samedi 23 novembre 2024
Statistiques
290 occurrences de VIENT dans 275 lignes de transcription (30 sous-corpus)
290 occurrences de VIENT dans 275 lignes de transcription (30 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (19)
211 - I : 1ben c'est au son ça 2 3
veut dire ça ça vient [ à écrire au son↓ c'est carrément ça [ c'est: [sous-corpus 7, segment 7, page 85, ligne 18] -
212 - SO : oui oui c'est ça parce que: je sais pas si c'est parce que c'est au privé ou maintenant toutes
les écoles secondaires font ça je sais que nous-autres en tout cas quand j'allais à l'école
secondaire on avait jamais rien à faire signer dans les tests là/ plus les les examens mais pas les
tests minitests pis tout ça↓ mais eux en tout cas c'est t'sais tout s'en vient aux 1parents là
t'sais tous les tests minitests euh les les s'il y a un commentaire
du professeur faut que tu signes pis tout ça fait que là on a dit •là il y a un problème° t'sais
•qu'est-ce qui se passe/° pis euh on s'est dit •je pense que: ton sac le soir va falloir tu l'ouvres
pis euh là t'as-tu des travaux à remettre/° •ouais° [sous-corpus 7, segment 7, page 94, ligne 10] -
214 - SO : pis quand vient le temps 1d'étudier ça avec eux-autres là pis il est six sept heures le soir là
tu dis 2•AH: mon Dieu faut que je relise ça pis que je comprenne pour lui expliquer ah° [sous-corpus 7, segment 10, page 114, ligne 14] -
215 - I : là nous-autres on a c'est ça on a la la jeune fille qui vient le lundi là qui vient aider pis euh on
lui a demandé de faire des mathématiques avec Alexis fait que le lundi il fait il fait 1ça
avec elle [sous-corpus 7, segment 10, page 115, ligne 1] -
216 - I : 1donc là il faut que tu dans mettons que t'as un problème mathématique lui il va se faire
f- : prendre dans TOUTES les pognes il va il va vraiment se faire avoir il est pas capable d'aller c- de d'aller
cerner c- ce qui est important 2dans un dans un texte dans une histoire là il con- il est il
est très bon en français t'sais il est qu- c'est sa force oral tout ça il est excellent mais là il
commence à avoir des problèmes dans les analyses de texte parce qu'il est pas capable d'aller
chercher dans le texte ce qui est important pour lui ce qui est important c'est la dernière
affaire qu'il a qu'il vient de lire [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 6] -
217 - I : 2c'est exactement ce que j'ai dit en maternelle quand le professeur de maternelle a commencé à nous dire
qu'Alexis avait peut-être un problème t'sais on parle de maternelle heille là moi j'ai dit
•<len<attends un peu là en maternelle>>° que tu commences à te faire dire que ton enfant a un
déficit là j'étais un peu euh sur euh je j- j'étais sur ma euh défense parce que je me disais •voyons donc c'est
un enfant de maternelle qui est né en juillet t'sais il vient d'avoir euh° [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 13] -
219 - SO : 10c'est parce que le Boston 11Pizza il vient d'arriver
à Drummond [sous-corpus 7, segment 12, page 131, ligne 1] -
220 - B : 3on s'est on s'est parlé on s'est parlé là déjà il a il a il est à l'aide
aux devoirs euh une le mardi soir la il a la petite fille euh qui vient le lundi: on s'est
parlé euh de peut-être engager un professeur 4privé [sous-corpus 7, segment 12, page 136, ligne 2] -