vendredi 16 mai 2025
Statistiques
10,577 occurrences de MAIS dans 9,076 lignes de transcription (31 sous-corpus)
10,577 occurrences de MAIS dans 9,076 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 26 (547)
1781 - I : 2oui oui je sais/ mais pis TOI t'es 3trop p- t'sais t'es pas assez 4euh je sais pas/ t'es pas assez b-
5BON comme prof pour le j- le stimuler pis le garder jusqu'à la fin de l'année en lui disant •regarde° 6t'sais ça [sous-corpus 26, segment 8, page 142, ligne 9] - 

1782 - K : 6oui mais qu'il y AILLE tout de
suite/ 7dans cette école-là [sous-corpus 26, segment 8, page 142, ligne 13] - 

1783 - I : 3non mais c'est parce que les profs aussi au régulier ils démonisent
le {le euh;le:} cette école-là beaucoup •HEILLE tu vas aller là-bas° mais 4PIS/ ça/ [sous-corpus 26, segment 8, page 143, ligne 4] - 

1784 - MÉ : 4mais
5 6
MOI là [ ce que je réalise [ le plus [sous-corpus 26, segment 8, page 143, ligne 5] - 

1786 - I : 2mais ça 3 4
[ ça devrait pas être ça le discours/ ça [ devrait pas être •tu vas finir dans cette école-là° c'est
comme •toi t-
peut-être ça 5marche moins au régulier 6peut-être que ton OPtion ce serait là- 7bas° 8mais c'est pas ÇA là [sous-corpus 26, segment 8, page 143, ligne 13] - 

1788 - MÉ : 8mais je réalise beaucoup cette année ce
que je réalisais moins avant/ que des profs c'est des grands insécures <pp<je sais qu'insécure
c'est un anglicisme>> 9 c'est des an 10xieux les
profs ils gèrent pas bien leur insécurité c'est FOU là pis ils
rejettent le problème sur d'autres les profs/ de maths qui capotent pis qui
disent 11euh <p;all<•ma matière c'est important faut pas que tu poches nananana°>> c'est
PARCE qu'ils sont inséCURES là-dedans là les profs qui donnent des 12ret- cinquante-huit
mille retenu:es/ par JOU:R pis là <all<qui vérifient les deVOI:RS pis qui donnent des
exaMEN:S/ pis que là •ton test il 13est sur TAN:T/ pis deux points boni si t'as remis ÇA/° pis ça
à vérifier/>> c'est de l'insécurité/ là
c'est FOU là: ils gardent le contrôle sur PLEIN de millions de petites affaires au lieu
d'essayer d'entrer en relation avec les élèves [sous-corpus 26, segment 8, page 144, ligne 4] - 
