mercredi 27 novembre 2024
Statistiques
4,824 occurrences de MOI dans 4,183 lignes de transcription (31 sous-corpus)
4,824 occurrences de MOI dans 4,183 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (88)
3402 - SA : 1non non c- ça j'en doute pas mais moi je pense que c'est plus
dans notre façon d'enseigner que c'est pas parce que quand ils ont commencé à découvrir ça
ils ont commencé à dire •ben on peut pas se s'entêter à donner un cours magistral pis dire ils
auront pas le choix de suivre sinon ils vont ils vont mourir° t'sais/ [sous-corpus 7, segment 11, page 121, ligne 19] -
3403 - I : d'autres qui vont le voir ils v- ils vont le voir dans leur t'sais c'est tout des trucs que
quelqu'un va se développer pour euh apprendre pis ce qu'il disait c'est {que;qu'un} déficit
d'attention c'est faut qu'il développe ce truc-là faut qu'il essaie de de prendre conscience de
•comment je p- moi je suis bon pour essayer de me rappeler° parce qu'un déficit d'attention
quand tu lui donnes une série de chiffres il va se rappeler des derniers que t'as dit mais pas des
premiers il va toujours se rappeler donc c'est la même chose pour des s- des consignes que
tu vas donner t'sais 1dans au quotidien là 2tu t'en [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 12] -
3404 - SA : 1ouais c'est ça parce qu'à quelque part c'est des
pers- c'est pour ça moi je dis que euh: pff les évaluations qu'ils font oui il peut il a un
déficit d'attention de ce qu'on s'attend de lui pis de ce qu'on s'attend au trav- qu'il doit
passer au travers du programme parce que de dire regarde euh mettons dire •heille on va
jouer au hockey° regarde euh tu vas l'avoir son attention là 2il a p- [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 6] -
3405 - I : 2c'est exactement ce que j'ai dit en maternelle quand le professeur de maternelle a commencé à nous dire
qu'Alexis avait peut-être un problème t'sais on parle de maternelle heille là moi j'ai dit
•<len<attends un peu là en maternelle>>° que tu commences à te faire dire que ton enfant a un
déficit là j'étais un peu euh sur euh je j- j'étais sur ma euh défense parce que je me disais •voyons donc c'est
un enfant de maternelle qui est né en juillet t'sais il vient d'avoir euh° [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 13] -
3406 - SA : 4nous-
autres on trouve des déficits d'attention par rapport aux programmes qu- par rapport aux
programmes qu'il y a c'est sûr vous l'avez probablement aussi à la maison aussi mais c'est
tout ce qu'il y a en arrière de ça l'imagination qu'il peut avoir parce que quand il part
dire •je m'en allais chercher un livre pis que là AH les cheveux de la petite fille° pis 5tout ça
mais c'est toute l'interaction qu'il y a alentour de ça là t'sais/ c'est tout ce qu'il voit pis tout
ce qu'il peut imaginer pis tout ce qu'il peut pis c'est pour ça que moi je trouve que quand
ils ils arrivent avec ça je trouve ça m'embête parce que ça fait toujours référence à regarde
dans la vie faut tu fasses ça faut t'aies un programme précis pis voici le programme voici les
étapes auxquelles tu dois <f<que tu dois>> 6passer [sous-corpus 7, segment 12, page 128, ligne 11] -
3407 - SA : t'sais fait que là c'est comme •pis si tu peux pas passer comme ça là euh de bon vouloir on
va te donner de la médi-° t'sais je trouve 1ça moi en tout cas 2personnellement ça 3m'agace un petit peu c'est sûr que [sous-corpus 7, segment 12, page 129, ligne 2] -
3408 - SA : 4envers lui de dire •je peux pas m'évaluer ça parce que je
peux pas m'évaluer là parce que tout le monde attend ça de moi pis je suis pas capable
de l'atteindre donc si j'ai à faire une évaluation de ça c'est que je peux pas m'évaluer dire
j- je suis je suis bon je suis ci je suis ça parce que tout le monde attend ça de moi
pis je suis pas capable de l'atteindre° je pense que sa réaction ça va être de 5dire que •je
vas m'évaluer ça parce que dans le fond t'sais je suis je suis pas
capable de me ren- moi c'est ça qui m'a-° t'sais dans toutes ces:
6c'est ben personnel ce que je vous dis là là [sous-corpus 7, segment 12, page 131, ligne 8] -
3409 - SA : 8par rapport aux attentes mais par rapport aux au- des attentes
9si moi je m'attends admettons de Bruno que euh: je le sais pas moi 10il va devenir euh ouin
qu'il me passe cent piastres mettons non mais t'sais que je m'attends de Bruno que: je sais pas
euh il va me faire des tours de magie magistrals pis tout le monde lui dit •Bruno tu serais capa-
supposé de faire ça° mais Bruno c'est pas ça qui l'intéresse lui c'est de faire du bricolage 11euh
whatever ben c'est sûr que quand je vas lui demander de s'évaluer ben lui il va dire
•ouin tout le monde veut que je fasse de la magie pis je suis pas capable pis tout le monde est
supposé être capable de faire ça fait que à quelque part je dois être pourri je suis pas capable de
faire tout le monde s'attend à ça° t'es capable de faire autre chose mais personne le voit
personne l'estime ça c'est pour ça que je te dis que 12ces évaluations-là ça m-: [sous-corpus 7, segment 12, page 132, ligne 2] -
3410 - I : ben moi en tout cas hier je lui ai fait faire ses dix pis c'est ça moi avec moi c'est sûr et certain
que c'est pas bon parce que moi je le dégrade en titi je viens hors de moi pis {j-;là} je viens que [sous-corpus 7, segment 12, page 136, ligne 7] -