lundi 25 novembre 2024
Statistiques
260 occurrences de PERSONNE dans 243 lignes de transcription (31 sous-corpus)
260 occurrences de PERSONNE dans 243 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (9)
191 - SA : 2ben c'est
pour ça qu'il y a personne qui a passé [sous-corpus 7, segment 1, page 6, ligne 7] -
192 - B : ben: t'sais avec la perruque il faisait CHAUD il y avait personne qui sonnait heille c'était le
FUN [sous-corpus 7, segment 1, page 6, ligne 13] -
193 - SA : ouin fait que là c'est pas pire t'sais mettons t'as un système infrarouge pis il mesure
chaque personne là comme son son image thermique là fait que t'enregistres des mémos
•bonjour Irène bonjour Bruno° 1t'sais <pp> il me semble euh
ça serait {;flyé} [sous-corpus 7, segment 2, page 16, ligne 10] -
194 - I : il est ben en fait il veut vendre mais il arrive pas à vendre parce qu'il dit que la machinerie
c'est: c'est très cher là/ 1<pp<ça a pas>> fait que là il y a pas personne qui qui a l:es capacités
2d'acheter ça fait qu'il faudrait qu'il vende ses machines euh une par une 3là mais [sous-corpus 7, segment 3, page 39, ligne 8] -
195 - I : 1ben il a il a un professeur à mon avis tout ce qu'il y a de plus standard cette 2année
je lui 3dis en deuxième année là/ il a eu vraiment eu un professeur qui était 4exceptionnel
•écoute t'en verras plus des comme ça c'est clair là je j- d- on en a eu une fois dans notre vie
c'est ben correct on a été chanceux de l'avoir mais là attends-toi pas à ce que ça soit comme
ça là° t'sais qu- on on parle d'une personne qui que c'est VRAIMENT une vocation
l'enseignement/ [sous-corpus 7, segment 11, page 118, ligne 10] -
196 - SA : fait que je pense que c'est plus dans la méthode qu'ils enseignent qu'ils devraient
changer dire •ben ça marche pas ou la personne qui a un déficit d'attention ben comment
est-ce qu'on peut capter son attention° s'ils ont fait des études ils vont le trouver à 1quelque part
un moment donné pis dire •c'est là-dessus qu'on mise pis l'évaluation va être en fonction de ça et
non une évaluation magistrale ou euh° 2euh [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 2] -
197 - SA : 8par rapport aux attentes mais par rapport aux au- des attentes
9si moi je m'attends admettons de Bruno que euh: je le sais pas moi 10il va devenir euh ouin
qu'il me passe cent piastres mettons non mais t'sais que je m'attends de Bruno que: je sais pas
euh il va me faire des tours de magie magistrals pis tout le monde lui dit •Bruno tu serais capa-
supposé de faire ça° mais Bruno c'est pas ça qui l'intéresse lui c'est de faire du bricolage 11euh
whatever ben c'est sûr que quand je vas lui demander de s'évaluer ben lui il va dire
•ouin tout le monde veut que je fasse de la magie pis je suis pas capable pis tout le monde est
supposé être capable de faire ça fait que à quelque part je dois être pourri je suis pas capable de
faire tout le monde s'attend à ça° t'es capable de faire autre chose mais personne le voit
personne l'estime ça c'est pour ça que je te dis que 12ces évaluations-là ça m-: [sous-corpus 7, segment 12, page 132, ligne 2] -
SOUS-CORPUS 6 (8)
198 - N : puis on fait faire un buffet moi pis mes frères 1on paye le buffet on: charge rien à
personne [sous-corpus 6, segment 1, page 7, ligne 9] -
199 - N : mon buffet c'est pas si pire j'ai deux sandwichs par personne j'ai quatre salades j'ai euh
des bouchées chaudes j'ai deux mini vol-au-vent calculés par personne [sous-corpus 6, segment 1, page 9, ligne 3] -
200 - J : <pp<fait que>> quand ça va bien c'est merveilleux tu vois pas le temps passer quand il
y a du monde mais quand il y a personne là 1je te dis que: t'es DEBOUT oui pis euh
moi je suis bien assis [sous-corpus 6, segment 1, page 13, ligne 8] -