Statistiques


9 occurrences de COMPRENAIS dans 9 lignes de transcription (7 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 30 (1)

1 - I : 3<f<parce que c'est l'évolution de la lan:gue>> <pp<euh:>> j- j- j'ai com- je comprenais/ ce qu'il me disait/ mais je suis d'accord avec toi moi aussi ça me frustre éléphant c'est pas un f c'est p h mai:s sauf qu'il disait à cause de l'évolution de la prononc- de la phonéti:que 4il y a des choses qui CHAN:GENT comme 5e-mai:l des fois ça va être dans le dictionnai:re c'est pas un mot français mais <dim<à cause que nous on l'utilise beaucoup/ pis c'est drôle on fait un tr- un truc là-dessus sur la:>> le fran 6ÇAIS là/ mais il disait que c'était c'était norma:l fait que 7j'étais d'acCORD avec [sous-corpus 30, segment 3, page 30, ligne 12] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 29 (1)

2 - H : 3BEN cʼest ça que je comprenais cʼest un des plaisirs 3de la croisière là {s-;aussi} sʼhabiller pour aller manger [sous-corpus 29, segment 8, page 123, ligne 15] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 24 (1)

3 - L : moi {je comprenais;je prenais} GaGNÉ mais [sous-corpus 24, segment 4, page 47, ligne 4] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 19 (1)

4 - VI : ben c'est tant mieux parce que moi: en tout cas ce prof-là là euh j- v- je comprends mê- je comprenais pas je j'étais j'avais NEUF ans là j'étais en troisième année là pi:s neuf dix ans en tout cas pi:s je me demandais qu'est-ce qu'elle faisait là je le disais à ma mère le soir je lui dis •on corrige je s- je s- je suis capable de corriger ses fautes au tableau° [sous-corpus 19, segment 4, page 33, ligne 9] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 15 (2)

5 - S : je comprenais pas comment ça fonctionnait [sous-corpus 15, segment 2, page 27, ligne 19] - Voir le document PDF

6 - J : 1c'était ridicule je comprenais pas 2comment pouvait être même 3possible [sous-corpus 15, segment 2, page 27, ligne 22] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 14 (1)

7 - A : 1ben c'est peut-être moi qui comprenait pas mal le le wattage parce que c'est ça ils donnaient des des chiffres en watts pis ils disaient combien d'heures ça prenait pis ils en ont beau augmenter le wattage ça prenait le même le même nombre d'heures fait que je comprenais pas leur façon de calculer 2je trouvais je je pourrais te le retrouver sur Internet tu pourrais peut-être mieux m'expliquer ça [sous-corpus 14, segment 4, page 44, ligne 8] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 13 (2)

8 - R : t'sais tu vois une couleur là pis faut tu s:aches avec quel 1tube la reproduire je: mon doux je comprenais pourquoi Van Gogh 2quand qu'il [sous-corpus 13, segment 1, page 16, ligne 11] - Voir le document PDF

9 - R : pi:s je comprenais pas je dis •comment ça se FAIT qu'il a perdu sa queue↑° j'ai dit •habituellement il y a comme faut qu'il y ait un stress 1pour perdre sa queue° [sous-corpus 13, segment 9, page 125, ligne 5] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ