mercredi 27 novembre 2024
Statistiques
432 occurrences de AUTRES dans 409 lignes de transcription (31 sous-corpus)
432 occurrences de AUTRES dans 409 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (15)
321 - SO : elle est en train de dire à son {amie;ami} 1elle dit •t'a:s° je sais pas trop •toi t'aimes
même pas les dinosaures t'es même pas capable d'écouter le Juracirque Park° 2 nous-
autres on on était crampés là on a dit •{oui;ouin} mais ça aurait ben du sens
pareil là Juracirque 3Park° [sous-corpus 7, segment 7, page 68, ligne 10] -
322 - SO : ben lui montrer c'est lui qui m'en montre un peu mais je veux dire 1euh lui
montrer à: faire d'autres choses que jouer à ses jeux là/ sur Internet t'sais/ il faire des recherches
sur Internet il en a fait euh un petit peu mais là il commence à être obligé d'en faire 2plein pis
lui euh l'ordinateur oui oui il est bon t'sais il peut faire plein d'affaires mais c'est tout le temps
en rapport avec les jeux t'sais/ [sous-corpus 7, segment 7, page 82, ligne 8] -
323 - SA : ah non lui il est correct les 1vingt autres 2ah ils ont tous 3un déficit d'attention [sous-corpus 7, segment 11, page 120, ligne 17] -
324 - I : un d- un un déficit d'attention ils ont vraiment quelque chose qui manque dans le cerveau qui
fait que fina- si par exemple je te dis une série de chiffres parce qu'on est allés assister à une
conférence pour essayer de mieux comprendre pis le le le psychologue qui c'était qui qui
donnait la conférence il ex- il il donnait par exemple euh bon tout le monde est capable de de
retenir metton:s une série de trois bon des téléphones des numéros de téléphone pourquoi il y
en a qui sont capables de retenir des numéros de téléphone facilement/ et d'autres ça leur rentre pas
c'est parce que c'est la quantité de chiffres dans une série de chiffres qui fait que
quelqu'un qui aurait un problème va moins bien le retenir donc euh il faut essayer de se
trouver des trucs pour euh retenir ces chiffres-là donc il y en il y en a qui vont par
exemple se: les chanter les chiffres t'sais ils vont en disant le le numéro de téléphone ils vont
le dire d'une façon dans leur tête qu'ils v- qu'ils vont s'en 1rappeler [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 10] -
325 - I : d'autres qui vont le voir ils v- ils vont le voir dans leur t'sais c'est tout des trucs que
quelqu'un va se développer pour euh apprendre pis ce qu'il disait c'est {que;qu'un} déficit
d'attention c'est faut qu'il développe ce truc-là faut qu'il essaie de de prendre conscience de
•comment je p- moi je suis bon pour essayer de me rappeler° parce qu'un déficit d'attention
quand tu lui donnes une série de chiffres il va se rappeler des derniers que t'as dit mais pas des
premiers il va toujours se rappeler donc c'est la même chose pour des s- des consignes que
tu vas donner t'sais 1dans au quotidien là 2tu t'en [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 12] -
326 - SO : parce que j'ai entendu un autre d'autres cas comme ça 1là/ euh [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 11] -
327 - SA : 4nous-
autres on trouve des déficits d'attention par rapport aux programmes qu- par rapport aux
programmes qu'il y a c'est sûr vous l'avez probablement aussi à la maison aussi mais c'est
tout ce qu'il y a en arrière de ça l'imagination qu'il peut avoir parce que quand il part
dire •je m'en allais chercher un livre pis que là AH les cheveux de la petite fille° pis 5tout ça
mais c'est toute l'interaction qu'il y a alentour de ça là t'sais/ c'est tout ce qu'il voit pis tout
ce qu'il peut imaginer pis tout ce qu'il peut pis c'est pour ça que moi je trouve que quand
ils ils arrivent avec ça je trouve ça m'embête parce que ça fait toujours référence à regarde
dans la vie faut tu fasses ça faut t'aies un programme précis pis voici le programme voici les
étapes auxquelles tu dois <f<que tu dois>> 6passer [sous-corpus 7, segment 12, page 128, ligne 11] -
328 - SO : pis d'autres fois elle lui donnait pas elle dit •la lune toi il manquait la puck° [sous-corpus 7, segment 12, page 134, ligne 9] -
329 - B : ben un moment donné faut que tu compares avec les autres 1c'est ça le: 2c'est ça la base [sous-corpus 7, segment 12, page 139, ligne 12] -
SOUS-CORPUS 6 (7)
330 - F : <pp<je lui ai acheté un petit pyjama j'ai acheté d'autres choses finalement là\>> [sous-corpus 6, segment 2, page 21, ligne 11] -