Statistiques


9 occurrences de D'ESSAYER dans 9 lignes de transcription (6 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 30 (1)

1 - V : moi j'essaie de {me euh;me:} de {me euh;me:} de me CONsoler en me disant que je suis capable de faire une différence sur certains éléments t'sais par exemple sur la réduction des GES ben: je suis capable de faire de la promotion pour des des choses le FUN 1t'sais pis d'essayer 2de faire des 3initiatives/ des initiatives auprès de nos MEMBRES pour les z- t'sais/ e- e- c'est ça je trouve que je suis capable quand même de 4faire des 5choses BIEN [sous-corpus 30, segment 10, page 128, ligne 14] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 26 (1)

2 - MÉ : 8mais je réalise beaucoup cette année ce que je réalisais moins avant/ que des profs c'est des grands insécures <pp<je sais qu'insécure c'est un anglicisme>> 9 c'est des an 10xieux les profs ils gèrent pas bien leur insécurité c'est FOU là pis ils rejettent le problème sur d'autres les profs/ de maths qui capotent pis qui disent 11euh <p;all<•ma matière c'est important faut pas que tu poches nananana°>> c'est PARCE qu'ils sont inséCURES là-dedans là les profs qui donnent des 12ret- cinquante-huit mille retenu:es/ par JOU:R pis là <all<qui vérifient les deVOI:RS pis qui donnent des exaMEN:S/ pis que là •ton test il 13est sur TAN:T/ pis deux points boni si t'as remis ÇA/° pis ça à vérifier/>> c'est de l'insécurité/ là c'est FOU là: ils gardent le contrôle sur PLEIN de millions de petites affaires au lieu d'essayer d'entrer en relation avec les élèves [sous-corpus 26, segment 8, page 144, ligne 4] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 21 (1)

3 - O : parce que je sais/ que lui itou il avait déjà parlé d'essayer de faire remettre en marche/ mais heille/ euh: une cabane à sucre quand tu dis que tu fais met- tu fais virer ça là/ faut pas que tu travailles ailleurs là [sous-corpus 21, segment 6, page 98, ligne 8] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 16 (1)

4 - É : 1de: d'essayer de faire ton ménage co:mme ça [sous-corpus 16, segment 12, page 113, ligne 3] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 15 (4)

5 - M : 1ben non mais c'est ça le problème c'est que le monde t'sais après cinq ans d'essayer d'avoir une job t'sais il y a vingt pour cent des gens qui ont f- ben t'sais vingt premièrement dans le bac il y a vingt pour cent des gens du bac qui vont LÂcher [sous-corpus 15, segment 9, page 126, ligne 20] - Voir le document PDF

6 - M : 1ben non mais c'est ça le problème c'est que le monde t'sais après cinq ans d'essayer d'avoir une job t'sais il y a vingt pour cent des gens qui ont f- ben t'sais vingt premièrement dans le bac il y a vingt pour cent des gens du bac qui vont LÂcher [sous-corpus 15, segment 9, page 126, ligne 20] - Voir le document PDF

7 - M : 1ben non mais c'est ça le problème c'est que le monde t'sais après cinq ans d'essayer d'avoir une job t'sais il y a vingt pour cent des gens qui ont f- ben t'sais vingt premièrement dans le bac il y a vingt pour cent des gens du bac qui vont LÂcher [sous-corpus 15, segment 9, page 126, ligne 20] - Voir le document PDF

8 - M : 1ben non mais c'est ça le problème c'est que le monde t'sais après cinq ans d'essayer d'avoir une job t'sais il y a vingt pour cent des gens qui ont f- ben t'sais vingt premièrement dans le bac il y a vingt pour cent des gens du bac qui vont LÂcher [sous-corpus 15, segment 9, page 126, ligne 20] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 10 (1)

9 - M : <p<fait que c'est ça>> il y en a qui ont de la misère il y en a qui qui aiment ben ça mais moi je trouve que ça vaut la peine 1d'essayer ¤<267528> [sous-corpus 10, segment 10, page 127, ligne 3] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ