Statistiques


12,903 occurrences de LE dans 9,215 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 10 (499)

6261 - V : le fait <acc<par exemple>> que on: PERmet aux musul- aux étudiants musulmans de faire leurs examens PLUS TARD le vendredi et que: on débloque une plage horaire et un local pour EUX à seize heu:res pour qu'ils puissent aller prier euh 1pendant l'examen qu'est-ce que vous en pensez↑ ¤<79699> [sous-corpus 10, segment 1, page 2, ligne 13] - Voir le document PDF

6262 - M : non mais 1<all<t'sais>> elle se décrit comme une bonne musulmane là je veux dire elle respecte ses paRENTS elle respecte t'sais <dim<la plupart des des>> pis elle fait sa prière sauf que elle elle nous l'a bien dit que genre la priÈre pi:s peu importe les ablutions tout ce qui va avec euh t'sais pour elle c'est comme dans le Coran son interprétation à elle en tout cas c- elle ce qu'elle nous disait c'est que [sous-corpus 10, segment 1, page 2, ligne 20] - Voir le document PDF

6263 - M : euh c'est marqué que faut pas ça entrave 1sur tes activités euh normales là dans le fond↓ fait que si t'as pas le temps elle mettons <acc<elle a pas le temps de prier là>> on s'entend-tu là/ elle est ici euh t- une bonne partie de la journée je veux dire 2elle fait peut-être ses prières le matin mais le soir pis l'après-midi euh je veux dire elle s'en va pas pour faire ça là\ fait que pour elle c'est ben euh F="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">LEXIBLE dans le fond ¤<125417> [sous-corpus 10, segment 1, page 3, ligne 2] - Voir le document PDF

6264 - V : c'est juste dans le fond 1ça change PAS grand-chose ça nous demande pas VRAIMENT d'efforts assez 2incroyables donc c'est un accommodement qui est FACILE à faire pis si on avait des étudiants qui avaient m- d'autres qui d'autres problèmes 3par exemple on on a eu tellement de demandes depuis le début ¤<163068> [sous-corpus 10, segment 1, page 3, ligne 17] - Voir le document PDF

6265 - J-M : mais ouin c'est un peu ça des fois dans le fond euh si on regarde là t'sais dans les écoles pis etcetera là il y a des ça crée des problèmes parce que bon les examens sont déjà été passés t'sais pis il y a des étudiants qui l'ont passé ils savent 1c'est quoi les questions d'examen etcetera ¤<188532> [sous-corpus 10, segment 1, page 4, ligne 5] - Voir le document PDF

6266 - J-M : 1pis là eux-autres ils prennent l'examen après est-ce que là on prend une autre version pour empêcher justement là t'sais qui qu'ils connaissent les ver- les les les questions des autres/ mais là la deuxième version d'examen elle est-tu aussi sévè:re que la premiè:re/ là il y a <acc<des problèmes avec les notes etcetera>> fait que c'est quand même pas nécessairement tout le temps simple j'imagine à l'école d'été on a un cadre qui est peut-être plus f="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">lexible on a t'sais juste une centaine d'étudiants av- avec qui s'occuper donc ça PERMET de le faire pis tant mieux si on peut le faire mais je pense ça soulève quand même un: une problématique pis euh t'sais autant euh: c'est clair que je suis pour qu'on accommode les gens le plus possible mais en même temps je me demande jusqu'à quel point là t'sais des fois euh ça crée des des ouais c'est ça des problématiques pis je sais pas exactement comment qu'on qu'on va re- gérer ça si ça prend plus d'ampleur 2<acc<t'sais pour l'instant c'est facilement gérable>> parce qu'il y en a pas beaucoup ¤<237068> [sous-corpus 10, segment 1, page 4, ligne 7] - Voir le document PDF

6267 - J-M : mais t'sais s'il y en a beaucoup beaucoup là qu'est-ce qui se passe↑ est-ce que là l- bon les versions d'examen ci ça ça mais aussi euh: t'sais au niveau du personnel là il y en a que bon pour la piscine à l'école les cours d'éduc pis là ben il faut que ils fassent ça EN DEHORS de la classe parce qu'il y a des GARS pis eux-autres c'est des FILLES pis là ils peuvent pas être devant les gars mais là t'engages qui toi pour les surveiller/ faut que le 1prof il reste plus longtem:ps c'est ça heille ça peut devenir là HYPER compliqué là↓ ¤<260641> [sous-corpus 10, segment 1, page 4, ligne 10] - Voir le document PDF

6268 - M : parce qu'il y en a une couple de d'eux-autres qui font vraiment leurs prières t'sais que 1je sais qu'on les voit plus tard à la cafétéria on est tout le temps là là il y en a un d'ailleurs j- je nommerai pas de nom mais en tout cas il s'est fait demander genre à peu près un midi il a il a vu moi il a vu Deborah pis après ça je pense qu'il a vu Jean-Marc ou je sais pas qui mais les TROIS genre <f<•heille t'es pas en classe/°>> t'sais [sous-corpus 10, segment 1, page 5, ligne 10] - Voir le document PDF

6269 - D : 1ouais mais tu soulevais tu soulevais le point de Hasmina tantôt mais euh c'est ça on a trois quatre 2euh musulmanes qu'eux-autres euh la prière du vendredi c'est super 3important pis EUX leur euh leur examen est déplacé [sous-corpus 10, segment 1, page 5, ligne 15] - Voir le document PDF

6270 - D : mais <acc<comme je te dis>> il y a une QUINzaine de musulmans ou une DIzaine à peu près qu'eux-autres le vendredi on entend pas parler qu'ils ont de besoin d'une 4priè:re ou: quoi que ce soit fait que eux-autres euh ¤<315469> [sous-corpus 10, segment 1, page 6, ligne 1] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ