vendredi 29 novembre 2024
Statistiques
369 occurrences de PARLER dans 348 lignes de transcription (31 sous-corpus)
369 occurrences de PARLER dans 348 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (18)
11 - L : oui\ c'est ça↓ <cresc<pis là1ils font
une affi::che/>> pi:s euh\ ils COLLENT des photo:s/ pis ils essayent de PARler pendant
quelques minu:tes/ [sous-corpus 31, segment 5, page 79, ligne 15] -
12 - L : pis là moi j'essaie de leur faire parler/ pis je leur ai dit CINQ minutes minimum/
<dim<c'est LONG pour eux CINQ minutes 1devant une classe là>> fait qu'on essaye de:/ [sous-corpus 31, segment 5, page 80, ligne 1] -
13 - L : 3non\ mais ÇA au moins\ ils en avaient déjà entendu 4parler↓ il y a personne qui: t'sais c'est une 5grande gue:rre 6importante
quelque chose comme 7ça:\ là [sous-corpus 31, segment 5, page 82, ligne 4] -
14 - L : qu'on PARLE de ç- là:\ là je leur fais lire\ <all<ben là on est rendu àHarry Potter>> mais
je leur ai fait lire des LIVRES/ pis t'sais/ TOUS les matins on prend ÉNORmément de temps
pour 1JUSTE parler des QUATRE ou cinq pages\ qu'on a lues la veille/ [sous-corpus 31, segment 7, page 111, ligne 1] -
15 - L : mais on aurait BEsoin d'en parler:/ pis de RElire t'sais/ ça prend un temps de F:OU
faire ça:/ [sous-corpus 31, segment 7, page 111, ligne 10] -
16 - L : <all<pis je suis comme>> ben: on devrait continuer à voir des temps/ mais après ça/
c'est\ on devrait surtout/ juste [1PARler:\ li:re\ [sous-corpus 31, segment 8, page 120, ligne 3] -
18 - L : ils SAVENT quand ne pas parler:/ t'sais/ ils vont taquiner les autres\ pis des fois/ ils sont
très méchan:ts\ mais quelque part/ en eux ils savent ce qui fait mal\ justement 1<all<pis ce
qui fait pas mal/>> pis quand ils sont de bonne humeur ils savent aussi comment taquiner:/ [sous-corpus 31, segment 9, page 140, ligne 13] -
SOUS-CORPUS 30 (11)
19 - M : 1non mai::s elle parle e- tu l'écoutes parler pis elle parle comme moi pis toi/ mai:s elle me contait ça à l'école son: jeune il a le même âge que ma plus vieille pis euh:: il
arrivait à l'école là/ pis le le jeune {i:l;il est} e- il a des échecs par-dessus échecs en françai:s en
MATHS mais la FILLE euh elle était super fine elle faisait sa job TRÈS bien mais elle était
e:lle elle avait pas son: son primaire je pense comme tel/ pis il y a beaucoup de parents
dans cette situation-là qui savent euh: des analphabètes fonctionnels là/ 1il y en a beaucoup [sous-corpus 30, segment 2, page 23, ligne 14] -
20 - V : 2on recommencera pas à 3parler de {la réforme;} [sous-corpus 30, segment 3, page 28, ligne 17] -