mercredi 27 novembre 2024
Statistiques
3,747 occurrences de POUR dans 3,196 lignes de transcription (31 sous-corpus)
3,747 occurrences de POUR dans 3,196 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (140)
2581 - SO : 2ben: ouin <len<il y a certaines parties des 3mathématiques que c'est MOINS
4
évident [ pour elle>> [sous-corpus 7, segment 10, page 106, ligne 5] -
2582 - I : c'est c'est pas c'est pas évident d'abord dans le dans dans ce qu'il y a p- lui à lire qui explique
c'est pas évident lui il est allé sur Internet il est a- il est allé sur
Internet pis euh 1là il pour euh pour voir qu'est-ce que c'était pis là quand il est monté il a dit
•bon ben là un un GN ça serait° [sous-corpus 7, segment 10, page 112, ligne 10] -
2583 - I : 1•qui ressemblerait à ça° fait que là on lisait son texte là pis là on: il fallait je me rappelle plus
combien que ça en prenait là pis là on était pas sûrs •ben ça oui° pis là on i:l il nous en
manquait t'sais pour arriver 2je pense à ça ça en prenait dix pis il me semblait qu'on arrivait à
neuf fait que là •ah ça ça doit en être un° [sous-corpus 7, segment 10, page 112, ligne 13] -
2584 - I : 2fait que c'est sûr et certain que je veux dire la ça change pas là les règles sont toujours les mêmes mais c'est juste les termes 3qu'ils ont pour
pour nou:s mêler plus là/ [sous-corpus 7, segment 10, page 114, ligne 7] -
2585 - SO : pis quand vient le temps 1d'étudier ça avec eux-autres là pis il est six sept heures le soir là
tu dis 2•AH: mon Dieu faut que je relise ça pis que je comprenne pour lui expliquer ah° [sous-corpus 7, segment 10, page 114, ligne 14] -
2586 - B : 2ah on essaye de trouver des solutions pour euh éviter le plus possible de: de pas avoir à utiliser ce cette solution-là pis là après ça on s'est dit •où est-ce que
jusqu'où 3on va avant de dire f- là il faut le faire° pis là j'ai dit à Irène •il
avait des A des B l'année passée il avait un S:Uper bon professeur euh avec lui pis il était
super bien encadré mais là le le professeur est: cette année est différent on on quand on
va avoir des résultats on va savoir vraiment t'sais s'il a s'il a dégradé
s'il a des C c'est quoi c'est soixante-quinze quelque chose du genre/ ou s'il a une note je sais
plus comment ça va être cette année là mais [sous-corpus 7, segment 10, page 116, ligne 4] -
2588 - B : t'sais euh t'sais s'il est au-dessus de soixante s'il réussit parce qu'on sait qu'il met des
efforts mais là tu vois ça me fait penser tantôt on est il était à la gym j'ai demandé
•comment ça a été/° là il dit •ah ça ça a bien été sauf que là mon déficit d'attention 1t'sais
j'ai j'ai pas compris les ce que le elle voulait qu'on fasse comme exercice° pis là j'ai dit
•oh↑° pis là il se 2sert de de ce terme-là t'sais/ ben j'ai dit •si tu le sais Alexis là euh faut
que tu mettes les efforts pour te CONcentrer° mais il dit •j'ai TROP d'affaires qui me
déconcentrent° pis là c'est rendu même à à la gym qu'il se sert de ç- je sais pas s'il se
sert ou 3s'il en est 4conscient [sous-corpus 7, segment 10, page 116, ligne 8] -
2589 - SA : 2ouin mais le show ouin mais le show y fait pour beaucoup moi je te dirais que le prof est pas
euh le prof est pas euh comment je te dirais il est:: concerné par ça aussi là/ parce que
tu tu es oui euh il b- il Alexis peut changer mais le prof y fait pour beaucoup là/ 3si le si le
show est pas ben ben juste la méthode d'apprentissage là/ [sous-corpus 7, segment 11, page 117, ligne 6] -
2590 - I : 3ben là c'est ça t'sais un moment 4donné on on sait plus 5il voit l'orthopédagogue le
vendredi ouin c'est une heure c'est pas euh c'est pas grand-chose 6là il y va une fois par
semaine le vendredi euh pour les mathématiques puis l'orthopédagogue elle aussi elle a fait
un premier rapport pis ça semble quand même pas pire je trouve là comme euh premier
7rapport t'sais [sous-corpus 7, segment 11, page 119, ligne 14] -