Statistiques


47 occurrences de TRUCS dans 46 lignes de transcription (16 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 10 (4)

31 - V : 1dans les trucs plus salés dans le fond/ ¤<350174> [sous-corpus 10, segment 9, page 115, ligne 21] - Voir le document PDF

32 - V : ah si ils en trouvent pas ben t'sais au début tu les laisses aller en tout cas 1c'est ma vision pis si tu vois 2qu'ils ont des problèmes LÀ tu leur suggères des trucs mais [sous-corpus 10, segment 11, page 148, ligne 3] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 9 (4)

33 - G : 1ben on: a pas mal juste construit des trucs 2pis euh utilisé les ressources disponibles en armement ¤<555531> [sous-corpus 9, segment 2, page 26, ligne 9] - Voir le document PDF

34 - S : oui 1euh: c'est ça entre autres du techno on dit techno mais c'est parce que la majorité c'est des trucs des trucs de techno là mais il y en a par exemple il y a une des chansons c'est un: un jeu-questionnaire ¤<336178> [sous-corpus 9, segment 5, page 64, ligne 14] - Voir le document PDF

35 - S : 1 ben oui 2en fin de semaine dernière on est allés acheter tous les trucs avec euh Raph pis euh Mia sa blonde pis euh on est allés acheter ça au Rona pis on a tout amené ça à la 3à la job [sous-corpus 9, segment 7, page 89, ligne 1] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 7 (6)

36 - I : 4t'sais comme dans la phrase tantôt que tu te demandais euh je le dis-tu au: singul- je le dis-tu au: féminin ou je je le laisse invariable t'sais que là faut tu repenses •j'ai dit mon sujet avant fait que je l'accorde c'est tout° t'sais c'est toutes des choses qu'on faisait ça mais il y avait pas il me semble euh ces ces trucs de 5groupe nom pis de [sous-corpus 7, segment 10, page 114, ligne 3] - Voir le document PDF

37 - I : un d- un un déficit d'attention ils ont vraiment quelque chose qui manque dans le cerveau qui fait que fina- si par exemple je te dis une série de chiffres parce qu'on est allés assister à une conférence pour essayer de mieux comprendre pis le le le psychologue qui c'était qui qui donnait la conférence il ex- il il donnait par exemple euh bon tout le monde est capable de de retenir metton:s une série de trois bon des téléphones des numéros de téléphone pourquoi il y en a qui sont capables de retenir des numéros de téléphone facilement/ et d'autres ça leur rentre pas c'est parce que c'est la quantité de chiffres dans une série de chiffres qui fait que quelqu'un qui aurait un problème va moins bien le retenir donc euh il faut essayer de se trouver des trucs pour euh retenir ces chiffres-là donc il y en il y en a qui vont par exemple se: les chanter les chiffres t'sais ils vont en disant le le numéro de téléphone ils vont le dire d'une façon dans leur tête qu'ils v- qu'ils vont s'en 1rappeler [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 10] - Voir le document PDF

38 - I : d'autres qui vont le voir ils v- ils vont le voir dans leur t'sais c'est tout des trucs que quelqu'un va se développer pour euh apprendre pis ce qu'il disait c'est {que;qu'un} déficit d'attention c'est faut qu'il développe ce truc-là faut qu'il essaie de de prendre conscience de •comment je p- moi je suis bon pour essayer de me rappeler° parce qu'un déficit d'attention quand tu lui donnes une série de chiffres il va se rappeler des derniers que t'as dit mais pas des premiers il va toujours se rappeler donc c'est la même chose pour des s- des consignes que tu vas donner t'sais 1dans au quotidien là 2tu t'en [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 12] - Voir le document PDF

39 - SO : 1ben ça c'est tous des trucs [sous-corpus 7, segment 11, page 124, ligne 6] - Voir le document PDF

40 - I : c'est des 1trucs\ son euh Lorraine en deuxième année elle lui a TOUT donné ces trucs-là mais encore faut-il qu'il s'en rappelle qu'il faut qu'il 2le fasse/ [sous-corpus 7, segment 11, page 124, ligne 7] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ