lundi 25 novembre 2024
Statistiques
2,191 occurrences de LUI dans 1,836 lignes de transcription (31 sous-corpus)
2,191 occurrences de LUI dans 1,836 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (160)
1481 - SO : 3l'avant-plan moyen-plan pis
l'arrière-plan exactement bon ben là on était deux à
essayer de lui expliquer ça pis euh fait qu'il dit •je recommencerai pas quatre fois° •ben oui°
j'ai dit •tu vas recommencer bin- vingt fois si il faut mais tu vas le faire comme du monde
regarde t'as un travail à faire tu le fais comme faut sinon ça te donne rien de le faire si t'es
pour le pocher là° [sous-corpus 7, segment 9, page 101, ligne 2] -
1482 - SO : 1•faut tu passes là° non mais on lui dit pas 2ça mais c'est sûr qu'on lui dit pas
•ben là t'as pas un 3A en art plastique° regarde c'est sûr que on demande à Sabrina de faire la
même affaire écoute elle a un tempérament différemment différent voyons [sous-corpus 7, segment 9, page 102, ligne 15] -
1483 - SO : pis t'sais ça c'est deux deux deux personnalités t'sais deux euh Sabrina ça ça c'est plus le
côté 1artistique là c'est ça elle là tout ce qui est euh là elle elle fait du de l'impro à l'école là/
heille elle tripe au fond elle dit •j'ai même ps- inventé les sketchs pour le prof° là je dis •ok° ben elle dit •oui oui° elle dit euh •je lui en ai
fait DOUZE° j'ai dit •hi mon Dieu° 2elle dit •c'est parce que:° elle elle dit t'sais el- •on arrive
à notre cours pis euh elle a pas toujours eu le temps de préparer 3tous les sketchs pis on va
4vite t'sais/ pis on: on fait nos sketchs pis après ça ben:° elle dit •là je lui en ai préparé elle
nous a demandé ça° t'sais/ fait qu'elle en a fait DOUZE j'ai dit •ok° [sous-corpus 7, segment 9, page 103, ligne 8] -
1484 - SO : 2là elle s'est créé des personnages elle a dessiné
ses personnages elle a mis la description ils ont chacun une feuille pis là elle compose un
texte elle a une page de faite de texte comme si elle écrivait un livre là/ s- pis là elle voulait
emmener ça à Geneviève 3pour lui faire lire lui faire corriger elle l'a emmené↑ [sous-corpus 7, segment 9, page 103, ligne 15] -
1485 - SO : mais faut qu'elle travaille pis faut pas que nous on lui explique faut que ce soit quelqu'un
d'autre 1 <all<si c'est nous-autres qui lui explique on sait rien pis on
comprend rien pis on était pas là dans la classe>> mais si 2c'est le prof qui explique on
l'envoie à l'aide aux devoirs pis ça règle le problème [sous-corpus 7, segment 10, page 106, ligne 8] -
1486 - SO : ben oui oui en: français elle en a eu besoin groupe du nom pis tout ça là je pense 1qu'il
lui a expliqué comme faut [sous-corpus 7, segment 10, page 106, ligne 13] -
1487 - I : c'est c'est pas c'est pas évident d'abord dans le dans dans ce qu'il y a p- lui à lire qui explique
c'est pas évident lui il est allé sur Internet il est a- il est allé sur
Internet pis euh 1là il pour euh pour voir qu'est-ce que c'était pis là quand il est monté il a dit
•bon ben là un un GN ça serait° [sous-corpus 7, segment 10, page 112, ligne 10] -
1488 - SO : là tu le fais en même temps que tu lis ce que ça veut dire pis la semaine d'après tu t'en
souviens plus ben ben pis là lui l'enfant il te revient pis il dit •oui oui là regarde
c'est comme ça c'est comme ça° pis là [sous-corpus 7, segment 10, page 113, ligne 4] -
1489 - SO : 1ben c'est ça mais
là Sabrina arrive avec ÇA pis là ben Charles i:l il embarque fait que là lui il dit •non regarde je
vas te le montrer° pis là •oui c'est ça merci 2viens nous aider° t'sais [sous-corpus 7, segment 10, page 113, ligne 6] -
1490 - SO : pis quand vient le temps 1d'étudier ça avec eux-autres là pis il est six sept heures le soir là
tu dis 2•AH: mon Dieu faut que je relise ça pis que je comprenne pour lui expliquer ah° [sous-corpus 7, segment 10, page 114, ligne 14] -