lundi 25 novembre 2024
Statistiques
843 occurrences de MONDE dans 751 lignes de transcription (31 sous-corpus)
843 occurrences de MONDE dans 751 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (16)
11 - L : oui\ pis c'est qu- c'est ça\ quand t'es:\ t'sais/ vendredi après-
midi fatigué:/ ben là\ ben tu fais LIRE les bon:s/ parce que euh: parce que sinon c'est
LONG pis c'est compliqué/ de faire les\ ben eh moi c'est pas GRAVE/ parce que je m'arrange
le reste de la semaine où ils lisent TOUS/ où ça va\ mai:s si t'as une classe de trente/ <dim<ben: je pense que oui il y en a qui passent à côté
t'sais/>> pis en même temps/ tu tu t'occupes/ <all<je pense>> PLUS: des élèves en
difficulté:/ pis tu DÉlaisses\ les plus 1doués <cresc<parce que c'est VRAI\ ils ont moins besoin
de ton AIDE\ mais comme t'as pas de temps à leur donner à tout le monde/>> ben:: [sous-corpus 31, segment 6, page 99, ligne 17] -
12 - G : <cresc<mais il y a un moment/>> où t'sais/ c'est pas tout le monde/ qui est capable de le
faire/ moi j'avais beaucoup de difficulté à juste comme mettre OFF/ mon 1côté [sous-corpus 31, segment 7, page 113, ligne 11] -
13 - L : ils ont TOUS plus d'expérience\ 1mais il y a personne qui est dans mon niveau/ pi:s tout le
monde est occupé/ fait que finalement là:\ 2t'sais/ [sous-corpus 31, segment 7, page 115, ligne 15] -
15 - L : 3mais c'est ça↑ hein/ [ comme tout le monde l'accepte/ hein/ ça va [ bien\ 6finalement\
4 5
hein/ [sous-corpus 31, segment 9, page 152, ligne 5] -
SOUS-CORPUS 30 (33)
16 - I : 1moi je suis d'acCORD parce que/ justement partout au mon:de pis partout au Canada\ ça existe
pas des: des des cégeps il y a juste ICI [sous-corpus 30, segment 1, page 5, ligne 8] -
17 - I : 1qu'on: e- e- je dis pas qu'on nivelle par le bas c'est pas ça mais c'est juste pour la
reconnaissance ailleurs t'sai:s la 2reconnaissance dans de la profession les ergothérapeutes/
les physiothérapeutes\ je pense les inhalos maintenant aussi sont obligés d'avoir un bac
tout le monde a un baccalauréat à l'université/ je dis pas que c'est mieux le baccalauréat/
parce que si tu compares les programmes je peux pas di:re là j'ai pas fait la technique\ je sais
pas\ mai::s je pense que 3<cresc<juste pour la reconnaissance>> [sous-corpus 30, segment 1, page 5, ligne 10] -
18 - V : 3mai:s euh je comprends PAS comment ça se fait tout le monde est d'accord avec ça\ [sous-corpus 30, segment 2, page 22, ligne 9] -
19 - M : 2mais juste euh: un exemple moi qui me vient en tête là/ je travaillais chez euh: mon ancien employeur/ il y a une de mes collè:gues/ euh::
elle a fait son secondaire à Massey-Vanier {fait qu'on;} dit que c'est une anglophone\
{mai:s;} c'est pas tout le monde qui est angloPHONE là qui a fait ce ce 1ce
cheminement-là là/ [sous-corpus 30, segment 2, page 23, ligne 11] -
20 - M : 1ouin c'est ça t'sais le monde ont pas r- euh: 2ont pas besoin de ça/ [sous-corpus 30, segment 4, page 52, ligne 6] -