mardi 26 novembre 2024
Statistiques
608 occurrences de COMMENT dans 574 lignes de transcription (31 sous-corpus)
608 occurrences de COMMENT dans 574 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 11 (15)
391 - M : tu es après compter comment que ça compte comment qu- comment que ça fait euh: dix-sept
et un ¤
<112469> [sous-corpus 11, segment 10, page 119, ligne 1] -
SOUS-CORPUS 10 (21)
392 - J-M : 1pis là eux-autres ils prennent l'examen après est-ce que là on prend une autre version
pour empêcher justement là t'sais qui qu'ils connaissent les ver- les les les questions des autres/
mais là la deuxième version d'examen elle est-tu aussi sévè:re que la premiè:re/ là il y a
<acc<des problèmes avec les notes etcetera>> fait que c'est quand même pas nécessairement
tout le temps simple j'imagine à l'école d'été on a un cadre qui est peut-être plus flexible on a
t'sais juste une centaine d'étudiants av- avec qui s'occuper donc ça PERMET de le faire pis tant
mieux si on peut le faire mais je pense ça soulève quand même un: une problématique pis
euh t'sais autant euh: c'est clair que je suis pour qu'on accommode les gens le plus
possible mais en même temps je me demande jusqu'à quel point là t'sais des fois euh ça crée des
des ouais c'est ça des problématiques pis je sais pas exactement comment qu'on qu'on va
re- gérer ça si ça prend plus d'ampleur 2<acc<t'sais pour l'instant c'est facilement gérable>>
parce qu'il y en a pas beaucoup ¤<237068> [sous-corpus 10, segment 1, page 4, ligne 7] -
393 - V : non pis ça dépend de comment tu RÉAGIS aussi 1si c'est bien enlevé la dent la dernière fois
que j'en ai fait enlever j'ai eu plein de problèmes pis ça faisait <p<vraiment mal>> ¤<185572> [sous-corpus 10, segment 2, page 17, ligne 12] -
394 - V : 4imagine comment tu vas s:ouf:frir tu souffres là avec un nettoyage quand tu vas là 5t'sais c'est clair là
elle te gèlera même pas •non non t'es capable Michèle 6<p<t'es capable°>>
¤<311345> [sous-corpus 10, segment 3, page 35, ligne 9] -
395 - J-M : 1pis c'est parce que là eux-autres sont bien plus capables de COMprendre même des balb-
balbutiements de débutants pis si ils demandent des questions genre euh •comment dit-on tel mot
là° 2ils vont être capables de répondre tandis que tu mets deux personnes qui savent pas
communiquer dans mê- dans une langue étrangère ENSEMBLE 3 [sous-corpus 10, segment 4, page 47, ligne 10] -
396 - V : 1mais LÀ regarde comment t'es inspiré en ce moment ¤<368470> [sous-corpus 10, segment 4, page 50, ligne 16] -
397 - D : 5oui au moins j'ai dansé avec une euh comment qu'elle s'appelait↑ ¤<454236> [sous-corpus 10, segment 4, page 52, ligne 18] -
399 - V : 1au Vermont on sait toujours pas comment ils ont passé les douanes t'sais
2 ¤<6306> [sous-corpus 10, segment 5, page 57, ligne 3] -
400 - V : mais je comprends pas ces gens-là d- devraient pas avoir de permis sûrement que c'est pas le
monsieur qui conduisait qui faisait de l'Alzheimer/ 1comment peux-tu garder un permis
quand tu fais de l'Alzheimer↑ ¤<146223> [sous-corpus 10, segment 5, page 60, ligne 4] -