samedi 17 août 2024
Statistiques
10,577 occurrences de MAIS dans 9,076 lignes de transcription (31 sous-corpus)
10,577 occurrences de MAIS dans 9,076 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (433)
7291 - SA : 8par rapport aux attentes mais par rapport aux au- des attentes
9si moi je m'attends admettons de Bruno que euh: je le sais pas moi 10il va devenir euh ouin
qu'il me passe cent piastres mettons non mais t'sais que je m'attends de Bruno que: je sais pas
euh il va me faire des tours de magie magistrals pis tout le monde lui dit •Bruno tu serais capa-
supposé de faire ça° mais Bruno c'est pas ça qui l'intéresse lui c'est de faire du bricolage 11euh
whatever ben c'est sûr que quand je vas lui demander de s'évaluer ben lui il va dire
•ouin tout le monde veut que je fasse de la magie pis je suis pas capable pis tout le monde est
supposé être capable de faire ça fait que à quelque part je dois être pourri je suis pas capable de
faire tout le monde s'attend à ça° t'es capable de faire autre chose mais personne le voit
personne l'estime ça c'est pour ça que je te dis que 12ces évaluations-là ça m-: [sous-corpus 7, segment 12, page 132, ligne 2] -
7292 - SA : 1mais c'est c'est sûr que c'est pas 2facile pour vous-autres là c'est [sous-corpus 7, segment 12, page 132, ligne 8] -
7293 - SO : 1oui mais regarde c'est ça Gaétane elle s'était résignée elle a jamais
voulu lui donner pis un moment donné elle dit •ben si c'est pour son estime de 2lui-même°
elle dit •je vas lui donner° là elle lui a donné ça a augmen- ça a amélioré ses résultats à
l'école\ elle lui donnait pas l'été elle lui donnait pas la fin de semaine [sous-corpus 7, segment 12, page 134, ligne 2] -
7294 - B : oui mais l'enfant 1il le sait aussi qu'il le prend [sous-corpus 7, segment 12, page 134, ligne 13] -
7295 - SO : mais il a PAS vraiment de déficit d'attention il est dyslexique c'est pas pareil fait que
c'est SÛR que peu importe à qui tu vas donner ce médicament-là [sous-corpus 7, segment 12, page 134, ligne 16] -
7296 - SO : 1ben ça va augmenter regarde Sabrina un moment donné première deuxième année
on se demandait si e::lle allait pas avoir ça/ t'sais/ on se disait •voyons° ostie tu lui demandais
SIX FOIS d'aller se brosser les dents elle était rendue en bas elle était rendue n'importe où
elle racontait toutes sortes d'affaires •Sabrina tes dents° •oui oui j'y vais là° mais 2au
bout d'une demi-heure elle était pas allée là/ [sous-corpus 7, segment 12, page 135, ligne 1] -
7297 - SA : 1on a euh mais nous-autres 2on a essayé la marijuana ça a fait pareil [sous-corpus 7, segment 12, page 135, ligne 4] -
7299 - SO : 1Sabrina t'sais elle réussit à l'école elle a pas de déficit d'attention
MAIS elle a ce problème-là pareil là c'est moins pire en vieillissant ça ça a amélioré beaucoup
pis on a travaillé FORT durant TOUTE sa première année parce qu'on avait un encadrement
strict à l'école service de garde à la maison tout le monde sur la
même longueur d'ondes pour lui dire •regarde c'est là là les la les limites sont là pis regarde
t'as pas le choix là\° ça a été une année euh assez rock and roll pi:s je veux dire 2après ça
c'est sûr que c'est pas euh c- p- c- ça continue des fois t'sais tu lui dis 3•<cresc<Sabrina
Sabrina Sabrina>>° t'sais [sous-corpus 7, segment 12, page 135, ligne 14] -
7300 - SA : hum mais je j'entends euh: c'est drôle hein les les enfants qui ont de l'air à avoir un
déficit d'attention comme ça ils ont l'air d'avoir une 1imagination sans bornes Sabrina là
pis elle elle s'est assis pis j'ai remarqué pis elle faisait beaucoup d'erreurs dans son texte parce
qu'elle faisait pas attention pis je lui disais •Sabrina tu comprends ces règles-là pis faut tu fasses
attention en écrivant° [sous-corpus 7, segment 12, page 136, ligne 8] -