vendredi 29 novembre 2024
Statistiques
1,626 occurrences de TE dans 1,430 lignes de transcription (31 sous-corpus)
1,626 occurrences de TE dans 1,430 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (77)
1162 - SO : là il fait attention là t'sais un peu plus pis là il i:l est arrivé un moment donné dans un
travail mettons il y a une partie du travail il a A l'autre il a C pis l'autre il a B ben pourquoi
t'sais/ fait que là un moment donné dans maths maths pour lui français c'est ben
important fait que je lui dis •maths C t'es-tu content/° •NON° je lui dis •ben peut-être
qu'il manquait d'efforts il manquait d'étude i:l manque quelque chose t'sais/ il manquait mets-
les tes étapes à faire à suivre t'sais mets-les ton: ta démarche pis tu vas peut-être te ramasser
avec un B plus ou un A t'sais s'il manque juste ça mets-les fais l'effort c'est ça l'affaire fais
des efforts pis prends le temps c'est pas une course là° lui il arrive en classe là feuille de
maths [tʃiketʃiketʃik] •ok fini je suis le premier à avoir fini°
•ouin mais pis↑ révise° français la même chose pis on a rencontré le pro- le:
l'enseignante la titulaire vendredi elle a dit •il <span style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">va vite il va vite il va vite° là je dis •oui je sais
qu'il va vite ils nous ont dit ça tout le primaire il va vite il patine mais c- on a beau
répéter° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 1] -
1163 - SO : 1CÂL- ben là non mais là écoute une espèce de grosse fleur des tiges quatre
pétales pis une queue •non: c'est en art plastique secondaire un là pi:s c'est pas ça qu'elle te
demande fait que regarde° t'sais/ fait que •pis c'est un projet pis c'est un projet qui va
valoir je sais pas combien de points regarde mets des efforts pis fais-le comme faut là/° là je
lui ai dit •c'est pour ça que je prenais des photos au Jardin botanique 2le le° [sous-corpus 7, segment 9, page 100, ligne 15] -
1164 - SO : 3l'avant-plan moyen-plan pis
l'arrière-plan exactement bon ben là on était deux à
essayer de lui expliquer ça pis euh fait qu'il dit •je recommencerai pas quatre fois° •ben oui°
j'ai dit •tu vas recommencer bin- vingt fois si il faut mais tu vas le faire comme du monde
regarde t'as un travail à faire tu le fais comme faut sinon ça te donne rien de le faire si t'es
pour le pocher là° [sous-corpus 7, segment 9, page 101, ligne 2] -
1165 - I : t'étais ah oui oui pis là tu te faisais ramasser devant la classe ben tu peux-tu être sûr qu'on
traçait pas nos pourtours t'sais pis c'est ça c'était tous là les dessins pour faire
des petits points pis j'aimais ça faire ça c'était le fun 1mais c'est de la patience [sous-corpus 7, segment 9, page 102, ligne 1] -
1166 - I : c'est: ça te demande même pas de la créativité là/ c'est même pas ton imagination c'est
c'est d'exécuter euh 1un travail euh [sous-corpus 7, segment 9, page 102, ligne 5] -
1167 - SO : fait que là quand ils te parlent du GN GV GCP c'est comme euh •attends une minute je
veux voir là° t'sais parce que là nous-autres euh on les appelait pas de même [sous-corpus 7, segment 10, page 108, ligne 8] -
1168 - SO : pas le su- pas le sujet le verbe s'accorde mais le en tout cas regarde 1l'adjectif
2qui s- s'accorde au nom je sais pas trop mais tu fais des flèches tu soulignes t'encadres pis
t'encercles je peux te dire [sous-corpus 7, segment 10, page 110, ligne 8] -
1169 - SO : finalement là le les les profs quand tu vas les rencontrer ils te l'expliquent vite vite parce
que là il y a plein de parents qui 1posent des questions [sous-corpus 7, segment 10, page 112, ligne 7] -
1170 - SO : là tu le fais en même temps que tu lis ce que ça veut dire pis la semaine d'après tu t'en
souviens plus ben ben pis là lui l'enfant il te revient pis il dit •oui oui là regarde
c'est comme ça c'est comme ça° pis là [sous-corpus 7, segment 10, page 113, ligne 4] -