Statistiques


297 occurrences de CAPABLE dans 271 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 30 (22)

21 - M : 2mais là ta santé à toi euh aussi tu réussis-tu quand même mettons là on: on en discute on gratte le bobo là/ mais du lundi au vendredi t- t'arrives chez vous le SOIR euh: t'es t'es t'es-tu heureuse/ t'es-tu capable de vivre pareil ta vie san:s [sous-corpus 30, segment 9, page 125, ligne 13] - Voir le document PDF

22 - V : OUI je suis capa:ble mai:s je trouve ça euh: je <p<t'sais je trouve ça dur>> honnêtement euh : j- [sous-corpus 30, segment 9, page 125, ligne 16] - Voir le document PDF

23 - V : moi j'essaie de {me euh;me:} de {me euh;me:} de me CONsoler en me disant que je suis capable de faire une différence sur certains éléments t'sais par exemple sur la réduction des GES ben: je suis capable de faire de la promotion pour des des choses le FUN 1t'sais pis d'essayer 2de faire des 3initiatives/ des initiatives auprès de nos MEMBRES pour les z- t'sais/ e- e- c'est ça je trouve que je suis capable quand même de 4faire des 5choses BIEN [sous-corpus 30, segment 10, page 128, ligne 14] - Voir le document PDF

24 - V : 2mais je sais 3je gagnerai pas t'sais/ euh il y a il y a certains individus qui sont très dictaTEURS pi:s 4je le sais que je gagnerai pas là t'sais/ sauf que je suis capable de lui amener à t'sais de de l'amener à penser différemment sur certaines affaires t'sais/ [sous-corpus 30, segment 10, page 129, ligne 8] - Voir le document PDF

25 - I : 4je serais pas capable [sous-corpus 30, segment 10, page 135, ligne 15] - Voir le document PDF

26 - M : je vas repenser là <all<t'sais parce que>> j:- j- j'ai un certain niveau de stress pour moi qui était trop grand rendu là c'est je dis pas en général par rapport à d'autres jobs mais dans ce que je faisais comme euh conseiller technique j'étais rendu plus capable de gérer le stress/ fait que j'ai reCUlé d'un pas euh: dan:s l- dans l'administration du service j:- j- je fais MOINS un peu t'sais/ 1là/ je fais juste gérer l'horai:re prendre les télépho:nes pis tout ça mai:s m- j'avais quand même les capacités de devenir euh gérant de service {d'un;dans un} garage si je voudrais t'sais/ [sous-corpus 30, segment 11, page 139, ligne 4] - Voir le document PDF

27 - M : 4mais ça c'est c'est pas euh: z- j:- oui mais ÇA je veux dire c'est c'est c- t'as peut-être pas nécessairement le choix non plus je veux dire c'est poche c'est plate à DIRE là mais t'sais moi c'est une des raisons pourquoi j'ai: j'ai reculé d'un pas c'est euh: comme conseiller technique m:- juste les garanti:es/ 5t'sais 6 c'est c'est c'est [ pas couvert dans le fond tu t- la compagnie c'est des osties de CROSseurs il y aurait moyen de le garantir mais ils le garantissent pas parce qu'il y a: un trou dans la loi qui leur permet de pas le faire/ euh:: <all<des affaires de même>> moi ça m'écœurait j'étais plus capable de il faut que t'aies le 7sourire il faut que t'expliques au client de façon convaincante que c'est pas garanti faut que tu y croies pour que ton client y croie pour pas qu'il te saute dans la face t'sais/ euh: les plans d'entretien faut que tu fasses ça à tel milla:ge/ ça coûte 8tan:t mai:s •faut tu le FASSES° t'sais pis j'y crois PAS mais t'sais fait que fait que j'avais un peu le même c'était pas la même 9problème/ mais c'est des affaires que 10je croyais pas: mais que 11j'avais pas le choix de le faire pareil 12<p<t'sais/>> [sous-corpus 30, segment 11, page 140, ligne 2] - Voir le document PDF

28 - V : 1mais t'sais non mais j'aimerais ça par exemple travailler dans le s- pour mon propre vignoble on s'enTEND là/ j- je suis capable de faire les co:ms je suis capable de 2t'sais là de 3faire la promotion [sous-corpus 30, segment 11, page 144, ligne 10] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 29 (2)

29 - M : ça me dit quelque chose mais hum je serais pas capable de le p- de le situer 1vraiment [sous-corpus 29, segment 1, page 15, ligne 10] - Voir le document PDF

30 - M : ben le le soir/ euh que jʼai pas été capable de manger/ [sous-corpus 29, segment 7, page 106, ligne 17] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ