dimanche 21 juillet 2024
Statistiques
330 occurrences de PRENDRE dans 306 lignes de transcription (31 sous-corpus)
330 occurrences de PRENDRE dans 306 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 10 (12)
201 - D : 1le destin a fait en sorte que tu ne devais pas prendre de rendez-vous ¤<263613> [sous-corpus 10, segment 3, page 34, ligne 21] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
202 - V : pis il y a-tu un homme qui voudrait pas être sur un étage avec des femmes pis prendre la
chance d'en voir 1une sortir en serviette/ ¤<545177> [sous-corpus 10, segment 3, page 39, ligne 21] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
203 - J-M : je suis en train de prendre je veux dire un groupe d'individus dans une situation
particulière dans un lieu particulier et de généraliser à l'ensemble d'une population 1mais
VOILÀ 2c'est c'est c'est tout à fait 3acceptable [sous-corpus 10, segment 4, page 44, ligne 17] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
204 - J-M : pis il faut VRAIment que fait qu'en réalité l'idéal c'est vraiment pas d'aller te prendre
une deuxième portion mais mettons que tu y vas là ben là c'est ça après l'aîné pis euh après les
autres mais que ah j'étais tellement tout fourré là pis pfff 1c'est capoté là ¤<156334> [sous-corpus 10, segment 7, page 84, ligne 9] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
205 - V : euh non mais les enfants peuvent le devenir attention ok <cresc<je vais vous faire une
description d'une scène de repas 1en Australie dans la famille où j'habitais>> <p<c'était
l'en:fer>> le petit gars de trois ans là il prend son yogourt le petit pot à yogourt pis au
lieu de prendre la cuillère qui va dedans/ non non non il trempe sa main dans le yogourt pis il fait et il le mange comme ça et il a trois ans et il est capable de manger avec sa
cuillère mais [sous-corpus 10, segment 7, page 86, ligne 1] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
206 - V : 1moi je peux prendre une tranche de pain mettons que je mange je sais pas de la poutine il reste de la sauce pis j'ai le goût de manger la sauce je vais prendre une tranche de pain
pour la prendre la sauce si je mange du sirop d'érable je
vais prendre une tranche de pain 2mais je le
licherai ¤<436992> [sous-corpus 10, segment 7, page 90, ligne 8] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
207 - J-M : 2mais mais je trouve important 3dans le fond
parce que ça rend ça rend accessible là parce que sinon euh moi je voudrais pas prendre un
panier comme ma mère elle prenait parce que ¤<83037> [sous-corpus 10, segment 10, page 123, ligne 14] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
208 - J-M : 1telle affaire que finalement je savais même plus trop que c'est que j'allais mettre dans la
recette là pis là 2je •ouais peut-être prendre de ça ça ça° pfff t'sais ¤<127271> [sous-corpus 10, segment 10, page 124, ligne 16] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
209 - V : 3tu peux pas ben tu peux pas prendre comme euh le brocoli qui était prévu pour le soir
4t'sais ¤<302039> [sous-corpus 10, segment 11, page 142, ligne 4] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
SOUS-CORPUS 9 (4)
210 - G : c'était de prendre du fil de fer entourer les arbres avec des pneus <all<pour
pas que ça>> ça tue les 1arbres ¤<206454> [sous-corpus 9, segment 2, page 17, ligne 6] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)