jeudi 28 novembre 2024
Statistiques
563 occurrences de ANNÉE dans 506 lignes de transcription (31 sous-corpus)
563 occurrences de ANNÉE dans 506 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (59)
391 - I : 6mais ce qui est DRÔLE c'est que il a eu un en en quand il était en deuxième année il avait eu un monsieur qui se il se faisait appeler Gustave lui c'était un genre
de motivateur pour les enfants m- j- je me rappelle plus c'était quoi le programme exactement
mais en tout cas c'était il il fonctionnait avec t'sais les espèces de bagues avec deux yeux là/ vous avez pas eu
ça vous-autres/ ça a pas été la mode dans à Drummond/ en tout cas
ici il y a 7il y avait au Boston Pizza 8ils donnaient ça dans le dans les dans les surprises pis
tout ça 9pis ils les appelaient les gustaves 10pis [sous-corpus 7, segment 12, page 130, ligne 13] -
392 - B : t'sais l'a- l'année 1passée le le le professeur la petite femme elle dit •les devoirs une
demi-heure pas plus après ça les enfants sont plus 2là ils sont euh° [sous-corpus 7, segment 12, page 132, ligne 12] -
393 - SO : 2ça a changé: l'année passée là 3à la fin de sa sixième année [sous-corpus 7, segment 12, page 133, ligne 13] -
394 - SO : 1ben ça va augmenter regarde Sabrina un moment donné première deuxième année
on se demandait si e::lle allait pas avoir ça/ t'sais/ on se disait •voyons° ostie tu lui demandais
SIX FOIS d'aller se brosser les dents elle était rendue en bas elle était rendue n'importe où
elle racontait toutes sortes d'affaires •Sabrina tes dents° •oui oui j'y vais là° mais 2au
bout d'une demi-heure elle était pas allée là/ [sous-corpus 7, segment 12, page 135, ligne 1] -
395 - SO : 1Sabrina t'sais elle réussit à l'école elle a pas de déficit d'attention
MAIS elle a ce problème-là pareil là c'est moins pire en vieillissant ça ça a amélioré beaucoup
pis on a travaillé FORT durant TOUTE sa première année parce qu'on avait un encadrement
strict à l'école service de garde à la maison tout le monde sur la
même longueur d'ondes pour lui dire •regarde c'est là là les la les limites sont là pis regarde
t'as pas le choix là\° ça a été une année euh assez rock and roll pi:s je veux dire 2après ça
c'est sûr que c'est pas euh c- p- c- ça continue des fois t'sais tu lui dis 3•<cresc<Sabrina
Sabrina Sabrina>>° t'sais [sous-corpus 7, segment 12, page 135, ligne 14] -
396 - SO : fait que hum je dis •pis Louis ton livre/ là on attend la suite t'sais/° il dit •ouin mais j'ai pas
ben ben le temps de travailler là-dessus là le petit gars avec qui je l'ai écrit je le vois plus
beaucoup t'sais fait que là il a changé d'école et tout et tout° fait que t'sais quand même là c-: 1tabarouette sixième année
là il a écrit un livre 2c'est bon là [sous-corpus 7, segment 12, page 138, ligne 11] -
397 - I : 1mais c'est pas ça qu'il a eu en deuxiè- mais en deuxième année c'est pas ce 2genre de [sous-corpus 7, segment 12, page 138, ligne 16] -
398 - I : mais sa deuxième 1année elle était PAS magistrale comme ça avec Lorraine c- ils
apprenaient ils apprenaient en faisant toujours des projets 2tout le temps tout le temps ça a
été que des projets pendant toute l'année même que MOI j'aimais pas ça [sous-corpus 7, segment 12, page 139, ligne 1] -
399 - I : mais c'est que je trouve que c'est difficile à évaluer aussi parce que 1c'est ça c'est la
deuxième année ça a été fait comme ça pis je trouve que c'est TRÈS difficile d'évaluer
{euh::;un::} un genre d'enseignement de projets [sous-corpus 7, segment 12, page 139, ligne 5] -
400 - I : ça pourra PAS fonctionner a- a- a- avec un un parce que l- là l'année passée c'est c'était
c'était clair là t'avais des A des B des C pis c'était •bon est-ce que l'enfant a compris/° euh t'sais
c'est [sous-corpus 7, segment 12, page 140, ligne 5] -