Statistiques


1,106 occurrences de AVOIR dans 1,008 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (41)

741 - B : 1pis euh t'as beau tu pourrais finir à cinq heures tu sais pas à quelle heure tu vas arriver il peut y avoir un accident n'importe quoi 2[sous-corpus 7, segment 4, page 48, ligne 18] - Voir le document PDF

742 - I : non 1je dis ça parce qu'il est pas supposé en avoir ben remarque dans un avion dans oui oui il pourrait ben [sous-corpus 7, segment 4, page 50, ligne 6] - Voir le document PDF

743 - B : 4parce qu'ils parlaient que c'était pour euh fluctuer les actions pis euh ils ont dit ça devrait pas faire grand-CHOSE mais c'est tannant pareil là les les carnets de commande ils ont de la misère à en avoir pis là un en arrière de l'autre 5comme ça là/ [sous-corpus 7, segment 5, page 63, ligne 2] - Voir le document PDF

744 - I : 2ouin/ je me rappelle pas de v- d'avoir loué 3des jeux pour euh [sous-corpus 7, segment 7, page 80, ligne 17] - Voir le document PDF

745 - SA : mai:s euh mais je me j- je pensais à ça un moment donné je me suis dis •peut-être que de quelque chose comme dans une vingtaine d'années ils vont être rendus là t'sais/ ils vont avoir sans faire un dictionnaire officiel mais ils vont avoir comme euh t'sais il y aura plus de mode de communication d'écrire une lettre avec toute la syntaxe pis t- t'sais ça va 1tout être euh [sous-corpus 7, segment 7, page 86, ligne 13] - Voir le document PDF

746 - SO : 1tu reçois tu reçois 2une carte de Noël t'es obligé de payer pour l'avoir [sous-corpus 7, segment 7, page 91, ligne 20] - Voir le document PDF

747 - SA : 6non mais ouin là mai:s l'autre quand c'est une adresse résidentielle je pense qu'il faut que tu payes pour l'avoir mais tu fais ça avec les organismes gouvernementals eux-autres ils ont pas ils ont pas le choix de les accepter là tous tes rapports d'impôts tes bébelles là tu peux tout envoyer ça tu mets pas ton adresse de retour t'envoies ça sans timbre eux-autres ils ont pas le choix de les accepter [sous-corpus 7, segment 7, page 92, ligne 5] - Voir le document PDF

748 - SO : là il fait attention là t'sais un peu plus pis là il i:l est arrivé un moment donné dans un travail mettons il y a une partie du travail il a A l'autre il a C pis l'autre il a B ben pourquoi t'sais/ fait que là un moment donné dans maths maths pour lui français c'est ben important fait que je lui dis •maths C t'es-tu content/° •NON° je lui dis •ben peut-être qu'il manquait d'efforts il manquait d'étude i:l manque quelque chose t'sais/ il manquait mets- les tes étapes à faire à suivre t'sais mets-les ton: ta démarche pis tu vas peut-être te ramasser avec un B plus ou un A t'sais s'il manque juste ça mets-les fais l'effort c'est ça l'affaire fais des efforts pis prends le temps c'est pas une course là° lui il arrive en classe là feuille de maths [tʃiketʃiketʃik] •ok fini je suis le premier à avoir fini° •ouin mais pis↑ révise° français la même chose pis on a rencontré le pro- le: l'enseignante la titulaire vendredi elle a dit •il va vite il va vite il va vite° là je dis •oui je sais qu'il va vite ils nous ont dit ça tout le primaire il va vite il patine mais c- on a beau répéter° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 1] - Voir le document PDF

749 - I : 2ben oui c'est ça je me 3 rappelle [ que tu prenais des photos c'était pour avoir les les perspectives euh avoir les dimensions pis tout ça [sous-corpus 7, segment 9, page 101, ligne 1] - Voir le document PDF

750 - B : 2ah on essaye de trouver des solutions pour euh éviter le plus possible de: de pas avoir à utiliser ce cette solution-là pis là après ça on s'est dit •où est-ce que jusqu'où 3on va avant de dire f- là il faut le faire° pis là j'ai dit à Irène •il avait des A des B l'année passée il avait un S:Uper bon professeur euh avec lui pis il était super bien encadré mais là le le professeur est: cette année est différent on on quand on va avoir des résultats on va savoir vraiment t'sais s'il a s'il a dégradé s'il a des C c'est quoi c'est soixante-quinze quelque chose du genre/ ou s'il a une note je sais plus comment ça va être cette année là mais [sous-corpus 7, segment 10, page 116, ligne 4] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ