mardi 26 novembre 2024
Statistiques
975 occurrences de NOUS dans 873 lignes de transcription (31 sous-corpus)
975 occurrences de NOUS dans 873 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (54)
711 - SO : 3mais c- c'est ça que ça fait là je veux dire c'est:
comme eux-autres qui nous l'ont montré pis là en en lisant t'sais tu lis les instructions dans la
gram- dans je sais pas si 4vous-autres le code grammatical ou la grammaire là [sous-corpus 7, segment 10, page 113, ligne 2] -
712 - SO : 1ben c'est ça mais
là Sabrina arrive avec ÇA pis là ben Charles i:l il embarque fait que là lui il dit •non regarde je
vas te le montrer° pis là •oui c'est ça merci 2viens nous aider° t'sais [sous-corpus 7, segment 10, page 113, ligne 6] -
713 - I : 2fait que c'est sûr et certain que je veux dire la ça change pas là les règles sont toujours les mêmes mais c'est juste les termes 3qu'ils ont pour
pour nou:s mêler plus là/ [sous-corpus 7, segment 10, page 114, ligne 7] -
714 - I : c'est ça mais là là la là la troisième là c'est parce que t'sais c'est un il Al- Alexis il a une
étiquette là de déficit d'attention fait que il est il 1est étiqueté là↓ là c'est clair qu'il est
t'sais c'est c'est là c'est tout le suivi avec l'orthopédagogue pis tout ça mais il a pas de médicati-
il est pas il est pas médicamenté fait que je peux dire qu'on: parce que il y en a qu'on
connaît qui ont la médication •ah ça nous sauve tellement ça va tellement
mieux pis tout ça° nous il est pas médicamenté pis c'est pas dans notre intention mais je
peux-tu te dire que: on: patine là/ on trouve ça super difficile [sous-corpus 7, segment 10, page 115, ligne 16] -
715 - I : 1pis que que tu vas rencontrer le prof à quatre heures et quart pis que tu sors de l'école à SEPT heures pis que t'as presque pas parlé que c'est juste elle qui •ah j'ai une idée
on va faire ça on va f- ah là j'ai une idée° éCOUTE t'sais t'es t'es t'es 2tu
sors de là t'es heille elle
l'aime comme si c'était son enfant t'sais tellement qu'elle veut pis qu'elle qu'elle pousse j- •t'as
pas un professeur comme ça là t'as a-° là cette année on a eu une rencontre pis e:lle elle a regardé
son heure •ok c'est fini° t'sais là 3c'est différent mais c'est:
mais elle fait sa job elle nous a rencontrés pis c'est correct [sous-corpus 7, segment 11, page 118, ligne 15] -
716 - B : 1non non non non non non non non non non non 2le psychologue a a CONfirmé parce que c'est le
3professeur le s- la perle qu'elle a dit •je pense que il a un problème un déficit d'attention° pis
euh 4pis il y en avait je sais pas combien dans la classe 5elle dit 6 a- pis euh elle
pan style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">nous a elle nous a [sous-corpus 7, segment 11, page 120, ligne 8] -
717 - B : ah mai:s c'est parc- j- j- la façon qu'elle qu'elle nous a MONtré qu'elle nous a expliqué
tout ça là euh je la crois euh 1cent mille à l'heure [sous-corpus 7, segment 11, page 121, ligne 18] -
718 - I : 2c'est exactement ce que j'ai dit en maternelle quand le professeur de maternelle a commencé à nous dire
qu'Alexis avait peut-être un problème t'sais on parle de maternelle heille là moi j'ai dit
•<len<attends un peu là en maternelle>>° que tu commences à te faire dire que ton enfant a un
déficit là j'étais un peu euh sur euh je j- j'étais sur ma euh défense parce que je me disais •voyons donc c'est
un enfant de maternelle qui est né en juillet t'sais il vient d'avoir euh° [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 13] -
719 - I : 1•son cinq ans quand il arrive là donnez-lui une chance un peu° pis elle ce qu'elle disait c'est que par exemple si elle l- elle si elle lui disait d'aller chercher euh un livre
ben il va se lever il va y aller pour aller chercher le livre mais là 2ah il s'intéresse aux cheveux
de la petite amie pis euh •ah des belles tresses°
pis là finalement il oublie qu'il était parti pour aller 3chercher le livre fait que ça c'était
des 4c'était l'exemple qu'elle pouvait nous donner 5sur ce qu'il faisait [sous-corpus 7, segment 11, page 126, ligne 1] -
720 - I : 1lui il dit rien le psychologue là là il dit •ben regarde° il dit •je vas juste t'arrêter là° il dit
euh •parce que là° il dit •je vois que: t'as beaucoup 2d'imagination° là
là il dit •regarde° il dit •le chat pis tout il est il est il est il est là il est pas là pis là° t'sais
fait qu'il fallait qu'il trouve l'élément clé dans les images pour être capable de placer ses
images mais là à la fin de de toute la rencontre le psychologue il nous l'a dit il dit •votre
garçon il a BEAUCOUP d'imagination 3t'sais il il a c'est c'est BON c'est 4c'est
bon mais [sous-corpus 7, segment 12, page 128, ligne 8] -