Statistiques


382 occurrences de AFFAIRE dans 371 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (17)

271 - SA : 2mai::s •NON j- si t'as deux heures de cours là c'est pas parce que t'as fini le premier en une heure qu'ils vont dire ben va pour l'autre heure qu'il reste 3là va va: va t'amuser t'sais/ fait que là là faut qu'il rentre tranquillement dans cette dans cette notion-là parce qu'à la maison il fait la même affaire •vite vite là je peux-tu m'en aller m'amuser/° •wô: attends une minute là° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 8] - Voir le document PDF

272 - SO : 1•faut tu passes là° non mais on lui dit pas 2ça mais c'est sûr qu'on lui dit pas •ben là t'as pas un 3A en art plastique° regarde c'est sûr que on demande à Sabrina de faire la même affaire écoute elle a un tempérament différemment différent voyons [sous-corpus 7, segment 9, page 102, ligne 15] - Voir le document PDF

273 - SO : elle a fait euh:: c'est quoi l'autre 1affaire l'année passée↑ [sous-corpus 7, segment 10, page 105, ligne 1] - Voir le document PDF

274 - SO : 1oui oui c'est la même affaire 2ça a juste changé là [sous-corpus 7, segment 10, page 107, ligne 12] - Voir le document PDF

275 - SO : 1je me disais la même affaire que toi [sous-corpus 7, segment 10, page 114, ligne 11] - Voir le document PDF

276 - I : 1donc là il faut que tu dans mettons que t'as un problème mathématique lui il va se faire f- : prendre dans TOUTES les pognes il va il va vraiment se faire avoir il est pas capable d'aller c- de d'aller cerner c- ce qui est important 2dans un dans un texte dans une histoire là il con- il est il est très bon en français t'sais il est qu- c'est sa force oral tout ça il est excellent mais là il commence à avoir des problèmes dans les analyses de texte parce qu'il est pas capable d'aller chercher dans le texte ce qui est important pour lui ce qui est important c'est la dernière affaire qu'il a qu'il vient de lire [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 6] - Voir le document PDF

277 - SA : mais c'est ÇA 1l'affaire [sous-corpus 7, segment 11, page 126, ligne 18] - Voir le document PDF

278 - SA : pis là 1là juste pour te dire un enfant se lever le matin pis aller écrire une histoire là/ m'as te dire une affaire que WOW pis elle a pis là j'ai commencé à lire son texte pis ça allait super ben là tous les accords étaient bien faits wô: ça a été sur la fin là les derniers mots c'était escamoté là mais tout le long elle écrit son hi- pis tous ces enfants-là ont tous avoir de l'air l'imagination sans bornes pis euh [sous-corpus 7, segment 12, page 136, ligne 11] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 6 (21)

279 - J : mais regarde je vas te dire une affaire [sous-corpus 6, segment 2, page 28, ligne 15] - Voir le document PDF

280 - J : des diapositives ok ça c'est une autre affaire 1dans la technologie qui s'en va [sous-corpus 6, segment 3, page 32, ligne 1] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ