lundi 25 novembre 2024
Statistiques
15,444 occurrences de DE dans 10,889 lignes de transcription (31 sous-corpus)
15,444 occurrences de DE dans 10,889 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 30 (461)
431 - V : 3<all<non non>> je comprends mais quand m- ben e- non mais regarde m- com::me quelqu'un que je connais là/ très bien
proche de moi/ i::l est analphabète con:- fonctionnel là/ il écrit au son là/ vraiment [sous-corpus 30, segment 2, page 25, ligne 7] -
432 - M : 3mai:s ils vont prendre un article de journal/ comme toi pis moi mais moi je vas prendre mettons euh:: TRENTE secondes pour lire
euh:: je sais pas moi euh:: quinze lignes/ il va les lire les quinze lignes mais ça va lui prendre
trois minutes pareil t'sais faut que ça ait pas trop de bruit/ faut qu'il se concentre sur
chaque mot il va venir à bout de le LIRE <dim<mai:s t'sais <all<c'est c'est:>> c'est à la
liMITE là t'sais/>> pis ça {ça a l'air;c'est clair;} que c'est quarante pour cent de la
population [sous-corpus 30, segment 2, page 25, ligne 11] -
433 - M : 4mon: beau-père le grand-père {de euh;de:} des FILLES c'est un: un prof de français à la retraite au
seconDAIRE/ il connaît le français là:: presque à la perfection/ pis ça arrive des fois une
fois ou deux je me souviens il trouve des fautes dans l'enseignement [sous-corpus 30, segment 2, page 27, ligne 4] -
434 - M : •ce qui est marqué ici là c'est: pas vrai° fait qu'il marque à la main en-dessous une note au
professeur\ pis le professeur nous répond •je le sais mais on le montre comme ça pour tout de
suite pis on va leur montrer comme il faut plus 1tard\° [sous-corpus 30, segment 2, page 27, ligne 7] -
435 - M : montre-lui donc comme il faut tout de suite en partant me semble ça va être plus 1simple [sous-corpus 30, segment 2, page 27, ligne 15] -
436 - V : à la BASE là/ les enfants euh t'sais euh Jacob cette année il a appris à éCRIRE là mais
à la base les b les b se font plus de la même façon: 1les [sous-corpus 30, segment 3, page 28, ligne 1] -
437 - V : NON: il y a plein de lettres qui se font plus qui se font plus de la même façon pourquoi ils
ont fait ça/ 1pourquoi ils ont changé/ [sous-corpus 30, segment 3, page 28, ligne 3] -
438 - M : 1c'est une question de budGET ils avaient cent mille d'over fallait qu'ils le dépensent à quelque part là 2t'sais [sous-corpus 30, segment 3, page 28, ligne 6] -
439 - V : 4•ah finalement le b on va le faire de mê:me° [sous-corpus 30, segment 3, page 28, ligne 9] -
440 - M : 1mais il y avait un besoin je j- j'esPÈRE {que euh;que:} à quelque part il y avait un besoin quand ils ont pensé à une réforme il y avai:t ils sont partis de
2quelque chose ils sont partis d'un problème quelconque pour arriver à une réforme ils se sont
pas décidés du 3jour au lendemain •tiens on:: va: euh° [sous-corpus 30, segment 3, page 28, ligne 12] -