samedi 23 novembre 2024
Statistiques
608 occurrences de COMMENT dans 574 lignes de transcription (31 sous-corpus)
608 occurrences de COMMENT dans 574 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 25 (19)
92 - MÈ : 2oui mais comment 3ça↑ c'est quoi cette histoire-là/ [sous-corpus 25, segment 6, page 79, ligne 3] -
93 - C : 1c'est drôle moi je vas à Old Orchard pis c'est comme trois heures et demie pis je suis
éCŒUrée d'aller là t'sais genre <dim<après trois heures et demie je sais pas comment tu vas
faire>> [sous-corpus 25, segment 6, page 83, ligne 18] -
95 - C : 1j'aime comment tu dis ça •moi 2personnellement 3à vingt-et-un ans <len<j'étais un idiot↓>> 4comprenez-vous/° [sous-corpus 25, segment 7, page 94, ligne 17] -
96 - M : 1ok/ t'sais aller porter des crisses de caisses de bières dans une épicerie là on
s'entend 2c'est pas difficile là/ mais Molson exige un bac <all<un bac en n'importe quoi
ils s'en sacrent>> mais un bac pis le gars il m'expliquait il disait •ils s'en foutent de: les
études que t'as faites mais c'est vraiment juste SI t'as fait un t'as été à l'université pis t'as fait
un bac ça prouve juste que t'as un professionnalisme 3t'as une maturité parce
que 4t'sais faire un bac t- t'as besoin d'un sé- d'un sérieux à un certain moment 5tu peux pas
juste faire le party pis tout là t'as des des délais pis tout t'sais° 6pis c'est pis c- juste c'est
vrai là tu 7regardes ça astheure pis enlève tout qu'est-ce que t'as appris t'as appris
juste aussi sur le: 8sur comment agir t'sais [sous-corpus 25, segment 7, page 95, ligne 17] -
97 - C : 1tu peux pas te faire enseigner comment être enseignant moi je comprends pas les les enseignants là c'est quelque chose qu'ils ont qu'ils
ont DANS eux 2si tu l'as pas tu l'as pas là [sous-corpus 25, segment 7, page 100, ligne 8] -
98 - M : mai:s le le 1problème en plus c'est qu'on se fait enseigner comment être des enseignants par
des gens [sous-corpus 25, segment 7, page 100, ligne 10] -
99 - M : pis c'est n'importe quoi HEILLE l'examen elle elle disait là toute l'année •moi la réforme
je COMprends ça je SAIS comment ça marche je 1SAIS° [sous-corpus 25, segment 8, page 108, ligne 17] -
100 - M : •la réforme c'est vraiment facile à évaluer° vraim- t'sais c'est genre une critique que
tout le monde dit depuis full longtemps/ •la réforme c'est facile° mais là •ah ouin/°
elle nous le z- montre jamais vraiment elle nous fait des osties 1de genre de grilles d'évaluation
de marde là on arrive à l'examen elle nous donne la nuit avant la l- le le le soir avant
l'examen •bon ça c'est des notes que vous allez avoir le droit à l'examen vous allez pouvez
les photocopier°
genre sur euh comment les euh: les je pense les troubles de comportement 2genre
<all<comment agir avec les troubles de comportement en classe>> une liste de d'actions
possibles fait qu'on prend cette feuille-là j'imprime ça j'arrive à la: à l'examen
l'examen/ •quelles sont les actions possibles à faire avec les troubles de comportement/° •ah euh faites pas
un texte vous pouvez y aller par points° ses notes de
cours que ELLE-même nous a données [sous-corpus 25, segment 8, page 109, ligne 1] -