 11, page 142, ligne 9] - Voir le document PDF

96 - V : 2<p> non mais c'est ça là astheure on peut plus tellement dire [sous-corpus 30, segment 11, page 144, ligne 4] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 29 (14)

97 - M : HEILLE que cʼest quʼon pourrait dire donc/ [sous-corpus 29, segment 1, page 1, ligne 15] - Voir le document PDF

98 - M : 2mais donc tʼas pas les aLERTES avec un: Ma 3Tribu là 4tʼas pas les alertes pour dire euh cʼest lʼanniversaire 5de: [sous-corpus 29, segment 1, page 5, ligne 4] - Voir le document PDF

99 - H : 4ça te tente pas/ 5non je vas dire ça différe- 6je vas dire ça différemment Justin/ je pense 7que/ [sous-corpus 29, segment 2, page 17, ligne 1] - Voir le document PDF

100 - M : 7quʼest-ce tu vas dire Justin/ 8cʼest QUOI tu veux dire là/ 9 [sous-corpus 29, segment 2, page 17, ligne 4] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ