Statistiques


263 occurrences de CHOSES dans 248 lignes de transcription (29 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 31 (25)

21 - L : parce qu'il y a beaucoup de mes élèves aussi:\ ben il y a il y a des CHOSES qu'ils vont oublier des poèmes/ qu'ils vont se souvenir par coeu:r/ ils on:t ils se souviendront pas/ d- 1ce que ça veut dire ce qu'on: ce qu'on a dit en classe 2là-dessus/ [sous-corpus 31, segment 8, page 131, ligne 16] - Voir le document PDF

22 - G : non mais 1ils CHANTENT des choses/ [sous-corpus 31, segment 8, page 132, ligne 10] - Voir le document PDF

23 - L : 3non mais {;en général} 4les enfants comprennent beaucoup de cho:ses\ {mais;} rapidement/ je pense qu'ils SEN:tent/ des choses dans le non verba:l\ <all< tout ça/>> 5qu'on a tendance à sous-estimer:\ beaucoup beaucou:p là:\ oui\ [sous-corpus 31, segment 9, page 140, ligne 4] - Voir le document PDF

24 - L : t'sai:s\ ils le SAVENT tout de suite/ quand je suis plus impatien:t 1ce genre de choses/ 2pis je me dis •pourTANT là\ j'ai dit la même chose que\° c'est juste t'sais/ il y a il y a 3je PENSE qu'ils comprennent/ ce genre de {contact;contexte} [sous-corpus 31, segment 9, page 140, ligne 9] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 30 (13)

25 - I : ils ont compliqué la les CHOSES {ici;aussi} il y a les infirmières auxiliai:res\ il y a ceux qui ont qui font leur cége:p\ pis là il y a ceux qui font leur BA:C\ pis là il y a ceux qui font leur maîtri:se/ qui font leur doc1toRA:T pis ceux qui font le les les infirmières spécialisées fait que ils ont compliqué l'affaire aussi le m- le ministère parce qu'ils voulaient désembourber les la pénuRIE mai:s 2<pp<bon>> [sous-corpus 30, segment 1, page 4, ligne 19] - Voir le document PDF

26 - I : 3pis l'Halloween pas le droit\ on parlait de ça cette semaine à: au travail\ ben je di-: euh je sais pas avec qui/ pis je disais •je comprends pas {que euh;que:} il y a pas des choses qui sont en train d'être enseignées à nos enfants à l'éco:le\° mais là {il disai:t;ils disai:ent} •c'est t- c'est-tu la responsabilité des parents ou des en- ou: de l'éco:le/° mais t'sais comme mettons les les soins de premiè:re euh:: [sous-corpus 30, segment 2, page 17, ligne 15] - Voir le document PDF

27 - I : 1ben on parlait pas comme maintenan:t pis 2il y a des choses 3qui changent avec l'utilisation qu'on en fait [sous-corpus 30, segment 3, page 30, ligne 5] - Voir le document PDF

28 - I : 3<f<parce que c'est l'évolution de la lan:gue>> <pp<euh:>> j- j- j'ai com- je comprenais/ ce qu'il me disait/ mais je suis d'accord avec toi moi aussi ça me frustre éléphant c'est pas un f c'est p h mai:s sauf qu'il disait à cause de l'évolution de la prononc- de la phonéti:que 4il y a des choses qui CHAN:GENT comme 5e-mai:l des fois ça va être dans le dictionnai:re c'est pas un mot français mais <dim<à cause que nous on l'utilise beaucoup/ pis c'est drôle on fait un tr- un truc là-dessus sur la:>> le fran 6ÇAIS là/ mais il disait que c'était c'était norma:l fait que 7j'étais d'acCORD avec [sous-corpus 30, segment 3, page 30, ligne 12] - Voir le document PDF

29 - I : 6<f<j'ai rien insinué c'est elle qui insinue des choses {que:;que euh} j'insi7nue pas\>> [sous-corpus 30, segment 4, page 50, ligne 10] - Voir le document PDF

30 - M : ouin c'est ça {c'est parce que;je pense que} le lien est là ça 1explique ben des choses sais-tu [sous-corpus 30, segment 4, page 58, ligne 15] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ