Statistiques


13,619 occurrences de PAS dans 10,777 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 14 (472)

5971 - A : ben c'est parce que moi qu'est-ce que j'aime pas avec les bicycles standards c'est que ça prend de l'espace de rangement quand tu l'utilises pas↓ en plus il faut que tu le trimballes tu l- t'sais tu tu le laisses dans un dans un rack à bicycles t'as tout le temps peur de te le vol- faire voler maganer même si tu mets des cadenas après tandis que là ça tu peux l'emmener partout t'as un sac là tu tant que t'es il y a un sa- il y a un sac qui vient avec le transport pis tu peux l'emmener partout tu pourrais l'emmener dans le métro tu peux l'emmener même dans ton bureau de travail tu peux l'emmener à l'école c'est c'est les endroits publics les acceptent parce que c'est 1sécuritaire [sous-corpus 14, segment 2, page 16, ligne 2] - Voir le document PDF

5972 - A : ben je crois pas que ce soit pour la propreté je croyais que c'était plus pour la sécurité [sous-corpus 14, segment 2, page 16, ligne 10] - Voir le document PDF

5973 - B : 2je sais que dans les autobus euh comme quand j'étais jeune on avait pas le droit d'avoir des skateboards ou des 3rollerblades dans nos mains il fallait qu'ils soient dans un sac [sous-corpus 14, segment 2, page 16, ligne 19] - Voir le document PDF

5974 - A : ben ils veulent pas que tu rentres avec tes rollerblades dans le mé- dans l'autobus 1{il faut que tu t'arranges pour avoir ça;} dans tes mains t'es obligé [sous-corpus 14, segment 2, page 17, ligne 1] - Voir le document PDF

5975 - A : 1mais il doit sûrement y avoir eu des in- des inconvénients parce que sinon ils l'auraient pas fait tout ça t'sais d- les gens d'habitude ils c'est rare qu'ils prévoient tout ce qui peut arriver avant que ça arrive fait que s'il y- une: telle loi c'est parce qu'il doit y avoir eu des inconvénients [sous-corpus 14, segment 2, page 17, ligne 11] - Voir le document PDF

5976 - B : 2ben ouin ton non ton père il: il regarde ça tranquillement mais en même temps c'est ça il veu:t euh il regarde pour la ferme il 3veu::t il veut devenir fermier ben agriculteur pis il a pas encore décidé il a pas encore fait de choix ou: il a pas pris de: [sous-corpus 14, segment 2, page 18, ligne 2] - Voir le document PDF

5977 - H : 2tu sais pas il savait pas quand est-ce que vous allez arriver il sait pas euh [sous-corpus 14, segment 2, page 18, ligne 6] - Voir le document PDF

5978 - A : ben c'est parce que nous on dans le fond faut on peut pas arriver trop il y a plein d- 1comment je pourrais dire de d'é- d'é- d'étapes à à pour être viable comme projet parce que t'as l'étape de là déjà on a vendu notre maison donc on a de la liquidité fait que ça c'est une étape d'avoir l'argent 2c'est bien pis d'avoir le tous les euh comment je pourrais dire ça aussi le temps parce que pas d'avoir de maison à entretenir ça nous laisse plus de temps 3pour conceptionner tout ça parce qu'il y a bien des choses à penser parce que c'est pas euh ça se fera pas comme ça là 4ça c'est notre côté pour l'instant faut qu'on ait à faire Alex de son côté lui il faudrait qu'il ait le statut agricole donc là ça prend un revenu qui est basé par le: l'UPA qui est l'Union des producteurs agricoles après ça quand que lui va avoir son statut d'agriculteur là il faut qu'il demande une de- une euh comment t'appelles ça/ il faut qu'il demande un: [sous-corpus 14, segment 2, page 18, ligne 7] - Voir le document PDF

5979 - H : ouais il peut pas sans ça il peut pas genre dire •moi je veux construire à telle place une maison° [sous-corpus 14, segment 2, page 19, ligne 4] - Voir le document PDF

5980 - B : dans dans son droit acquis il v- il faut qu'il demande une permission mais c'est sûr que c'est c'est moins compliqué parce que lui lui il il veut pas que la maison soit collée sur la sienne 1dans son cinq mille mètres carrés 2et pour pouvoir construire à l'ec- à l'extérieur de son droit acquis il faut qu'il ai:t le statut d'a:- 3d'agriculteur [sous-corpus 14, segment 2, page 19, ligne 9] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ