dimanche 24 novembre 2024
Statistiques
716 occurrences de MOINS dans 649 lignes de transcription (31 sous-corpus)
716 occurrences de MOINS dans 649 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (38)
21 - L : et: euh: il comMENCE un peu\ donc je l'ai écouté/ là/ <p<par euh solidarité/>> le début au moins/ pis
alors il commence en disan:t euh: •on est au Salon de l'auto:/° euh: et pis là •ben vous savez/ les
Sa-° i:- il y a le Salon de l'auto/ de Détroi:t qui a eu l- il avait lieu la semaine derniè:re <all<ou 1un truc comme ça/>> et Détroit
c'était à: c'était 2il y a pas si longtemps une GRANDE grande ville automobile\ et le Salon de
l'auto de Détroit/ était un:: 3un événeMENT là/ dans leur calendrier super important/ et là/ il a été délaissé par plein
de constructeurs/ <p<moi j'ai appris tout ça euh: ce matin/>> [sous-corpus 31, segment 6, page 92, ligne 1] -
22 - L : ouin\ il a le même âge que tes paRENTS au moins 1t'sais/ parce que:\ [sous-corpus 31, segment 6, page 96, ligne 16] -
24 - L : mais\ on peut pas faire ça/ si ils sont trente/ là\ i:ls vont ils vont le faire trois fois moins\
<p<t'sais/>> [sous-corpus 31, segment 6, page 99, ligne 12] -
25 - L : oui\ pis c'est qu- c'est ça\ quand t'es:\ t'sais/ vendredi après-
midi fatigué:/ ben là\ ben tu fais LIRE les bon:s/ parce que euh: parce que sinon c'est
LONG pis c'est compliqué/ de faire les\ ben eh moi c'est pas GRAVE/ parce que je m'arrange
le reste de la semaine où ils lisent TOUS/ où ça va\ mai:s si t'as une classe de trente/ <dim<ben: je pense que oui il y en a qui passent à côté
t'sais/>> pis en même temps/ tu tu t'occupes/ <all<je pense>> PLUS: des élèves en
difficulté:/ pis tu DÉlaisses\ les plus 1doués <cresc<parce que c'est VRAI\ ils ont moins besoin
de ton AIDE\ mais comme t'as pas de temps à leur donner à tout le monde/>> ben:: [sous-corpus 31, segment 6, page 99, ligne 17] -
26 - L : mais je trouve qu'on ne PARLE\ QUE des élèves en 1difficulté:/ pis cette idée de no child
left behind <all<comme aux États-Unis/>> pis on est VRAIment dans ce discours-là/ et\ c'est pas/ qu- ce discours devrait
s'éteindre\ c'est juste que\ on oublie/ ce qui es:t AU moins\ aussi important/ <all<pis des fois/>>
j'ai le goût de dire •le PLUS important↑ c'est de s'occuper ausSI↑ des élèves doués/ t'sais/° [sous-corpus 31, segment 7, page 103, ligne 18] -
27 - L : bon\ je pense que ça me touche personnellement/ parce que moi je PENSE que je me suis pas
mal ennuyé à l'éco:le\ pis 1que: t'sais/ c'est ça/ là/ peut-être/ que oui\ si la prof avait eu moins
d'élè:ves aussi <all<peut-être/ qu'il y aurait eu>> des: des POSsibilités/ de:\ de:\ me STImuler un peu plus/ pis ça m'aurait
aidé/ 2<p<pis t'sais/ comme moi j'ai décroché/>> [sous-corpus 31, segment 7, page 104, ligne 1] -
28 - L : 1euh:\ plus ou MOINS là:\ on a: j'ai manqué
de temps/ <dim<un peu ces dernières semaines euh:>> parce que LÀ\ euh:\ il me reste une semaine↑ [sous-corpus 31, segment 7, page 109, ligne 10] -
29 - L : 1t'sais/ comme OUI\ 2on peut faire des
division:s on va faire des trucs compliqués parce que il y a toujours/ une méthode\ à appliquer:\
3pi:s MÊME ceux qui on:t moins de
compréhension:\ <all<et tout ça>> ben ils finissent pa:r ils le font↓ pis on se pratique/ pis à un
moment ils
4sont rendus bons/ 5t'sais/ ça va\ [sous-corpus 31, segment 7, page 114, ligne 7] -
30 - L : c'est faCILE à compren:dre 1le te:xte\ donc ça va\ j'ai passé moins de temps là-dessus/ mais c'est DIFficile\ là\ parce
que : il y avait beaucoup/ de: de REpri:ses/ 2mai:s en déformant un peu là 3 4 [sous-corpus 31, segment 7, page 119, ligne 1] -