dimanche 24 novembre 2024
Statistiques
21 occurrences de CRÉE dans 18 lignes de transcription (7 sous-corpus)
21 occurrences de CRÉE dans 18 lignes de transcription (7 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (3)
1 - L : et les matins ben: moi je pars très tôt/ pis souvent je PARS au moment où elle se lève ou même elle dort encore/
donc MOI je trouve MES matins difficiles\ pis je pense qu'elle ne se rend pas compte à quel
point/ c'est pénible/ pour moi/ de ne pas faire trop de brui:t\ pas faire de lu1miè:re\
souvent je me lève pour travailler TÔT le matin\ 2<p;all<des choses à finir>> pi:s bêtement euh: 3ben là je fais ça un peu à la pénombre là pis euh t'sais/ ça crée
quelques tensions\ 4parfois\ [sous-corpus 31, segment 1, page 4, ligne 1] -
2 - G : pi:s fait que c'est comme un sujet de
TENsions/ que comme\ quand ils en PARLENT entre eux/ 1ça:\ ça
ça crée des remous/ mai:s\ euh:\ <f<oui>> il devrait déménager <all<mais je sais pas quand/>> <p<je sais pas
quand>> [sous-corpus 31, segment 1, page 10, ligne 10] -
SOUS-CORPUS 30 (1)
SOUS-CORPUS 28 (5)
5 - JN : ils sont pas euh:: ils disent ils disent quʼil crée de la richesse/ au Québec mais cʼest pas vrai
il crée pas de la richesse il crée des riches/ pis euh: la r- cʼest 1ça la il en crée de la
richesse mais ça se s- [sous-corpus 28, segment 7, page 88, ligne 15] -
6 - JN : oui pis ça crée plein de problèmes dans 1 pour les autres animaux
2 [sous-corpus 28, segment 7, page 96, ligne 8] -
SOUS-CORPUS 15 (4)
7 - M : 1mais mê- non mais même juste l'attitude comme moi dans mon bureau j'ai des vieux
profs pis des jeunes profs nous-autres les jeunes profs là il y a plein d'élèves qui viennent
nous voir dans notre bureau mais c'est BON les élèves viennent nous voir on a des
discussions hors classe ça fait en sorte que ça 2crée une discussion on a on a un autre lien
les vieux profs là ils veulent pas de crisses d'élèves dans leur bureau là/ eux-autres là c'est
leur moment genre à eux là l'élève c'est dans la classe [sous-corpus 15, segment 9, page 127, ligne 21] -
8 - M : 1mais mê- non mais même juste l'attitude comme moi dans mon bureau j'ai des vieux
profs pis des jeunes profs nous-autres les jeunes profs là il y a plein d'élèves qui viennent
nous voir dans notre bureau mais c'est BON les élèves viennent nous voir on a des
discussions hors classe ça fait en sorte que ça 2crée une discussion on a on a un autre lien
les vieux profs là ils veulent pas de crisses d'élèves dans leur bureau là/ eux-autres là c'est
leur moment genre à eux là l'élève c'est dans la classe [sous-corpus 15, segment 9, page 127, ligne 21] -
9 - M : 1mais mê- non mais même juste l'attitude comme moi dans mon bureau j'ai des vieux
profs pis des jeunes profs nous-autres les jeunes profs là il y a plein d'élèves qui viennent
nous voir dans notre bureau mais c'est BON les élèves viennent nous voir on a des
discussions hors classe ça fait en sorte que ça 2crée une discussion on a on a un autre lien
les vieux profs là ils veulent pas de crisses d'élèves dans leur bureau là/ eux-autres là c'est
leur moment genre à eux là l'élève c'est dans la classe [sous-corpus 15, segment 9, page 127, ligne 21] -
10 - M : 1mais mê- non mais même juste l'attitude comme moi dans mon bureau j'ai des vieux
profs pis des jeunes profs nous-autres les jeunes profs là il y a plein d'élèves qui viennent
nous voir dans notre bureau mais c'est BON les élèves viennent nous voir on a des
discussions hors classe ça fait en sorte que ça 2crée une discussion on a on a un autre lien
les vieux profs là ils veulent pas de crisses d'élèves dans leur bureau là/ eux-autres là c'est
leur moment genre à eux là l'élève c'est dans la classe [sous-corpus 15, segment 9, page 127, ligne 21] -