lundi 03 novembre 2025
                    
		
						
			
Statistiques
303 occurrences de ARRIVE dans 283 lignes de transcription (31 sous-corpus)
						
						
						
						
						
						
						
						
						
						
	
					
                
                303 occurrences de ARRIVE dans 283 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (21)
221 - SO : pis t'sais ça c'est deux deux deux personnalités t'sais deux euh Sabrina ça ça c'est plus le 
côté 1artistique là c'est ça  elle là tout ce qui est euh là elle elle fait du de l'impro à l'école là/ 
heille elle tripe au fond elle dit •j'ai même ps- inventé les sketchs pour le prof°  là je dis •ok°  ben elle dit •oui oui° elle dit euh •je lui en ai 
fait DOUZE°  j'ai dit •hi mon Dieu° 2elle dit •c'est parce que:° elle elle dit t'sais el- •on arrive 
à notre cours pis euh  elle a pas toujours eu le temps de préparer 3tous les sketchs pis on va 
4vite t'sais/ pis on:  on fait nos sketchs pis après ça ben:° elle dit •là je lui en ai préparé elle 
nous a demandé ça° t'sais/ fait qu'elle en a fait DOUZE j'ai dit •ok° [sous-corpus 7, segment 9, page 103, ligne 8] - 

222 - SO : 1ben c'est ça mais 
là Sabrina arrive avec ÇA  pis là ben Charles i:l il embarque fait que là lui il dit •non regarde je 
vas te le montrer° pis là  •oui c'est ça merci  2viens nous aider° t'sais [sous-corpus 7, segment 10, page 113, ligne 6] - 

223 - I : c'est non mais c'est 1c'est c'est ridicule comme ça  c'est qu'il faut toujours lui rappeler ça 
 fait qu'il faut que ça devienne sa routine mais c'est parce que  TOUT est une  tout est une 
routine au quotidien il a des routines pis  donc juste s'organiser il arrive à l'école  pi:s euh: 
c'est ça parce que quand on a rencontré son professeur elle a dit •Alexis là c'est le SEUL qui est 
pas capable  de s'organiser le matin quand il arrive dans la classe°  tout le monde  est 
capable de quand qu'ils arrivent dans la classe ils savent que  défaire leur sac pis tout ça pis 
t'sais qu'est-ce qu'ils ont à faire comme routine en attendant que  2le prof soit prêt [sous-corpus 7, segment 11, page 124, ligne 12] - 

224 - I : 1•son cinq ans quand il arrive là donnez-lui une chance un peu°  pis elle ce qu'elle disait c'est que par exemple si elle l- elle si elle lui disait d'aller chercher euh un livre  
ben il va se lever il va y aller pour aller chercher le livre mais là 2ah il s'intéresse aux cheveux 
de la petite amie pis euh •ah des belles tresses°  
pis là finalement  il oublie qu'il était parti pour aller 3chercher le livre  fait que ça c'était 
des 4c'était l'exemple qu'elle pouvait nous donner 5sur ce qu'il faisait [sous-corpus 7, segment 11, page 126, ligne 1] - 

225 - SA : 2c'est ça mais t'sais faut-tu  
t'sais faut-tu à un moment donné que tu lui fasses faire que  que c'est une marionnette numéro 
deux qui parle avec la marionnette numéro quatre  pis que finalement pff t'sais là/  mais 
jamais↓ en tout cas à MON avis là je serais ben surpris que ça arrive dans les écoles parce que 
t'imagines-tu tout le temps pis toute l'imagination faudrait que les professeurs mettent là-dedans/ 
ça serait [sous-corpus 7, segment 12, page 139, ligne 4] - 

SOUS-CORPUS 6 (15)
227 - J : 1t'as plus  t'as plus de:  plus de diapositives rien  et LÀ  qu'est-ce que tu fais 
avec ça↑  fait que pour avoir un projecTEUR pis les ampoules un moment donné quand ça pète 
c'est fini foul ball bon  mais  un moment donné va falloir tu transfères TOUT ça  2mais 
quand j'arrive pour mes mon frère est là pis il dit à ses enfants •<f<ah non mononcle Jean va 
nous passer des  3diapositives>>°  il est en train de dire aux enfants que c'est ennuyant 
4de voir des diapositives [sous-corpus 6, segment 3, page 32, ligne 5] - 

229 - M : 5pis là t'arrives là mettons on s'en va chez ma sœur à Lévis là pis on fait un petit souper pis là lui il arrive avec ses patentes pis là il 
installe ça pis on est tous assis là 6pis là il est [sous-corpus 6, segment 3, page 33, ligne 4] - 

230 - M : 1Edgar Fruitier  pis t'sais ça a pas ça coûte t'sais il arrive pis  il fait euh [sous-corpus 6, segment 4, page 48, ligne 4] - 
