Statistiques


432 occurrences de AUTRES dans 409 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (15)

321 - SO : elle est en train de dire à son {amie;ami} 1elle dit •t'a:s° je sais pas trop •toi t'aimes même pas les dinosaures t'es même pas capable d'écouter le Juracirque Park° 2 nous- autres on on était crampés là on a dit •{oui;ouin} mais ça aurait ben du sens pareil là Juracirque 3Park° [sous-corpus 7, segment 7, page 68, ligne 10] - Voir le document PDF

322 - SO : ben lui montrer c'est lui qui m'en montre un peu mais je veux dire 1euh lui montrer à: faire d'autres choses que jouer à ses jeux là/ sur Internet t'sais/ il faire des recherches sur Internet il en a fait euh un petit peu mais là il commence à être obligé d'en faire 2plein pis lui euh l'ordinateur oui oui il est bon t'sais il peut faire plein d'affaires mais c'est tout le temps en rapport avec les jeux t'sais/ [sous-corpus 7, segment 7, page 82, ligne 8] - Voir le document PDF

323 - SA : ah non lui il est correct les 1vingt autres 2ah ils ont tous 3un déficit d'attention [sous-corpus 7, segment 11, page 120, ligne 17] - Voir le document PDF

324 - I : un d- un un déficit d'attention ils ont vraiment quelque chose qui manque dans le cerveau qui fait que fina- si par exemple je te dis une série de chiffres parce qu'on est allés assister à une conférence pour essayer de mieux comprendre pis le le le psychologue qui c'était qui qui donnait la conférence il ex- il il donnait par exemple euh bon tout le monde est capable de de retenir metton:s une série de trois bon des téléphones des numéros de téléphone pourquoi il y en a qui sont capables de retenir des numéros de téléphone facilement/ et d'autres ça leur rentre pas c'est parce que c'est la quantité de chiffres dans une série de chiffres qui fait que quelqu'un qui aurait un problème va moins bien le retenir donc euh il faut essayer de se trouver des trucs pour euh retenir ces chiffres-là donc il y en il y en a qui vont par exemple se: les chanter les chiffres t'sais ils vont en disant le le numéro de téléphone ils vont le dire d'une façon dans leur tête qu'ils v- qu'ils vont s'en 1rappeler [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 10] - Voir le document PDF

325 - I : d'autres qui vont le voir ils v- ils vont le voir dans leur t'sais c'est tout des trucs que quelqu'un va se développer pour euh apprendre pis ce qu'il disait c'est {que;qu'un} déficit d'attention c'est faut qu'il développe ce truc-là faut qu'il essaie de de prendre conscience de •comment je p- moi je suis bon pour essayer de me rappeler° parce qu'un déficit d'attention quand tu lui donnes une série de chiffres il va se rappeler des derniers que t'as dit mais pas des premiers il va toujours se rappeler donc c'est la même chose pour des s- des consignes que tu vas donner t'sais 1dans au quotidien là 2tu t'en [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 12] - Voir le document PDF

326 - SO : parce que j'ai entendu un autre d'autres cas comme ça 1là/ euh [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 11] - Voir le document PDF

327 - SA : 4nous- autres on trouve des déficits d'attention par rapport aux programmes qu- par rapport aux programmes qu'il y a c'est sûr vous l'avez probablement aussi à la maison aussi mais c'est tout ce qu'il y a en arrière de ça l'imagination qu'il peut avoir parce que quand il part dire •je m'en allais chercher un livre pis que là AH les cheveux de la petite fille° pis 5tout ça mais c'est toute l'interaction qu'il y a alentour de ça là t'sais/ c'est tout ce qu'il voit pis tout ce qu'il peut imaginer pis tout ce qu'il peut pis c'est pour ça que moi je trouve que quand ils ils arrivent avec ça je trouve ça m'embête parce que ça fait toujours référence à regarde dans la vie faut tu fasses ça faut t'aies un programme précis pis voici le programme voici les étapes auxquelles tu dois <f<que tu dois>> 6passer [sous-corpus 7, segment 12, page 128, ligne 11] - Voir le document PDF

328 - SO : pis d'autres fois elle lui donnait pas elle dit •la lune toi il manquait la puck° [sous-corpus 7, segment 12, page 134, ligne 9] - Voir le document PDF

329 - B : ben un moment donné faut que tu compares avec les autres 1c'est ça le: 2c'est ça la base [sous-corpus 7, segment 12, page 139, ligne 12] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 6 (7)

330 - F : <pp<je lui ai acheté un petit pyjama j'ai acheté d'autres choses finalement là\>> [sous-corpus 6, segment 2, page 21, ligne 11] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ