Statistiques


21 occurrences de DIFFICULTÉ dans 20 lignes de transcription (14 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 31 (3)

1 - L : oui\ pis c'est qu- c'est ça\ quand t'es:\ t'sais/ vendredi après- midi fatigué:/ ben là\ ben tu fais LIRE les bon:s/ parce que euh: parce que sinon c'est LONG pis c'est compliqué/ de faire les\ ben eh moi c'est pas GRAVE/ parce que je m'arrange le reste de la semaine où ils lisent TOUS/ où ça va\ mai:s si t'as une classe de trente/ <dim<ben: je pense que oui il y en a qui passent à côté t'sais/>> pis en même temps/ tu tu t'occupes/ <all<je pense>> PLUS: des élèves en difficulté:/ pis tu DÉlaisses\ les plus 1doués <cresc<parce que c'est VRAI\ ils ont moins besoin de ton AIDE\ mais comme t'as pas de temps à leur donner à tout le monde/>> ben:: [sous-corpus 31, segment 6, page 99, ligne 17] - Voir le document PDF

2 - L : mais je trouve qu'on ne PARLE\ QUE des élèves en 1difficulté:/ pis cette idée de no child left behind <all<comme aux États-Unis/>> pis on est VRAIment dans ce discours-là/ et\ c'est pas/ qu- ce discours devrait s'éteindre\ c'est juste que\ on oublie/ ce qui es:t AU moins\ aussi important/ <all<pis des fois/>> j'ai le goût de dire •le PLUS important↑ c'est de s'occuper ausSI↑ des élèves doués/ t'sais/° [sous-corpus 31, segment 7, page 103, ligne 18] - Voir le document PDF

3 - G : <cresc<mais il y a un moment/>> où t'sais/ c'est pas tout le monde/ qui est capable de le faire/ moi j'avais beaucoup de difficulté à juste comme mettre OFF/ mon 1côté [sous-corpus 31, segment 7, page 113, ligne 11] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 29 (1)

4 - M : parce que s- la la d- la GROSSE difficulté cʼétait que il t- il travaillait TELLEment hein/ [sous-corpus 29, segment 5, page 62, ligne 19] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 26 (1)

5 - K : mais je pense que TOUS les profs qui sont COMME ça ils ont un point commun c'est que/ ils ont de la difficulté <dim<à rentrer en 1relation avec les élèves>> [sous-corpus 26, segment 8, page 145, ligne 1] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 20 (1)

6 - R : i:l est en difficulté à quelque part <f<certain↓>> 1je sais pas si c'est l'intelligence ou bien la la : 2le discernement là mai:s en tout cas c'est pas fort [sous-corpus 20, segment 2, page 12, ligne 14] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 18 (1)

7 - L : 3mais ils ont juste ça mais souvent 4c'est parce que le problème aussi les la plupart de ces jeunes-là TRAvai:llent 5pis ils ont de la difficulté: à: donner la priorité 6à l'école ouin aux études là 7il y a beaucoup de difficultés avec ça [sous-corpus 18, segment 1, page 3, ligne 11] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 14 (1)

8 - A : il: il a tellement de la difficulté à: à garder sa chaleur il est tout le temps en train d'en perdre pi::s il fait juste travailler fort tout le temps pis 1c'est pas facile être malade tout le temps là [sous-corpus 14, segment 1, page 1, ligne 12] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 13 (1)

9 - R : il a préféré l'amener mais voyant la difficulté euh: d'avoir un enfant à cet âge-là là- bas peut-être que <dim<ça aurait été mieux de la faire garder là encore je sais pas>> [sous-corpus 13, segment 8, page 105, ligne 4] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 12 (1)

10 - M : difficulté ils te vendent ça i:l y a un 1il y a tous les plans pour construire comment tu procèdes pis et cetera [sous-corpus 12, segment 7, page 107, ligne 11] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ