Statistiques


6,543 occurrences de DES dans 4,750 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 30 (218)

301 - M : fait 1qu'il fait des petites payes [sous-corpus 30, segment 9, page 127, ligne 3] - Voir le document PDF

302 - V : moi j'essaie de {me euh;me:} de {me euh;me:} de me CONsoler en me disant que je suis capable de faire une différence sur certains éléments t'sais par exemple sur la réduction des GES ben: je suis capable de faire de la promotion pour des des choses le FUN 1t'sais pis d'essayer 2de faire des 3initiatives/ des initiatives auprès de nos MEMBRES pour les z- t'sais/ e- e- c'est ça je trouve que je suis capable quand même de 4faire des 5choses BIEN [sous-corpus 30, segment 10, page 128, ligne 14] - Voir le document PDF

303 - V : des fois euh: c'est comme euh t'sais <p<•passe une petite débarbouillette mon ami là/°>> [sous-corpus 30, segment 10, page 133, ligne 4] - Voir le document PDF

304 - M : 3 4 oui mais moi personnellement j:- c'est peut-être euh ben simpliste comme réflexion pis j'aime j'aime ça me compliquer la vie mai:s là: j'ai déjà eu des jobs moi où est-ce que le weekend je {me euh;me:} je m'arrêtais pis je me rendais compte que je me stressais avec des dossiers dans la semaine que j'amenais dans ma tête à la maison\ pis ça gâchait ma fin de semaine pis ça c'est un signe <pp<euh:>> ma job je l'aime pas/ mais quand je dépunche le jeudi soir j'y pense plus avant le lundi matin fait que <p<c'est ben correct>> [sous-corpus 30, segment 10, page 135, ligne 1] - Voir le document PDF

305 - M : 1ben moi {je euh;je:} j'appelle ça la vie <all<mais mais>> 2c'est plate à dire mai:s c'est parce que je pourrais faire une job que j'aime faut que je retourne à l'école parce que astheure si t'as plus de papier tu peux pas euh: 3rien 4faire à part t'sais une job de secondaire cinq euh: 5pas des tonnes t'sais/ [sous-corpus 30, segment 10, page 136, ligne 4] - Voir le document PDF

306 - V : 4mais t'sais/ <all<non non>> mais je veux dire à tous les jours j'ai du j'ai des défis pis je trouve ça le FUN je me surpa:sse pis j'ai j'ai [sous-corpus 30, segment 11, page 139, ligne 11] - Voir le document PDF

307 - V : 1j'ai vraiment du fun j'ai vraiment du fun je suis je suis satisfaite à la fin de ma journée ce que je te dis c'est qu'à tous les jours j'entends des opinions qui me plaisent pas pis que t'sais faut que je 2fasse avec 3pi:s je s- je p- je suis dans une position/ que je peux pas euh: je peux pas défendre mes opinions euh: comme il faut parce {que euh:;que::} <dim<parce que c'est 4ça j'ai un:: dictateur comme patron>> [sous-corpus 30, segment 11, page 139, ligne 13] - Voir le document PDF

308 - M : 4mais ça c'est c'est pas euh: z- j:- oui mais ÇA je veux dire c'est c'est c- t'as peut-être pas nécessairement le choix non plus je veux dire c'est poche c'est plate à DIRE là mais t'sais moi c'est une des raisons pourquoi j'ai: j'ai reculé d'un pas c'est euh: comme conseiller technique m:- juste les garanti:es/ 5t'sais 6 c'est c'est c'est [ pas couvert dans le fond tu t- la compagnie c'est des osties de CROSseurs il y aurait moyen de le garantir mais ils le garantissent pas parce qu'il y a: un trou dans la loi qui leur permet de pas le faire/ euh:: <all<des affaires de même>> moi ça m'écœurait j'étais plus capable de il faut que t'aies le 7sourire il faut que t'expliques au client de façon convaincante que c'est pas garanti faut que tu y croies pour que ton client y croie pour pas qu'il te saute dans la face t'sais/ euh: les plans d'entretien faut que tu fasses ça à tel milla:ge/ ça coûte 8tan:t mai:s •faut tu le FASSES° t'sais pis j'y crois PAS mais t'sais fait que fait que j'avais un peu le même c'était pas la même 9problème/ mais c'est des affaires que 10je croyais pas: mais que 11j'avais pas le choix de le faire pareil 12<p<t'sais/>> [sous-corpus 30, segment 11, page 140, ligne 2] - Voir le document PDF

309 - V : pis euh: en fait euh ça m'a tellement écœurée/ parce que j'ai dit •ah c'est un nouv- c'est c'est c'est c'est un: pourquoi la personne euh: t'sais est partie/° •ben: la personne est pas partie on : a créé un nouveau poste° •ah oui/ pourquoi/° •ben pour DÉfendre DÉfendre le rôle des commissions scolaires° [sous-corpus 30, segment 11, page 140, ligne 14] - Voir le document PDF

310 - V : 4fait que je vas aller faire des fleu:rs ou je vas aller pff je sais pas encore là mais il faut que je trouve 8de quoi là [sous-corpus 30, segment 11, page 142, ligne 13] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ