jeudi 28 novembre 2024
Statistiques
109 occurrences de ATTENTION dans 99 lignes de transcription (25 sous-corpus)
109 occurrences de ATTENTION dans 99 lignes de transcription (25 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 10 (13)
61 - V : euh non mais les enfants peuvent le devenir attention ok <cresc<je vais vous faire une
description d'une scène de repas 1en Australie dans la famille où j'habitais>> <p<c'était
l'en:fer>> le petit gars de trois ans là il prend son yogourt le petit pot à yogourt pis au
lieu de prendre la cuillère qui va dedans/ non non non il trempe sa main dans le yogourt pis il fait et il le mange comme ça et il a trois ans et il est capable de manger avec sa
cuillère mais [sous-corpus 10, segment 7, page 86, ligne 1] -
62 - V : il refuse pis là il finit son repas là il est beurré tout tout le
BRAS toute la face tout le
chandail tellement qu'il faut enlever ses vêtements les laisser sur la
table parce que quand tu les ramasses 1faut que tu fasses
attention que ça dégoutte pas tout sur le plancher pis on l'amène tout nu dans le bain ¤<249428> [sous-corpus 10, segment 7, page 86, ligne 3] -
63 - V : 2pis là les parents ils savaient que ça 3m'écœurait tellement qu'ils ont fait comme •attention Valérie elle haït ça pis on pourra jamais aller visiter la
mère de Valérie au Canada parce qu'elle trouve ça dégueulasse elle aussi° 4fait que là ils se
forçaient un peu plus dans ce temps-là ¤<188263> [sous-corpus 10, segment 8, page 98, ligne 17] -
64 - V : 1fait qu'en fait qu'il y en a peut-être plein des familles comme ça dans le fond mais on le sait pas 2parce qu'en société dans le fond devant un public ils font plus
attention ¤<246065> [sous-corpus 10, segment 8, page 99, ligne 21] -
65 - M : 1pis ça m'a pris du TEMPS après ça quand j'ai comme changé de mon alimentation t'sais là j'ai comme là je me suis acheté des LIvres de cuisine pi:s 2t'sais j'ai je me
suis mis à vraiment comme regarder les autres pis essayer de t'sais là de porter plus attention à ça
là t'sais [sous-corpus 10, segment 9, page 111, ligne 20] -
SOUS-CORPUS 9 (1)
66 - S : un t- un peu trop ils l'ont quasiment trop poussée l'idée de •AH il faut faire très attention à
notre planète euh ça va pouvoir ça va se détruire à la fin là° ¤<255596> [sous-corpus 9, segment 3, page 34, ligne 6] -
SOUS-CORPUS 8 (2)
67 - N : ben là on s- s- il fallait il fallait que tu euh tu fasses attention pour pas t- pour pas que le vent
t'emporte à force qu'il ventait ¤<261419> [sous-corpus 8, segment 2, page 14, ligne 8] -
68 - N : d'ici à 1aller au mur là pis le petit train passait pis on on
passait à peu près à ça du mur là les gens quand ils étaient là fallait qu'ils qu'ils fassent attention pour pas se faire
frapper par le train à force que: que c'était pr- c'était proche proche proche ¤<344559> [sous-corpus 8, segment 2, page 15, ligne 11] -
SOUS-CORPUS 7 (19)
69 - SO : mais c'est {ÇA;SÛR} il a il faisait pas de fautes t'sais il i:l checkait là même au: ce qu'on
écrivait ou 1sa sœur pis il corrigeait pis là il commence à faire des fautes j'ai dit •voyons
donc° t'sais •qu'est-ce c'est/ quoi t'écris trop vite/ t'es tu fais pas attention/° t'sais/ •ah ben c'est
parce qu'à mon jeu là on écrit super vite pis là on écrit ça [sous-corpus 7, segment 7, page 83, ligne 21] -
70 - SO : là il fait attention là t'sais un peu plus pis là il i:l est arrivé un moment donné dans un
travail mettons il y a une partie du travail il a A l'autre il a C pis l'autre il a B ben pourquoi
t'sais/ fait que là un moment donné dans maths maths pour lui français c'est ben
important fait que je lui dis •maths C t'es-tu content/° •NON° je lui dis •ben peut-être
qu'il manquait d'efforts il manquait d'étude i:l manque quelque chose t'sais/ il manquait mets-
les tes étapes à faire à suivre t'sais mets-les ton: ta démarche pis tu vas peut-être te ramasser
avec un B plus ou un A t'sais s'il manque juste ça mets-les fais l'effort c'est ça l'affaire fais
des efforts pis prends le temps c'est pas une course là° lui il arrive en classe là feuille de
maths [tʃiketʃiketʃik] •ok fini je suis le premier à avoir fini°
•ouin mais pis↑ révise° français la même chose pis on a rencontré le pro- le:
l'enseignante la titulaire vendredi elle a dit •il va vite il va vite il va vite° là je dis •oui je sais
qu'il va vite ils nous ont dit ça tout le primaire il va vite il patine mais c- on a beau
répéter° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 1] -