Statistiques


898 occurrences de TROIS dans 794 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (23)

641 - I : 2oui oui non mais c'est c'est presque ça mais euh lui euh à la clinique je vois aussi sa sœur pis sa sœur elle a trois enfants pi:s 3il est sup- [sous-corpus 7, segment 4, page 42, ligne 5] - Voir le document PDF

642 - SO : 1mais ça c'est tous les patrons hein/ le nôtre aussi t'sais quand j'ai commencé trois soirs pis deux semaines de vacances par année là un moment donné j'ai dit •regarde wô wô wô je vas travailler ici si tu veux là mais je ferai pas trois soirs pendant ben ben longtemps là° t'sais fait que là il est descendu à un pendant <f<à DEUX>> pis là on est rendus à un soir pis après ça ça a été la semaine de relâche t'sais je lui dis •moi euh à la semaine de relâche là ça prend quelqu'un à la maison° là t'sais i:l un moment donné là les garderies 2pis ça te sert à rien de travailler pour payer une semaine complète de garde à temps plein t'sais de jour pis tout fait que là •ok ok° il a fermé la semaine de relâche pis astheure il dit au monde •non non on est pas ouverts nous-autres aussi on a des enfants pis on va en profiter pour nos 3enfants pis [sous-corpus 7, segment 4, page 44, ligne 11] - Voir le document PDF

643 - SA : 1mais j- mais je sais pas s'il peut embarquer si on peut embarquer trois ça faudrait je voie avec lui [sous-corpus 7, segment 5, page 54, ligne 12] - Voir le document PDF

644 - SA : 1oui oui c'est une petite bulle c'est une petite libellule là mais je vas lui de- je vas lui redemander si on peut aller à trois pis si on peut un moment donné je vas lui dire là •quand tu vas redescendre un vendredi dis-moi-le là° pis euh je vas te lâcher un call d'apporter Charles faire un petit voyage en hélico [sous-corpus 7, segment 5, page 54, ligne 16] - Voir le document PDF

645 - SA : c'est-tu ça trois cents qu- euh il rentre comment je pense que c'est huit cents passagers 1là-dedans/ c'est-tu ça↑ [sous-corpus 7, segment 5, page 63, ligne 5] - Voir le document PDF

646 - B : deu:x trois/ je pense que c'est il y a il y a trois étages un peu comme euh t'sais là les les 1les gros avions le 2le devant il est bombé là mais il y a un deuxième étage [sous-corpus 7, segment 5, page 66, ligne 12] - Voir le document PDF

647 - B : 3o- oui c'est ça\ fait que Denis il est au euh shipping receiving euh des fois faut savoir euh si les pièces sont rentrées bon fait qu'on est deux trois à parler en même temps ben pas à parler mais plutôt 4à écrire [sous-corpus 7, segment 7, page 84, ligne 14] - Voir le document PDF

648 - SO : 1il est f- noir ben foncé là euh il a trois il a trois enfants pis il était là à la fête à Samuel aussi [sous-corpus 7, segment 7, page 88, ligne 15] - Voir le document PDF

649 - SA : 1ouin: ben c'est parce que lui: il il veut 2pas se forcer quand ouin quand qu'il faut qu'il se casse la tête à chercher quelque chose pis à comprendre pis à analyser un texte p- pis c'est ça c'est parce que lui au primaire c'était ben ben facile là je veux dire c'était toujours la même chose il regardait tous les mots il les récrivait deux trois fois dans la semaine ben des calculs mathématiques euh ben ben simples euh il y avait pas de logique là six plus neuf pis euh cent deux fois cent deux euh regarde 3i:l faisait ça de même [sous-corpus 7, segment 9, page 96, ligne 5] - Voir le document PDF

650 - I : un d- un un déficit d'attention ils ont vraiment quelque chose qui manque dans le cerveau qui fait que fina- si par exemple je te dis une série de chiffres parce qu'on est allés assister à une conférence pour essayer de mieux comprendre pis le le le psychologue qui c'était qui qui donnait la conférence il ex- il il donnait par exemple euh bon tout le monde est capable de de retenir metton:s une série de trois bon des téléphones des numéros de téléphone pourquoi il y en a qui sont capables de retenir des numéros de téléphone facilement/ et d'autres ça leur rentre pas c'est parce que c'est la quantité de chiffres dans une série de chiffres qui fait que quelqu'un qui aurait un problème va moins bien le retenir donc euh il faut essayer de se trouver des trucs pour euh retenir ces chiffres-là donc il y en il y en a qui vont par exemple se: les chanter les chiffres t'sais ils vont en disant le le numéro de téléphone ils vont le dire d'une façon dans leur tête qu'ils v- qu'ils vont s'en 1rappeler [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 10] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ