mardi 26 novembre 2024
Statistiques
781 occurrences de PEUX dans 689 lignes de transcription (31 sous-corpus)
781 occurrences de PEUX dans 689 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (40)
561 - SA : 6non mais ouin
là mai:s l'autre quand c'est une adresse résidentielle je pense qu'il faut que tu payes pour l'avoir
mais tu fais ça avec les organismes gouvernementals eux-autres ils ont pas ils ont pas le choix
de les accepter là tous tes rapports d'impôts tes bébelles là tu peux tout envoyer ça tu mets pas
ton adresse de retour t'envoies ça sans timbre eux-autres ils ont pas le choix de les accepter [sous-corpus 7, segment 7, page 92, ligne 5] -
562 - SO : 1t'sais que tu peux pas euh vraiment argumenter mais t'es obligée de dire •regarde c'est
ÇA la démarche c'est il faut que tu présentes au prof la démarche t'sais 2sinon elle va dire tu
l'as fait à calculatrice° t'sais/ [sous-corpus 7, segment 9, page 96, ligne 11] -
563 - SO : tu peux rentrer là-dedans pis toute t'as toute la 1communication [sous-corpus 7, segment 9, page 99, ligne 15] -
564 - I : 4mais en même temps là regarde tu peux pas exiger que quelqu'un soit bon dans TOUT là [sous-corpus 7, segment 9, page 102, ligne 9] -
565 - SO : pas le su- pas le sujet le verbe s'accorde mais le en tout cas regarde 1l'adjectif
2qui s- s'accorde au nom je sais pas trop mais tu fais des flèches tu soulignes t'encadres pis
t'encercles je peux te dire [sous-corpus 7, segment 10, page 110, ligne 8] -
566 - I : c'est ça mais là là la là la troisième là c'est parce que t'sais c'est un il Al- Alexis il a une
étiquette là de déficit d'attention fait que il est il 1est étiqueté là↓ là c'est clair qu'il est
t'sais c'est c'est là c'est tout le suivi avec l'orthopédagogue pis tout ça mais il a pas de médicati-
il est pas il est pas médicamenté fait que je peux dire qu'on: parce que il y en a qu'on
connaît qui ont la médication •ah ça nous sauve tellement ça va tellement
mieux pis tout ça° nous il est pas médicamenté pis c'est pas dans notre intention mais je
peux-tu te dire que: on: patine là/ on trouve ça super difficile [sous-corpus 7, segment 10, page 115, ligne 16] -
567 - SA : t'sais fait que là c'est comme •pis si tu peux pas passer comme ça là euh de bon vouloir on
va te donner de la médi-° t'sais je trouve 1ça moi en tout cas 2personnellement ça 3m'agace un petit peu c'est sûr que [sous-corpus 7, segment 12, page 129, ligne 2] -
568 - I : 1oui je peux comprendre je peux comprendre ça ben c'est un peu ça aussi qui fait qu'on
veut pas qu'il l'ait la médication pour le moment mais s'il se retrouve en en situation de de
1d'échec [sous-corpus 7, segment 12, page 129, ligne 11] -
569 - I : 11ce bonhomme-là là il t'sais il tu tu le mets dans tes doigts pis là tu peux le faire parler pis tout ça pi:s en tout cas c'était
supposément que ça l'aide ben gros les enfants pis il a f- il a fait un- un: une animation
dans la classe puis il a il a dit à Lorraine le professeur qu'il avait à ce moment-là il a dit
•cet enfant-là° il il a remarqué Alexis parmi euh: un groupe là/ il dit
•cet enfant-là° il dit •c'est incroyable l'estime de lui t'sais l- comment il l'a euh la confiance
qu'il a en lui° [sous-corpus 7, segment 12, page 131, ligne 2] -
570 - SA : 4envers lui de dire •je peux pas m'évaluer ça parce que je
peux pas m'évaluer là parce que tout le monde attend ça de moi pis je suis pas capable
de l'atteindre donc si j'ai à faire une évaluation de ça c'est que je peux pas m'évaluer dire
j- je suis je suis bon je suis ci je suis ça parce que tout le monde attend ça de moi
pis je suis pas capable de l'atteindre° je pense que sa réaction ça va être de 5dire que •je
vas m'évaluer ça parce que dans le fond t'sais je suis je suis pas
capable de me ren- moi c'est ça qui m'a-° t'sais dans toutes ces:
6c'est ben personnel ce que je vous dis là là [sous-corpus 7, segment 12, page 131, ligne 8] -