lundi 25 novembre 2024
Statistiques
191 occurrences de PROBLÈME dans 182 lignes de transcription (28 sous-corpus)
191 occurrences de PROBLÈME dans 182 lignes de transcription (28 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (17)
131 - I : on est allés dans un autre secteur on est allés dans un un secteur euh plus plus récent qu'ici pis
des GROSSES cabanes t'sais des grosses maisons pis euh:: l- on a passé avec le le Mario Jean
là/ son le le 1l'humoriste là/ ouais on se rejoignait chez lui pis moi je le connais pas personnellement mais la l- Alexis il voulait
passer avec une de ses amies qui à l'école ici mais cette amie-là elle
habitait dans euh 2elle était voisine euh de 3Mario Jean avant fait qu'elle est restée ben
chum avec un un de ses garçons pis à chaque année ils passent l'Halloween ensemble mais
là Alexis pis elle s'étaient entendu qu'ils passaient l'Halloween ensemble ben là •passe
l'Halloween ensemble c'est correct° mais là appelle la mère elle dit •on passe pas dans notre
secteur° elle dit •on passe dans le secteur euh à Mario Jean° fait que je •ah↑° ben j'ai dit •là moi je voulais passer
dans le coin° mais j'ai dit •ça devrait pas être un problème° on est allés dans ce secteur-là juste en arrivant là j'ai FAIT le
saut la QUANtité d'autos stationnées sur le bord du trottoir elles é- t'sais toutes toutes toutes
une en en en arrière de l'autre [sous-corpus 7, segment 1, page 7, ligne 1] -
132 - I : 2ah non mais c'est t- le problème je pense c'est un un c'est un problème de secteur justement parce que 3quand on a eu
fini là-bas là heille eux-autres à Mario Jean là ils avaient fait trois cents sacs pis ça a
commencé à passer plus tard parce que le soleil était encore là 4t'sais ça fait que ça a passé
à partir de six heures et demie à peu près [sous-corpus 7, segment 1, page 8, ligne 6] -
136 - B : 3pis l'autre problème qu'ils ont c'est que tu peux 4il peut pas atterrir n:- à p- [sous-corpus 7, segment 5, page 65, ligne 5] -
137 - SO : oui oui c'est ça parce que: je sais pas si c'est parce que c'est au privé ou maintenant toutes
les écoles secondaires font ça je sais que nous-autres en tout cas quand j'allais à l'école
secondaire on avait jamais rien à faire signer dans les tests là/ plus les les examens mais pas les
tests minitests pis tout ça↓ mais eux en tout cas c'est t'sais tout s'en vient aux 1parents là
t'sais tous les tests minitests euh les les s'il y a un commentaire
du professeur faut que tu signes pis tout ça fait que là on a dit •là il y a un problème° t'sais
•qu'est-ce qui se passe/° pis euh on s'est dit •je pense que: ton sac le soir va falloir tu l'ouvres
pis euh là t'as-tu des travaux à remettre/° •ouais° [sous-corpus 7, segment 7, page 94, ligne 10] -
138 - B : c'était comme ça à l'université à la fin i:ls les examens étaient tellement longs qu'ils dis-
ils ils disaient •si t'as si t'as pas la réponse si t'as pas fait de calculs c'est pas grave tu nous dis
comment tu vas t'y prendre pour y 1arriver° ben on parle de l'université là mais
comment tu t'y prendrais pour essayer de résoudre ton problème pis déjà ça ça vaut un bon
pourcentage de ce que t'as à faire euh comme euh comme comme travail fait que là [sous-corpus 7, segment 9, page 96, ligne 13] -
139 - SO : mais faut qu'elle travaille pis faut pas que nous on lui explique faut que ce soit quelqu'un
d'autre 1 <all<si c'est nous-autres qui lui explique on sait rien pis on
comprend rien pis on était pas là dans la classe>> mais si 2c'est le prof qui explique on
l'envoie à l'aide aux devoirs pis ça règle le problème [sous-corpus 7, segment 10, page 106, ligne 8] -
140 - B : •il y a eu beaucoup de niaisage° pis là j'ai j'ai posé j'ai écrit euh la question euh
•c'est-tu vraiment du niaisage/ ou c'est parce qu'il était pas attentif il était avec son problème°
pis là elle dit •non non cette 1fois-là c'était v- [sous-corpus 7, segment 11, page 119, ligne 5] -