Statistiques


6,543 occurrences de DES dans 4,750 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 30 (218)

181 - I : 1pis Frédérique elle a appris beaucoup son anglais comme ça là pis c'est ça dépend des éCOLES [sous-corpus 30, segment 2, page 21, ligne 12] - Voir le document PDF

182 - I : pis j'avais déjà été dans une é- pendant mon bacc j'avais été faire des: ateliers dans une éco:le primai:re pis l- le directeu:r/ il in- il avai:t demandé que les cours de RCR soient donnés aux cinquièmes pis aux sixièmes années\ [sous-corpus 30, segment 2, page 21, ligne 14] - Voir le document PDF

183 - I : ça dépend vraiment des: des 1souvent les 2tyle="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">des: des intervenants dans {le euh:;le::} dans le le milieu [sous-corpus 30, segment 2, page 21, ligne 16] - Voir le document PDF

184 - M : 2c'est des projet:s pis c'est 3 [sous-corpus 30, segment 2, page 22, ligne 8] - Voir le document PDF

185 - M : 1non mai::s elle parle e- tu l'écoutes parler pis elle parle comme moi pis toi/ mai:s elle me contait ça à l'école son: jeune il a le même âge que ma plus vieille pis euh:: il arrivait à l'école là/ pis le le jeune {i:l;il est} e- il a des échecs par-dessus échecs en françai:s en MATHS mais la FILLE euh elle était super fine elle faisait sa job TRÈS bien mais elle était e:lle elle avait pas son: son primaire je pense comme tel/ pis il y a beaucoup de parents dans cette situation-là qui savent euh: des analphabètes fonctionnels là/ 1il y en a beaucoup [sous-corpus 30, segment 2, page 23, ligne 14] - Voir le document PDF

186 - I : oui mais il y a 1il e- il existe des outils là l'autre fois j'ai vu euh: mais c'est la première fois je revoyais l'annonce là/ euh: c'était Allô prof [sous-corpus 30, segment 2, page 24, ligne 5] - Voir le document PDF

187 - V : 5ah: des foi:s [sous-corpus 30, segment 2, page 26, ligne 1] - Voir le document PDF

188 - M : 4mon: beau-père le grand-père {de euh;de:} des FILLES c'est un: un prof de français à la retraite au seconDAIRE/ il connaît le français là:: presque à la perfection/ pis ça arrive des fois une fois ou deux je me souviens il trouve des fautes dans l'enseignement [sous-corpus 30, segment 2, page 27, ligne 4] - Voir le document PDF

189 - I : 1ben on parlait pas comme maintenan:t pis 2il y a des choses 3qui changent avec l'utilisation qu'on en fait [sous-corpus 30, segment 3, page 30, ligne 5] - Voir le document PDF

190 - I : 3<f<parce que c'est l'évolution de la lan:gue>> <pp<euh:>> j- j- j'ai com- je comprenais/ ce qu'il me disait/ mais je suis d'accord avec toi moi aussi ça me frustre éléphant c'est pas un f c'est p h mai:s sauf qu'il disait à cause de l'évolution de la prononc- de la phonéti:que 4il y a des choses qui CHAN:GENT comme [5e-mai:l des fois ça va être dans le dictionnai:re c'est pas un mot français mais <dim<à cause que nous on l'utilise beaucoup/ pis c'est drôle on fait un tr- un truc là-dessus sur la:>> le fran 6ÇAIS là/ mais il disait que c'était c'était norma:l fait que 7j'étais d'acCORD avec [sous-corpus 30, segment 3, page 30, ligne 12] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ