jeudi 28 novembre 2024
Statistiques
11 occurrences de DEVOIRS dans 11 lignes de transcription (5 sous-corpus)
11 occurrences de DEVOIRS dans 11 lignes de transcription (5 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 30 (1)
1 - M : 1t'sais ton jeune arrive à la maison là/ tu peux pas l'aider à faire ses devoirs/ t'es [ pas capable/ parce {que euh;que:} toi-même tu serais 3pas capable
2 [sous-corpus 30, segment 2, page 23, ligne 17] -
SOUS-CORPUS 26 (2)
2 - K : 6NON j'écoute pas ça à la télé j'écoute vraiment ça s:ur Internet parce que les heur- SIX heures et demie oublie ça chez nous là 7c'est devoirs 8douche {ben;bain} tout ça/
pis à dix heures euh j- je suis couchée/ 9d'habitude fait que j'écoute pas ça LIVE [sous-corpus 26, segment 6, page 95, ligne 10] -
3 - MÉ : 8mais je réalise beaucoup cette année ce
que je réalisais moins avant/ que des profs c'est des grands insécures <pp<je sais qu'insécure
c'est un anglicisme>> 9 c'est des an 10xieux les
profs ils gèrent pas bien leur insécurité c'est FOU là pis ils
rejettent le problème sur d'autres les profs/ de maths qui capotent pis qui
disent 11euh <p;all<•ma matière c'est important faut pas que tu poches nananana°>> c'est
PARCE qu'ils sont inséCURES là-dedans là les profs qui donnent des 12ret- cinquante-huit
mille retenu:es/ par JOU:R pis là <all<qui vérifient les deVOI:RS pis qui donnent des
exaMEN:S/ pis que là •ton test il 13est sur TAN:T/ pis deux points boni si t'as remis ÇA/° pis ça
à vérifier/>> c'est de l'insécurité/ là
c'est FOU là: ils gardent le contrôle sur PLEIN de millions de petites affaires au lieu
d'essayer d'entrer en relation avec les élèves [sous-corpus 26, segment 8, page 144, ligne 4] -
SOUS-CORPUS 25 (1)
4 - M : je préférais faire mes tra- NON: je faisais mes deVOIRS en après-midi [sous-corpus 25, segment 3, page 35, ligne 3] -
SOUS-CORPUS 7 (6)
5 - I : non après ça on a une cl- on a quelqu'un qui vient aider Alexis pour ses devoirs le
lundi pi:s j'avais pris la peine t'sais de lui dire [sous-corpus 7, segment 2, page 15, ligne 13] -
6 - SO : ben: non ben c'est parce que:: t'sais l'année passée on le laissait pas mal aller avec ses
devoirs ça faisait euh six ans qu'il cinq ans/ là/ [sous-corpus 7, segment 7, page 93, ligne 17] -
7 - SO : 1il en a pas lui il a des périodes de de de rajout de devoirs t'sais pis de
travaux fait que: il a quand même euh quatre cours par jour pis c'est des cours assez euh
exigeants t'sais je pense comme sur neuf jours il a cinq cinq cours d'anglais là t'sais cinq
jours qu'il a de l'anglais pis la même chose avec euh français maths c'est assez intensif fait
que : un moment donné •ok tu sais ce que t'as à faire° t'sais une fois de temps en temps il faisait un travail on lui demandait •je l'ai fait à l'école° •ok° là il commence à arriver des
petits minitests ou des petits tests t'sais là euh il passait de A l'année passée à C B B moins
D oups [sous-corpus 7, segment 7, page 94, ligne 8] -
8 - SO : mais faut qu'elle travaille pis faut pas que nous on lui explique faut que ce soit quelqu'un
d'autre 1 <all<si c'est nous-autres qui lui explique on sait rien pis on
comprend rien pis on était pas là dans la classe>> mais si 2c'est le prof qui explique on
l'envoie à l'aide aux devoirs pis ça règle le problème [sous-corpus 7, segment 10, page 106, ligne 8] -
9 - B : t'sais l'a- l'année 1passée le le le professeur la petite femme elle dit •les devoirs une
demi-heure pas plus après ça les enfants sont plus 2là ils sont euh° [sous-corpus 7, segment 12, page 132, ligne 12] -
10 - B : 3on s'est on s'est parlé on s'est parlé là déjà il a il a il est à l'aide
aux devoirs euh une le mardi soir la il a la petite fille euh qui vient le lundi: on s'est
parlé euh de peut-être engager un professeur 4privé [sous-corpus 7, segment 12, page 136, ligne 2] -