Statistiques


6,543 occurrences de DES dans 4,750 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 14 (203)

2511 - A : ouin ouin parce que t'as pas des métros ils sont pas encore partout parce que les métros sont pas encore euh à 1chaque coin de la ville [sous-corpus 14, segment 2, page 14, ligne 3] - Voir le document PDF

2512 - A : ben c'est parce que moi qu'est-ce que j'aime pas avec les bicycles standards c'est que ça prend de l'espace de rangement quand tu l'utilises pas↓ en plus il faut que tu le trimballes tu l- t'sais tu tu le laisses dans un dans un rack à bicycles t'as tout le temps peur de te le vol- faire voler maganer même si tu mets des cadenas après tandis que là ça tu peux l'emmener partout t'as un sac là tu tant que t'es il y a un sa- il y a un sac qui vient avec le transport pis tu peux l'emmener partout tu pourrais l'emmener dans le métro tu peux l'emmener même dans ton bureau de travail tu peux l'emmener à l'école c'est c'est les endroits publics les acceptent parce que c'est 1sécuritaire [sous-corpus 14, segment 2, page 16, ligne 2] - Voir le document PDF

2513 - B : 2je sais que dans les autobus euh comme quand j'étais jeune on avait pas le droit d'avoir des skateboards ou des 3rollerblades dans nos mains il fallait qu'ils soient dans un sac [sous-corpus 14, segment 2, page 16, ligne 19] - Voir le document PDF

2514 - H : mais 1qu'est-ce qu'il y a de dangereux d'avoir des rollerblades dans une main [sous-corpus 14, segment 2, page 16, ligne 22] - Voir le document PDF

2515 - B : 1il pourrait arriver des choses [sous-corpus 14, segment 2, page 17, ligne 2] - Voir le document PDF

2516 - H : ouais le skate je peux comprendre ça t'sais 1mais des rollerblades [sous-corpus 14, segment 2, page 17, ligne 7] - Voir le document PDF

2517 - A : 1mais il doit sûrement y avoir eu des in- des inconvénients parce que sinon ils l'auraient pas fait tout ça t'sais d- les gens d'habitude ils c'est rare qu'ils prévoient tout ce qui peut arriver avant que ça arrive fait que s'il y- une: telle loi c'est parce qu'il doit y avoir eu des inconvénients [sous-corpus 14, segment 2, page 17, ligne 11] - Voir le document PDF

2518 - A : ben c'est parce que nous on dans le fond faut on peut pas arriver trop il y a plein d- 1comment je pourrais dire de d'é- d'é- d'étapes à à pour être viable comme projet parce que t'as l'étape de là déjà on a vendu notre maison donc on a de la liquidité fait que ça c'est une étape d'avoir l'argent 2c'est bien pis d'avoir le tous les euh comment je pourrais dire ça aussi le temps parce que pas d'avoir de maison à entretenir ça nous laisse plus de temps 3pour conceptionner tout ça parce qu'il y a bien des choses à penser parce que c'est pas euh ça se fera pas comme ça là 4ça c'est notre côté pour l'instant faut qu'on ait à faire Alex de son côté lui il faudrait qu'il ait le statut agricole donc là ça prend un revenu qui est basé par le: l'UPA qui est l'Union des producteurs agricoles après ça quand que lui va avoir son statut d'agriculteur là il faut qu'il demande une de- une euh comment t'appelles ça/ il faut qu'il demande un: [sous-corpus 14, segment 2, page 18, ligne 7] - Voir le document PDF

2519 - A : 1ouin c'est ça c'est que ça demande beaucoup de choses à lui parce que moi je pensais pas que ça serait à lui à faire ça mais en tout cas il veut vraiment faire ça de même il: c'est d'avoir le statut d'agriculteur qui va être plus dur 2mais euh: il est tellement débrouillard Alex pis il est tellement diversifié tellement polyvalent que c'est sûr que de son une autre personne que lui peut-être qu'il aurait trouvé ça difficile mais lui je suis certaine que ça va être super facile pour lui mais : c'est certain que ça va lui demander des énerg- c'est lui qui va faire le travail d'avoir cinq mille dollars que ça prend [sous-corpus 14, segment 2, page 19, ligne 19] - Voir le document PDF

2520 - H : 2ok il faut qu'il ait il faut qu'il ait des revenus ok/ [sous-corpus 14, segment 2, page 20, ligne 9] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ