Statistiques


15,444 occurrences de DE dans 10,889 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 30 (461)

431 - V : 3<all<non non>> je comprends mais quand m- ben e- non mais regarde m- com::me quelqu'un que je connais là/ très bien proche de moi/ i::l est analphabète con:- fonctionnel là/ il écrit au son là/ vraiment [sous-corpus 30, segment 2, page 25, ligne 7] - Voir le document PDF

432 - M : 3mai:s ils vont prendre un article de journal/ comme toi pis moi mais moi je vas prendre mettons euh:: TRENTE secondes pour lire euh:: je sais pas moi euh:: quinze lignes/ il va les lire les quinze lignes mais ça va lui prendre trois minutes pareil t'sais faut que ça ait pas trop de bruit/ faut qu'il se concentre sur chaque mot il va venir à bout de le LIRE <dim<mai:s t'sais <all<c'est c'est:>> c'est à la liMITE là t'sais/>> pis ça {ça a l'air;c'est clair;} que c'est quarante pour cent de la population [sous-corpus 30, segment 2, page 25, ligne 11] - Voir le document PDF

433 - M : 4mon: beau-père le grand-père {de euh;de:} des FILLES c'est un: un prof de français à la retraite au seconDAIRE/ il connaît le français là:: presque à la perfection/ pis ça arrive des fois une fois ou deux je me souviens il trouve des fautes dans l'enseignement [sous-corpus 30, segment 2, page 27, ligne 4] - Voir le document PDF

434 - M : •ce qui est marqué ici là c'est: pas vrai° fait qu'il marque à la main en-dessous une note au professeur\ pis le professeur nous répond •je le sais mais on le montre comme ça pour tout de suite pis on va leur montrer comme il faut plus 1tard\° [sous-corpus 30, segment 2, page 27, ligne 7] - Voir le document PDF

435 - M : montre-lui donc comme il faut tout de suite en partant me semble ça va être plus 1simple [sous-corpus 30, segment 2, page 27, ligne 15] - Voir le document PDF

436 - V : à la BASE là/ les enfants euh t'sais euh Jacob cette année il a appris à éCRIRE là mais à la base les b les b se font plus de la même façon: 1les [sous-corpus 30, segment 3, page 28, ligne 1] - Voir le document PDF

437 - V : NON: il y a plein de lettres qui se font plus qui se font plus de la même façon pourquoi ils ont fait ça/ 1pourquoi ils ont changé/ [sous-corpus 30, segment 3, page 28, ligne 3] - Voir le document PDF

438 - M : 1c'est une question de budGET ils avaient cent mille d'over fallait qu'ils le dépensent à quelque part là 2t'sais [sous-corpus 30, segment 3, page 28, ligne 6] - Voir le document PDF

439 - V : 4•ah finalement le b on va le faire de mê:me° [sous-corpus 30, segment 3, page 28, ligne 9] - Voir le document PDF

440 - M : 1mais il y avait un besoin je j- j'esPÈRE {que euh;que:} à quelque part il y avait un besoin quand ils ont pensé à une réforme il y avai:t ils sont partis de 2quelque chose ils sont partis d'un problème quelconque pour arriver à une réforme ils se sont pas décidés du 3jour au lendemain •tiens on:: va: euh° [sous-corpus 30, segment 3, page 28, ligne 12] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ