Statistiques


166 occurrences de COMMENCE dans 157 lignes de transcription (30 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (9)

111 - SO : 1il en a pas lui il a des périodes de de de rajout de devoirs t'sais pis de travaux fait que: il a quand même euh quatre cours par jour pis c'est des cours assez euh exigeants t'sais je pense comme sur neuf jours il a cinq cinq cours d'anglais là t'sais cinq jours qu'il a de l'anglais pis la même chose avec euh français maths c'est assez intensif fait que : un moment donné •ok tu sais ce que t'as à faire° t'sais une fois de temps en temps il faisait un travail on lui demandait •je l'ai fait à l'école° •ok° là il commence à arriver des petits minitests ou des petits tests t'sais là euh il passait de A l'année passée à C B B moins D oups [sous-corpus 7, segment 7, page 94, ligne 8] - Voir le document PDF

112 - SO : 3créativité c'est zéro pis une barre là t'sais/ il aime pas ça fait que là on 4commence à travailler [sous-corpus 7, segment 9, page 100, ligne 4] - Voir le document PDF

113 - B : parce que nous-autres on comMENce là pis c'est nouveau pis on essaie de de savoir Alexis c'est quoi/ ça/ 1qu'est-ce que ça veut dire/ [sous-corpus 7, segment 10, page 108, ligne 9] - Voir le document PDF

114 - I : 1donc là il faut que tu dans mettons que t'as un problème mathématique lui il va se faire f- : prendre dans TOUTES les pognes il va il va vraiment se faire avoir il est pas capable d'aller c- de d'aller cerner c- ce qui est important 2dans un dans un texte dans une histoire là il con- il est il est très bon en français t'sais il est qu- c'est sa force oral tout ça il est excellent mais là il commence à avoir des problèmes dans les analyses de texte parce qu'il est pas capable d'aller chercher dans le texte ce qui est important pour lui ce qui est important c'est la dernière affaire qu'il a qu'il vient de lire [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 6] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 6 (2)

115 - N : oui oui 1non mais ici c'est parce que je je il manque une dent mais j'en ai une la petite elle commence à déCHAUSSER 2avec les années on CREUSE là ça MAIS ils font habituellement ils vont chercher de la peau ils prélèvent de la peau 3dans le PALAIS pis ils s'en vont faire une greffe [sous-corpus 6, segment 4, page 57, ligne 5] - Voir le document PDF

116 - M : mais sauf que c'é::- c'était euh difforme un peu là/ <all<pis c'était laid là\ 1un moment donné elle est allée faire examiner ça pis c'était cancérigène>> pis elle avait euh elle en avait elle était rendue dans les ganglions il était temps qu'elle y voie là <cresc<ça 2ça commence à quelque part>> <dim<ça là là pis ça se>> [sous-corpus 6, segment 6, page 84, ligne 19] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 5 (2)

117 - D : ah oui oui ah non après nous-autres on commence où qu'on où où qu'il faut là [sous-corpus 5, segment 1, page 1, ligne 22] - Voir le document PDF

118 - M : Maryse elle lui en parle pas tous les jours parce qu'elle veut pas qu'Ingrid elle commence à demander •le petit bébé s'en vient-tu↑ pis mon° t'sais là/ [sous-corpus 5, segment 1, page 10, ligne 16] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 4 (15)

119 - M : 1ah oui je suis pris là pis si je parle je commence à parler là/ là on dirait que ça développe [sous-corpus 4, segment 1, page 5, ligne 13] - Voir le document PDF

120 - M : mais euh ça ça commence avant hein/ tu le sais/ [sous-corpus 4, segment 1, page 8, ligne 11] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ