mardi 26 novembre 2024
Statistiques
13,619 occurrences de PAS dans 10,777 lignes de transcription (31 sous-corpus)
13,619 occurrences de PAS dans 10,777 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (482)
231 - L : <p<s- t- c'est trop peu>> MAIS oui\ euh\ il y a: oui il y a ce déBAT sur euh: combien d'élèves par classe il
devrait y avoir/ pis est-ce qu'on devrait de ratio/ <p<mais c'est Évident/ qu'on doit
changer de ratio là/>> 1<pp<l'enseignant y arrive pas c'est SÛR qu'il est trop heavy/ là/
c'es:t\>> [sous-corpus 31, segment 6, page 98, ligne 5] -
232 - L : <all<ah ben dans mon école oui\>> mais dans mon école/ c'est pas voulu\ qu'il y ait aussi
peu d'élè:ves\ <p<c'est c'est une question: de\ <dim<c'est une
école PRIvée non subventionnée c'est très très particulier\>> [sous-corpus 31, segment 6, page 98, ligne 13] -
233 - L : oui↓ pis ça c'es:t ils étaient une diZAINE\ t'sais/ imagine à trente/ tu peux pas faire ça↓
t'sais j- tu fais ça une fois
dans l'année↓ 1sinon tu y PASSES euh: la semaine au complet/ t'sais/ [sous-corpus 31, segment 6, page 99, ligne 1] -
234 - L : mais\ on peut pas faire ça/ si ils sont trente/ là\ i:ls vont ils vont le faire trois fois moins\
<p<t'sais/>> [sous-corpus 31, segment 6, page 99, ligne 12] -
235 - L : <all<c'est pas mal ça/>> mai:s\ 1je pense que ça les aide↑ de faire ça↑ [sous-corpus 31, segment 6, page 99, ligne 15] -
236 - L : oui\ pis c'est qu- c'est ça\ quand t'es:\ t'sais/ vendredi après-
midi fatigué:/ ben là\ ben tu fais LIRE les bon:s/ parce que euh: parce que sinon c'est
LONG pis c'est compliqué/ de faire les\ ben eh moi c'est pas GRAVE/ parce que je m'arrange
le reste de la semaine où ils lisent TOUS/ où ça va\ mai:s si t'as une classe de trente/ <dim<ben: je pense que oui il y en a qui passent à côté
t'sais/>> pis en même temps/ tu tu t'occupes/ <all<je pense>> PLUS: des élèves en
difficulté:/ pis tu DÉlaisses\ les plus 1doués <cresc<parce que c'est VRAI\ ils ont moins besoin
de ton AIDE\ mais comme t'as pas de temps à leur donner à tout le monde/>> ben:: [sous-corpus 31, segment 6, page 99, ligne 17] -
237 - L : pas TANT que ça/ hein↑ 1<all<c'est pas vrai>> c'est pas ma CHOUchou:\ là\ [sous-corpus 31, segment 6, page 100, ligne 5] -
238 - L : euh: non c'était la: euh: Montessori/ la: 1<p<Maria/ je pense 2je sais pas la: fondatrice de:\>> 3<p<des écoles Montessori/ là/ 4qui est un:
couRANT de\>> [sous-corpus 31, segment 6, page 101, ligne 9] -
239 - L : BEN Maélie\ elle es:t\ oui↓ elle est plus avancée/ elle est plus douée/ pi:s j'ai déjà du MAL/ je trouve\ à la stimuler assez: parce que elle elle finit TOUT
avant les autres/ mais c'est toujours\ pas mal bon: pis/ <all<je fais toujours une question
bonus/>> dans mes: dans mes TESTS en pensant à e:lle en mettant quelque chose de\ mai:s
souVENT s- je peux pas le FAIRE
aussi difficile que je voudrais/ sinon il y a\ PERsonne d'autre qui a une chan:ce/ t'sais/ fait 1que [sous-corpus 31, segment 6, page 102, ligne 1] -
240 - L : mais je trouve qu'on ne PARLE\ QUE des élèves en 1difficulté:/ pis cette idée de no child
left behind <all<comme aux États-Unis/>> pis on est VRAIment dans ce discours-là/ et\ c'est pas/ qu- ce discours devrait
s'éteindre\ c'est juste que\ on oublie/ ce qui es:t AU moins\ aussi important/ <all<pis des fois/>>
j'ai le goût de dire •le PLUS important↑ c'est de s'occuper ausSI↑ des élèves doués/ t'sais/° [sous-corpus 31, segment 7, page 103, ligne 18] -